FANDOM

Guillemets

Je voulais seulement entendre quelles idées stupides tu allais leur mettre en tête. Et je n'ai pas été déçu ! Vous n'êtes tous que des cervelles de souris !

— Oscar à Étoile de Feu, dans La quête d'Étoile de Feu, page 318

Oscar  Angl.  Oscar ) est un chat noir musclé aux yeux verts émeraudes.

Histoire Modifier

Dans les Hors-série Modifier

La quête d'Étoile de Feu Modifier

Oscar est un chat domestique qui apparaît lors de la réunion d'Étoile de Feu, qui tient à recueillir désespérément des chats errants, des solitaires, et des chats domestiques pour rejoindre le Clan du Ciel. Lorsqu' Étoile de Feu lui demande de rejoindre le Clan du Ciel, il refuse. Avant, Oscar a rejeté l'idée de rejoindre le Clan du Ciel, et Étoile de Feu se demanda s'il était le Guérisseur qu'ils cherchaient. Il apparaît plus tard, quand Étoile de Feu montre à Nuage de Cerise et à Nuage de Merle le territoire des Bipèdes. Nuage de Merle lui dit de ne plus l'appeler Merle, que son nouveau nom était Nuage de Merle, et insulte Oscar. Étoile de Feu demande à Oscar s'il a eu des rêves étranges, en espérant que ce n'était pas lui, et Oscar dit non.
Son apparition finale est quand Étoile de Feu trouve le Guérisseur qu'Œil du Ciel avait promis de trouver. Le Guérisseur se révèle être la chatte domestique Écho. Puis, Oscar se moque d'eux, leur disant qu'il ne croit pas au Clan des Étoiles, et que Écho est folle pour rejoindre Étoile de Feu et les autres chats. Oscar demande à Écho si elle allait vraiment rejoindre le Clan du Ciel, juste à cause de quelques rêves, et elle lui a dit que ce n'était pas pour lui de comprendre. Oscar est mentionné à regarder abasourdi Étoile de Feu et le reste des chats quitter le territoire des Bipèdes.

SkyClan's DestinyModifier

Oscar n’apparaît pas dans ce livre, mais est listé dans les allégeances.

CitationsModifier

"Oscar : Alors, tu reviens vivre chez tes Bipèdes, maintenant qu'il commence à faire froid ?
Nuage de Merle : Non ! Je vais être un guerrier ! Et ne m'appelle pas Merle ! Je me nomme Nuage de Merle, maintenant !
Oscar : Mille crottes de souris ! Quel drôle de nom !
"
— Oscar à Nuage de Merle La quête d'Étoile de Feu, page 397

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard