FANDOM

Nuage de Menthe  Angl.  Mintpaw ) est une petite chatte grise pâle[1][2].

Histoire Modifier

Dans les Livres numériques Modifier

Cloudstar's Journey Modifier

Mintpaw est une apprentie du Clan du Ciel.
Quand Étoile de Givre et Plume de Buse, son père, vont chasser aux frontières du Clan du Ciel, ils parlent des futurs enfants d'Étoile de Givre avec Aile de Colombe. Plume de Buse lui dit qu'il ne se sentirai pas bienvenu une fois qu'ils auraient commencé à tirer sa queue et à mâcher ses moustaches, et Étoile de Givre lui rappelle qu'il ne se souvient pas de lui combattant quand ses trois petits voulaient jouer. Il est noté que Nuage de Menthe, avec ses frères et sœurs, Nuage de Tanaisie et Nuage d'Escargot étaient apprentis, et grimpaient bien aux arbres comme les autres guerriers du Clan, mais Plume de Buse avait été doux comme du miel avec eux quand ils sont nés.
Elle est la plus petite de ses camarades, Nuage d'Escargot et Nuage de Tanaisie. Lorsque Nuage de Tanaisie et Nuage d'Escargot se querellent, Étoile de Givre les arrête, demandant à Nuage de Tanaisie de s'entraîner avec lui, tout en donnant Nuage de Menthe et Nuage d'Escargot le choix de le faire ou non. Il est à noter que son frère et elle sont plus lents à se rendre à l'arbre, devenant sérieux, car grimper à l'arbre est dangereux si jamais quelqu'un tombe. La fourrure de Nuage de Menthe est presque argentée et lumineuse dans les ombres sombres quand elle elle grimpe l'arbre. Nuage d'Escargot et Nuage de Menthe atteignent une branche inférieure après que Nuage de Tanaisie tombe presque de l'arbre. Étoile de Givre dit aux deux pour sauter, et les aidera en cas de besoin. Nuage d'Escargot finit par sauter trop haut, et Nuage de Menthe, d'autre part, se pose parfaitement sur le sol sans l'aide de son chef, et en est heureuse. Elle est entrain d'apprendre à sauter de branche en branche avec ses camarades quelques instants plus tard, et saute à la branche qui porte ses frères et sœurs avec succès, même si elle est la plus petite. Soudain, un monstre apparaît, et les chats se bousculent pour se sauver. Le monstre frappe l'arbre qu'ils grimpaient, blessant Nuage de Menthe et l'envoyant dans un état d'inconscience.
Aile de Bruyère, sa mère, demande ce qui leur est arrivé. Elle est très affligée par l'accident et essaie d'aider Fawnstep, le guérisseur, autant qu'elle le peut.

Famille Modifier

MembresModifier

Père :

Étoile de Buse : décédé (vérifié comme membre des ancêtres du Clan du Ciel)

Mère :

Aile de Bruyère : décédée (vérifiée comme membre des ancêtres du Clan du Ciel)

Frère :

Nuage d'Escargot : décédé (vérifié comme membre des ancêtres du Clan du Ciel)

Sœur :

Nuage de Tanaisie : décédée (vérifiée comme membre des ancêtres du Clan du Ciel)

Notes et références Modifier

  1. Révélé dans Cloudstar's Journey, chapitre 4
  2. Révélé dans Cloudstar's Journey, aux allégeances

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard