FANDOM

Nuage de Campagnol   Angl.  Volepaw ) est un petit mâle brun. C'était un apprenti du Clan de l'Ombre. Son mentor était Étoile Brisée. Il est mort au cours d'un combat contre des rats à cause de sa plaie infectée, car Étoile Brisée avait inscrit une bataille contre des rats, au programme d'entraînement des apprentis.

HistoireModifier

Dans les Hors-sérieModifier

Le secret de Croc JauneModifier

Nuage de Campagnol naît sous le nom de Petit Campagnol avec ses frères et sœurs, Petite Mousse et Petit Matin. Sa mère est Plume d'Orage, et son père Poil de Blizzard.
Lorsque son frère, Petite Mousse devient apprenti alors qu'il a moins de 3 lunes, lui et Petit Matin sont jaloux car ils ont le même âge que lui. Étoile Brisée lui promet qu'il deviendra apprenti lorsqu'il sera aussi grand que son frère et que son mentor serait Museau Balafré. Ravi, il fit semblant de grandir en faisant le dos rond sur la pointe de ses pattes, mais Plume d'Orage lui dit d'arrêter.
Pendant que Fleur de Fougère est en train de mettre bas, il essaye de voir les nouveaux-nés, mais Croc Jaune fait sortir dehors tous les chatons pour qu'ils aillent jouer avec Nuage de Mousse. Quand Nuage de Mousse est tué durant l'entraînement, Étoile Brisée devient le mentor de Nuage de Campagnol. Il s'excuse auprès de Museau Balafré, lui ayant promis ce dernier comme novice. Il lui dit qu'il se doit d'entraîner le frère de Nuage de Mousse après ce qui est arrivé.
Plus tard, il est mentionné que Nuage de Campagnol est mort après s'être battu contre des rats, suite à ses blessures.

Dans les Field GuidesModifier

Secrets of the Clans Modifier

Il est mentionné comme étant un des apprentis d'Étoile Brisée, avec Nuage de Mousse. Il est dit qu'ils sont morts mystérieusement avant de devenir des guerriers.

FamilleModifier

Père : 

Poil de Blizzard : décédé (suspecté comme membre du Clan des Étoiles)

Mère :

Plume d'Orage : décédée (suspectée comme membre du Clan des Étoiles)

Frère :

Nuage de Mousse : décédé (suspecté comme membre du Clan des Étoiles)

Sœur :

Orage du Matin : décédée (vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)

Demi-frères :

Vent de Braise : décédé (suspecté comme membre du Clan des Étoiles)
Étoile Grise : décédé (vérifié comme membre du Clan des Étoiles)

Nièces/Neveux :

2 chatons inconnus : décédé(e)s (suspecté(e)s comme membres du Clan des Étoiles)

Demi-neveu :

Étoile Brisée : décédé (aucune résidence)

Demi-nièces :

Petit Souhait : décédée (vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)
Petit Espoir : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Notes Modifier

  • Dans Secrets of the Clans, on mentionne que Nuage de Campagnol est mort mystérieusement avant de devenir un guerrier. Cependant, dans Le secret de Croc Jaune, la cause de son décès est connue par le Clan de l'Ombre, et il est dit qu'il est décédé d'une blessure infecté à cause d'un combat contre des rats.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard