FANDOM

Guillemets

J'ai eu de la chance de pouvoir travailleur avec les meilleurs designers et réalisateurs pour donner vie à ces images ; et nous avons travaillé dur pour réinventer ces belles couvertures qui attireront peut-être de nouveaux lecteurs. J'espère sincèrement que vous les aimez. Car c'est dans votre imagination, chers lecteurs, que ces personnages vivent.

— Owen Richardson (traduction approximative)

Owen Richardson est celui qui a fait les couvertures rééditées : celles des cinq premiers cycles, de Mapleshade's Vengeance, de Goosefeather's Curse et de The Apprentice's Quest[1].

Il remplace Wayne McLoughlin, ancien illustrateur de La guerre des Clans. Owen Richardson a une façon différente pour dessiner, il harmonise les couleurs, que se soit vif ou sombre, et contrairement à Wayne, il fait des gros plans de chats sur chaque couverture.

Travail Modifier

Au début, Owen Richardson était juste cargé de faire la couverture des cinq premiers cycles (La guerre des Clans, La dernière prophétie[2], Le pouvoir des étoiles, Les signes du destin et L'aube des Clans[3]) pour leur réédition. Il fut ensuite nommé responsable de la création des couvertures des tous les autres livres de La guerre des Clans. Il est également chargé de la réalisation des couvertures des livres numériques, hors-série et cycles à venir[4].

Les premiers livres de La guerre des Clans dont il a fait la couverture sont Mapleshade's Vengeance, Moth Flight's Vision et The Apprentice's Quest[5].

Couvertures Modifier

Rééditions Modifier

Ses premières couvertures Modifier

Images Modifier

Autre travail Modifier

Owen Richardson a aussi travaillé sur la couverture de livres comme Percy Jackson, Artemis Fowl, Daniel X et beaucoup d'autres[6].

Note et références Modifier

Note Modifier

  • Kate a pensé qu'Owen Richardson travaillera sur les couvertures de tous les futurs livres de La guerre des Clans, ce qui s'est révélé être vrai en raison de la mort de Wayne McLoughlin en Juillet 2015[7].

Références Modifier

  1. Révélé sur le blog de Kate.
  2. Révélé sur Oregonbooks.com.
  3. Révélé sur la page Facebook de Kate.
  4. Révélé sur le blog de Kate.

  5. Owen Richardson a été crédité comme étant l'illustrateur des couvertures à la fin de chaque livre, et ces livres n'ont pas une couverture avec le style de Wayne McLoughlin, qui ne faisait plus les couvertures en raison raison de la mort de celui-ci.
  6. Révélé sur le site internet de Owen Richardson.
  7. Révélé sur la page Facebook de Vicky.