FANDOM

Premiere de couverture Nuit étoilée

PrologueModifier

Chapitre 1Modifier

Chapitre 2Modifier

Chapitre 3Modifier

Chapitre 4Modifier

Plume de Jais, Patte de Brume, Griffe de Ronce, Poil d'Écureuil et Pelage d'Orage ont formé une patrouille pour explorer le nouveau territoire que leur réserve le Clan des Étoiles. Ils commencent leur voyage et trouve un territoire qui serait parfait pour le Clan de la Rivière. En continuant, ils tombent sur des chats domestiques et une bagarre éclate. Tout le monde s'en sort sans blessures. En continuant, ils trouvent un lieu qui pourrait plaire au Clan de l'Ombre. Mais Griffe de Ronce est inquiet, il a peur de ne pas trouver d'endroit pour le Clan du Tonnerre. Ils arrivent dans une forêt avec une rivière, la traverse et vont s'abriter de la pluie. Le lendemain matin en continuant à visiter le territoire et Poil d'Écureuil tombe dans un précipice et pense que cela pourrait être le futur territoire du Clan du Tonnerre. En continuant, ils trouvent une lande parfaite pour le Clan du Vent. Le lendemain, ils rentrent et font leur rapport aux chefs. Tout les Clans sont d'accord pour s'installer ici. A la fin du rapport Griffe de Ronce va parler à Plume de Faucon mais Poil d'Écureuil ne veut pas que son compagnon s'en approche car elle pense qu'il est comme Etoile du Tigre. Alors elle et son compagnon se dispute.  

Chapitre 5Modifier

De retour au clan, Poil d'Écureuil raconte au Clan du Tonnerre ce qu'elle a vu du nouveau territoire. Museau Cendré monte sur la souche d'arbre qui sert de Promontoire et demande ou se trouveront les Assemblées. Papillon lui parle d'une île qu'elle a vu mais le problème est qu'il faut nager pour y accéder. Etoile de Feu annonce que l'Assemblée aura lieu ici, à l'endroit ou les 4 clans se sont installés. Plume de Faucon veut explorer avec une patrouille cette île, alors il dit "Si on ne peut pas l'utiliser pour les Assemblées on peut l'utiliser sur le Clan", mais Patte de Brume n'est pas d'accord elle a déjà trouvé un endroit où s'installer. Une bataille est sur le point d'éclater quand Étoile du Léopard, qui est d'accord avec Plume de Faucon, ordonne qu'une patrouille aille explorer l'île.

Chapitre 6Modifier

Griffe de Ronce se réveilla car Écorce de Chêne (le guérisseur du clan du Vent) lui demanda ou se trouvait Étoile de Feu car Étoile Filante est en train de mourir. Quelques minutes après Griffe de Ronce, Moustache et Étoile de Feu se trouvait à coté du vieux chef. Étoile Filante avait du mal à respirer mais arriva à dire que Griffe de Pierre ne pouvait pas être le nouveau chef et que Moustache le serait à sa place et qu'il devra choisir un nouveau lieutenant. À la fin de ces paroles, il part chasser avec le clan des Étoiles. Moustache annonça la nouvelle au Clan, mais quand il allait dire qu'il était le nouveau chef, Griffe de Pierre cria "Il est mort et on ne m'a même pas appelé".

Chapitre 7Modifier

Moustache annonça la nouvelle mais Griffe de Pierre n'y croyait pas car les témoins étaient des membres du clan du Tonnerre. Plume de Jais alla se placer près de Moustache car il croyait en lui et au paroles des guerriers du Clan du Tonnerre. Moustache choisit Patte Cendrée comme lieutenant. Maintenant, il faut attendre que les Clans trouvent une nouvelle Pierre de Lune. Griffe de Ronce veut être lieutenant mais Étoile de Feu refusait de nommer un nouveau lieutenant tant qu'il ne savait pas ou se trouvait Plume Grise.

Chapitre 8Modifier

Nuage de Feuille est troublée, elle veut que Moustache obtienne son de chef, et les Clans doivent trouver une nouvelle Pierre de Lune. Elle va rejoindre Papillon pour l'aider à transporter de l'eau mais découvre que l'eau de la mare est empoisonnée par un lapin mort. Papillon n'a rien vu. Quand la guérisseuse demanda à Nuage de Feuille si les chats qui ont bu l'eau vont être malades, pour ne pas affoler Papillon, elle lui affirme que non, mais elle n'en est pas si sûre.

Chapitre 9Modifier

Les Clans se sont séparés et les frontières ont été délimitées, mais rien n'est sûr, car il faut qu'ils se familiarisent avec leur nouveau territoire. Tout les membres du Clan du Tonnerre sont dans le précipice mais ils attendent le matin pour explorer.

Chapitre 10Modifier

Au matin, Poil d’Écureuil appelle Museau Cendré, car Poil de Souris a très mal au ventre. Nuage de Feuille lui révèle alors ce que Papillon a fait mais la guérisseuse n'est pas fâchée. Les guérisseuses et Cœur d'Épines vont aller cueillir des herbes médicales et en donner un peu au Clan du Vent.

Chapitre 11Modifier

Ils vont près du lac et trouvent une patrouille du Clan du Vent. Du coup Nuage de Feuille se propose pour aller soigner une reine. Arrivée au camp elle commence à l’ausculter quand une voix s'élève: "Qu'est-ce que tu fiches ici?!"

Chapitre 12Modifier

Une patrouille s'est mise en place pour explorer le territoire. Une petite dispute éclate entre le Clan de l'Ombre et celui du Tonnerre, car sans le vouloir le clan du Tonnerre à dépassé les frontières. C'est sûrement car les odeurs des Clans se sont mélangées, mais ils en sont restés là.

Chapitre 13Modifier

Nuage de Feuille sursaute, c'est Plume de Jais qui lui demande ce qu'elle faisait ici. Elle allait répondre, quand Moustache arriva et demanda à Plume de Jais de partir car Nuage de Feuille devait soigner le reine du Clan du Vent. La guérisseuse finit de la soigner et repart dans son clan.

Chapitre 14Modifier

Griffe de Ronce fait un rêve étrange: il voit le ravin de l'ancien Clan du Tonnerre, mais au milieu de la clairière, il y a Etoile du Tigre et Plume de Faucon. Son père leur dit qu'il est fier d'eux, mais qu'il ne chasse pas avec le Clan des Étoiles, mais il ne dit rien de plus. Griffe de Ronce se réveille, troublé.

Chapitre 15Modifier

Nuage d'Araignée devient Patte d'Araignée. Une nouvelle dispute éclate entre Griffe de Ronce et Poil d’Écureuil, car le guerrier a caché son rêve à sa compagne. Il n'a pas le temps de répondre, car elle part s’asseoir à côté de Pelage de Granit.

Chapitre 16Modifier

Chapitre 17Modifier

Chapitre 18Modifier

Chapitre 19Modifier

Chapitre 20Modifier

Chapitre 21Modifier

Chapitre 22Modifier

Chapitre 23Modifier

Chapitre 24Modifier

Chapitre 25Modifier

vdm Résumés par chapitre des livres de La guerre des Clans
Les signes du destin La quatrième apprentieUn écho lointainUn murmure dans la nuitL'empreinte de la luneLa guerrière oubliéeThe Last Hope
A Vision of Shadows The Apprentice's QuestThunder and ShadowShattered Sky(À venir)(À venir)(À venir)(À venir)
Hors-série La quête d'Étoile de FeuLa prophétie d'Étoile BleueSkyClan's DestinyLa promesse de l'ÉluLe secret de Croc JauneTallstar's RevengeBramblestar's StormMoth Flight's VisionHawkwing's Journey
Field Guides Secrets of the ClansCats of the ClansCode of the ClansBattles of the ClansEnter the ClansThe Ultimate Guide
Les aventures de Plume Grise Résumé par chapitreLe refuge du guerrierLe retour du guerrier
Roman illustré hors-série The Rise of Scourge
Livres numériques Hollyleaf's StoryMistystar's OmenCloudstar's JourneyTigerclaw's FuryLeafpool's WishDovewing's SilenceMapleshade's VengeanceGoosefeather's CurseRavenpaw's FarewellSpottedleaf's HeartPinestar's Choice(À venir)
Compilations The Untold StoriesTales of the ClansShadows of the ClansLegends of the Clans

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard