FANDOM

Guillemets

Nuage de Vipère, qui était apprenti depuis plusieurs lunes déjà, paraissait aussi grand qu'un chat adulte à côté de lui. Il lui arrivait à peine à l'épaule.

— Pensées de Plume de Pâquerette sur Nuage de Vipère, Le Guide Illustré, page 276-177

Nuage de Vipère  Angl.  Adderpaw ) est un mâle brun-gris pâle avec des tâches plus foncées et des yeux ambrés foncés. [1]

Histoire Modifier

Dans les Field Guides Modifier

Code of the ClansModifier

Nuage de Vipère est un ancien apprenti du Clan du Vent.
Nuage de Vipère participe à un combat d'entraînement avec Nuage Tacheté, un jeune apprenti de seulement trois lunes, qui est le fils de Plume de Pâquerette. Comme Nuage Tacheté se fait aisément battre, son mentor, Pelage d'Ardoise, essaie de lui crier des suggestions de mouvements, même si Nuage de Vipère est clairement plus fort que le petit chat. Lorsque Nuage Tacheté fonce vers le sol une fois de plus, Pelage d'Ardoise le pousse vers son adversaire. Nuage Tacheté se lance une fois de plus vers Nuage de Vipère, mais sa mère, Plume de Pâquerette, est incapable de regarder et elle se détourne, grimaçant au courage inutile du petit mâle.
En se retournant de nouveau, elle voit Nuage Tacheté, plaquant Nuage de Vipère au sol. Lorsqu'elle commence à le féliciter, elle voit Nuage de Vipère échanger un regard avec Pelage d'Ardoise, et se rend compte que l'apprenti plus âgé avait délibérément laisser la victoire à Nuage Tacheté.
Plus tard, après que Plume de Pâquerette arrête une bataille contre le Clan de l’Ombre, Nuage Tacheté se cache derrière Nuage de Vipère dans l'embarras et la colère.

Citations Modifier

"Elle comprit au regard que s'échangèrent Nuage de Vipère et Pelage d'Ardoise que le novice plus âgé avait laissé gagner le plus jeune."
— Pensées de Plume de Pâquerette au sujet du combat Le Guide Illustré, page 276

Références Modifier

  1. 1,0 et 1,1 Révélé dans Code of the Clans, page 135 (édition originale)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard