FANDOM

(ne pas toucher aux catégories de Nuage de Fumée, c'est l'exercice de Nuage de Diamant)

Guillemets

Je suis désolé, Nuit Noire. Le Clan de l'Ombre n'oubliera pas Nuage de Fumée. Je te le promets.

— Étoile de Jais réconfortant Nuit Noire après la mort de Nuage de Fumée, Aurore, page 320

Nuage de Fumée  Angl.  Smokepaw ) est un chat gris foncé.

Histoire Modifier

Dans La dernière prophétie Modifier

MinuitModifier

Nuage de Fumée n'apparait pas dans ce livre, mais est listé dans les allégeances.

Clair de luneModifier

Aurore Modifier

Lorsque les monstres des Bipèdes viennent envahir le camp du Clan de l'Ombre, Étoile de Jais aide Nuage de Fumée à s'échapper, disant qu'il ne le laisserait pas mourir, avant de le quitter avec Nuage d'Écureuil, une apprentie du Clan du Tonnerre. Nuage de Fumée est paralysé par la peur, et n'essaye pas de s'échapper, car il regarde son camp être détruit. Nuage d'Écureuil, dans un essai désespéré de l'aider à sortir du camp, l'emmène par la peau du cou. Ensuite, Nuage de Fumée va rejoindre le reste de son clan pour rester aux Rochers du Soleil avec le Clan du Tonnerre.
Nuage de Fumée rejoint les Clans pour le Grand Périple. Dans les montagnes, les Clans voyagent sur un chemin très étroit ; une partie de la falaise se brise et Nuage de Fumée glisse, mais réussit à s'accrocher sur un rebord. Feuille Rousse vient l'aider, mais son poids détruit encore plus la falaise. Incapable de tenir plus longtemps, Nuage de Fumée tombe et meurt. Nuit Noire, sa mère, est dévastée, et se penche au dessus du bord. Pelage d'Orage, un guerrier du Clan de la Rivière, la ramène en sécurité. Étoile de Jais dit à la mère de Nuage de Fumée que ce dernier n'aurait pas survécu à la chute, et qu'ils n'arriveraient pas à trouver son corps pour l'enterrer. Il ajoute qu'ils doivent continuer leur voyage, mais qu'il serait honoré et jamais oublié.
Plus tard, l'apprenti décédé est brièvement mentionné lorsque Nuage d'Écureuil raconte à Serre les problèmes qu'ils ont eu dans les montagnes.

Famille Modifier

Membres Modifier

Mère :

Nuit Noire : statut inconnu

Citations Modifier

"Je ne te laisserai pas mourir."
— Étoile de Jais à Nuage de Fumée Aurore, page 220

"Ne reste pas là ! Fais sortir Nuage de Fumée pendant que je m'occupe de ce rejeton."
— Étoile de Jais à Nuage d'Écureuil Aurore, page 220

"Étoile de Jais : Nous ne pouvons rien faire. Il nous faut poursuivre.
Nuit Noire : Tu vas le laisser là ?
Étoile de Jais : Il ne survivra pas à sa chute. Et son corps est hors d'atteinte.
"
— Étoile de Jais et Nuit Noire après la chute de Nuage de Fumée Aurore, page 320

"Mais jamais on n'aurait pensé que le voyage serait si ardu ! Nuage de Fumée est tombé dans un précipice, ensuite un aigle a essayé d'emporter un chaton..."
— Nuage d'Écureuil à Serre Aurore, page 335

Notes Modifier

Apparence Modifier