Fandom

Wiki La guerre des Clans

Ombre Brisée

1 361pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Ombre Brisée  Angl.  Broken Shadow ) est une griffe-acérée (guerrière) des Anciens. Elle est citée par son nom dans Rivière Noire et est introduite dans Pénombre, L'empreinte de la lune, Hollyleaf's Story et The Last Hope. On la voit également dans le prologue de Le dernier espoir.

Ombre Brisée est une femelle rousse tigrée avec les pattes blanches et les yeux ambrés.

Histoire Modifier

Dans Le pouvoir des étoiles Modifier

Rivière noire Modifier

Elle apparaît dans le prologue, où elle s'occupe de Feuille Morte avant que celui-ci affronte l'épreuve des tunnels. Elle dit que Feuille Morte est son aîné, ce qui signifie qu'elle a d'autres petits, cependant on ignore tout d'eux.

Pénombre Modifier

Elle apparaît en tant que membre des Anciens durant le voyage dans le temps d'Œil de Geai. Elle est citée comme la mère de Feuille Morte, et refuse que celui-ci soit mort. Tout le monde reconnaît son immense chagrin. Lors du choix des pierres, elle choisit de partir, mais lorsqu'elle apprend qu'ils partent réellement, elle pleure, dit qu'elle ne le pensait pas et qu'elle ne veut pas abandonner Feuille Morte. Cependant, elle partira quand même.

Dans Les signes du destin Modifier

L'empreinte de la lune Modifier

Elle apparaît encore lors de la seconde apparition d'Aile de Geai. Dans ce livre, elle paraît encore plus triste qu'auparavant et ne cesse de reprocher sa tristesse à Aile de Geai. Elle ne parle que de Feuille Morte, et veut rentrer. Chant Minéral s'énerve à cause de ses multiples reproches, mais son ton et son regard trahit sa compassion pour la chatte en deuil.

Le dernier espoir Modifier

Elle apparaît dans le prologue avec Minuit et Pierre. Lors de la bataille, elle se bat aux côtés du Clan des Étoiles, des Clans et de Ceux des Temps Révolus.

Dans les livres numériques Modifier

Hollyleaf's Story Modifier

Ombre Brisée est brièvement mentionnée par son fils. Feuille Morte explique à Feuille de Houx que sa mère était très gentille et qu'elle n'a jamais voulu qu'il aille dans les tunnels, il pense que sa mère savait ce qui allait lui arriver dans les tunnels. Feuille Morte ira quand même dans les tunnels car il veut devenir une griffe-acéré, même sa mère n'aura pas réussi à l'arrêter.

Dans les GuidesModifier

The Ultimate GuideModifier

Elle apparaît sur la page de Feuille Morte. Feuille Morte est coincé dans les tunnels pour toujours, quittant sa mère, Ombre Brisée, très touchée par sa perte. Quand les chats de la Forêt Sombre viennent dans la forêt, Feuille Morte arrive à sortir du tunnel et a rejoindre sa mère, Ombre Brisée, ils prendront part à la bataille.Après cela, Feuille Morte restera avec Ombre Brisée et le reste des Anciens.

FamilleModifier

Compagnon :

Chant des Pierres : décédé(e), vérifié(e) comme membre de la Tribu de la Chasse Éternelle

Fils :

Feuille Morte : décédé, vérifié comme membre de la Tribu de la Chasse Éternelle

Petits :

Plusieurs petits inconnus

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard