FANDOM

Guillemets

As-tu oublié qu'Appledusk a assassiné mon fils et Flowerpaw ? De tous les chats, pourquoi l'avoir choisi, lui ? Tu ne peux pas attendre mon pardon. Tu as trahi le code du guerrier et tes camarades de Clan. Nous ne pouvons plus garder tes petits dans les limites de notre camp, ni dans celle de notre territoire. Prends-les, et pars. Tu n'es plus une guerrière du Clan du Tonnerre.

— Oakstar exilant Ombre d'Érable, dans Mapleshade's Vengeance (traduction approximative)

Oakstar  Litt.  Étoile de Chêne ) est un mâle brun sombre aux yeux ambrés et à la large tête.

Histoire Modifier

Dans les Field Guides Modifier

The Ultimate GuideModifier

Lorsqu'il apprend que les petits d'Ombre d'Érable ont comme père un guerrier du Clan de la Rivière, lui et son clan la bannisse.

Dans les Livres numériques Modifier

Mapleshade's VengeanceModifier

Lors d'une Assemblée, il annonce que le Clan du Tonnerre a pu éliminer les vipères de leur territoire, en les traquant jusqu’à leur terrier et en bouchant l'entrée avec des rochers. Il salue le courage de ses guerriers pour les avoir toutes éliminées. Ombre d’Érable informe Appledusk (Pomme du Crépuscule) que le guerrier qu'il a tué, Birchface (Visage de Bouleau), était le fils de son chef. Dans la journée suivante, on voit Ombre d'Érable annoncer au lieutenant de son Clan, Beetail (Queue d'Abeille), qu'elle attend des petits. Celui-ci lui demande si Oakstar est au courant, et elle lui répond que non, pas encore.
A la naissance des petits, Oakstar va leur rendre visite. Il ronronne lorsque les chatons le salue. Ombre d'Érable le présente à ses chatons comme leur chef. Celui-ci répond qu'il n'est pas seulement leur chef, mais aussi un membre de sa famille, car il pense que le père des chatons était son fils Birchface. Il ajoute tristement qu'il aimerait que son fils soit là pour voir ses chatons, et Ombre d'Érable lui assure qu'il les voit, depuis le Clan des Étoiles. Le chef répond que son fils était un grand guerrier, et que ses chatons devraient être honorés.
Frecklewish, sa fille, entre alors dans la tanière et dit qu'elle peut voir son frère en chacun des chatons. Oakstar ne répond pas et demande quels sont le noms des chatons. Ombre d'Érable répond qu'ils s'appellent Petalkit (Petite Pétale), Patchkit (Petite Tache) et Larchkit (Petit Mélèze). Le chef ajoute alors qu'elle à choisi d’excellent noms, et qu'en grandissant, ils deviendront d’excellents guerriers. Lorsque la discussion commence à porter sur le Clan de la Rivière, il grogne et dit qu'à présent ils ont trois nouveaux guerriers pour défendre leur territoire. Il ajoutera plus tard que pour l'instant, le plus important est que la mère et ses petits se porte bien, mais que les petits seront bientôt formés et pourront venger la mort de leur père. Ombre d'Érable pense que lorsqu'elle leur apprendra la vérité, son chef serait déçu de comprendre que les chatons ne sont pas ceux de Birchface.
Lorsque Ombre d'Érable emmène ses petits à la rivière, Oakstar est mentionné comme étant en patrouille. Pourtant, à son retour, il est perché sur le Promontoire, en compagnie de son lieutenant, Beetail, et de son guérisseur, Ravenwing (Aile de Corbeau). Lorsqu'ils voient Ombre d'Érable rentrer, il lui demande qui est le père de ses chatons. Frecklewish les interrompt en disant qu'ils savent que le père est Birchface, mais Oakstar la menace doucement en disant qu'il veut entendre la réponse d'Ombre d'Érable. Il ne peut pas croire qu'un guerrier de son Clan puisse dire de tels mensonges.
Il est alors révélé que c'est Appledusk le père des chatons. Oakstar descend du Promontoire et fait face à Ombre d'Érable. Il lui dit que le père à assassiné Birchface et Flowerpaw (Nuage de Fleur), et que de tout les chats, elle à dû le choisir, lui. Il ajoute qu'elle ne peut pas attendre son pardon, qu’elle à trahi le code du guerrier et ses camarades de Clan. Il ajoute qu'elle ne peut pas élever ses petits sur le territoire du Clan du Tonnerre et la condamne à l'exil, elle et ses petits. Elle est choquée et lui dit qu'il ne peut pas faire ça, mais il lui rétorque qu'il en a le droit. Il parle du présage de Ravenwing et lui dit que ses petits n’apporteront rien d'autres que des problèmes. Après avoir été interrogé par Ombre d'Érable, Bloomheart (Cœur Fleuri) convint qu'Oakstar est juste, et qu'il a honte de son ancienne apprentie. Ombre d'Érable pense qu'ils ont tous trahis ses petits, et qu'ils le regretteront éternellement, jurant que sa vengeance ne dormira jamais.

Famille Modifier

Membres Modifier

Compagnes :

Shinecloud : décédée (suspectée comme appartenant au Clan des Etoiles)

Mousse de Bruyère : décédée (suspectée comme appartenant au Clan des Etoiles)

Fille :

Frecklewish : décédée (vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)

Fils :

Birchface : décédé (vérifié comme membre du Clan des Étoiles)
Etoile de Sapin : décédé (vérifié comme membre du Clan des Etoiles)
Belle-fille :
Patte de Léopard : décédée (suspectée comme membre du Clan des Étoiles)
Petit-fils :
Étoile du Tigre : décédé, pas de résidence
Petites-filles :
Petit Lichen : décédée (vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)
Petite Nuit : décédée (suspectée comme membre du Clan des Étoiles)
Arrières petits-fils :
Etoile de Ronce : vivant (pour ce qui est de Shattered Sky)
Plume de Faucon : décédé, pas de résidence
Têtard : décédé, pas de résidence
Arrières petites-filles :
Pelage d'Or : vivante (pour ce qui est de Shattered Sky)
Papillon : vivante (pour ce qui est de Shattered Sky)
Arrières arrières petits-fils :
Alderheart : vivant (pour ce qui est de Shattered Sky)
Cœur de Tigre : vivant (pour ce qui est de Shattered Sky)
Plume de Flamme : décédé (confirmé comme membre du Clan des Étoiles)
Arrières arrières petites-filles :
Sparkpelt : vivante (pour ce qui est de Shattered Sky)
Aube Claire : vivante (pour ce qui est de Shattered Sky)
Arrières arrières arrières petits- fils :
Juniperclaw : vivant (pour ce qui est de Shattered Sky)
Strikestone : vivant (pour ce qui est de Shattered Sky)
Arrière arrière arrière petite-fille
Sleekwhisker : vivante (pour de qui est de Shattered Sky)

Arbre généalogique Modifier

Oakstar
 
Inconnue

Birchface
 
Frecklewish

Apparence Modifier

Notes Modifier

  • Il a été décrit avec des yeux jaunes.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard