FANDOM

Pétale de Rose  Angl.  Rosepetal ) est une souple chatte au pelage couleur crème foncé. C'est une guerrière du Clan du Tonnerre.

HistoireModifier

Dans Le pouvoir des étoiles Modifier

ExilModifier

Elle est pour la première fois mentionnée par Nuage de Noisette. Cette dernière se vantait d'avoir attrapé un campagnol plutôt gros et dit à Nuage de Geai qu'il pourrait nourrir les petits de Chipie, à savoir justement Petite Rose et son frère, Petit Crapaud. Nuage de Geai rétorque à l'autre apprentie que ces derniers sont trop jeunes : ils n'ont que quatre jours. Alors Nuage de Noisette répond que son campagnol nourrirait au moins Chipie ; cette dernière devant évidemment manger pour allaiter ses petits. L'apprentie demande aussi à Nuage de Geai s'il était allé les voir, ajoutant qu'ils sont adorables et que leur mère lui avait dit qu'ils se nommaient Petite Rose et Petit Crapaud. Nuage de Geai répond qu'il le sait, et Nuage de Noisette dit qu'elle a hâte qu'ils aient l'âge de sortir de la pouponnière pour jouer. Elle demande aussi s'il pense qu'Étoile de Feu la laissera devenir le mentor de l'un d'eux en soulignant que d'ici-là, elle sera déjà une guerrière assez expérimentée. Nuage de Geai réplique que ce sont son demi-frère et sa demi-sœur, et qu'Étoile de Feu ne le ferait sans doute pas.
Plus tard, en passant près de la pouponnière, Nuage de Geai remarque que les chatons crient déjà bien fort, malgré leur très jeune âge.
On voit que le père des chatons, Patte d'Araignée n'est pas habitué à l'idée d'être père et ne vient presque jamais voir ses chatons.

Éclipse Modifier

Son frère Petit Crapaud se fait piquer par des orties, lorsque Millie commence l'accouchement, les chatons son excités mais se font renvoyer dehors pour ne pas déranger Millie, plus tard Petite Rose dit que les chatons sont adorables. Quand le Soleil disparaît, Petite Rose demande où il est allé.

Pénombre Modifier

Elle fait partit des chats attrapant le mal vert, Chipie est nerveuse quand Étoile de Feu décide de s'installer avec tous les malades dans le nid de Bipèdes abandonné, mais Pelage de Miel lui promet qu'elle s'occupera des petits.

Soleil levant Modifier

On voit souvent les chatons de la pouponnière en train de jouer au combat, notamment en jouant à la bataille contre le Clan du Vent car ces derniers venaient de les attaquer. Elle est tous les autres chatons sont choqués lorsque Pelage de Miel meurt, et promet de ne pas toucher aux baies empoisonnées que Feuille de Lune montrent au chatons.

Dans Les signes du destinModifier

La quatrième apprentie Modifier

Pétale de Rose et Œil de Crapaud sont présenter nouveaux guerriers lors d'une assemblée, tous les clans les félicitent sauf celui de la rivière. Pétale de Rose dit qu'elle pense que la sécheresse est provoquée à cause des Bipèdes, mais c'est en fait à cause des castors (mais elle à raison car ce sont les Bipèdes qui ont "obligé" les castors à construire un barrage en amont de la rivière).

Un écho lointainModifier

On peut supposer que Pétale de Rose est amoureuse de Patte de Renard car elle le soutient, quoi qu'il dise (voir les lignes citées sur la page de Patte de Renard). Pétale de Rose aide à remettre le camp en ordre juste après que l'arbre qui a tué Longue Plume et paralysé Nuage d’Églantine s’effondre. Elle fait partie de la bataille contre le Clan de l'Ombre.

ApparenceModifier

FamilleModifier

MembresModifier

Mère:

Chipie : vivante (pour ce qui est de Le dernier espoir])

Père:

Patte d'Araignée : vivant (pour ce qui est de Le dernier espoir)

Frère:

Œil de Crapaud : vivant (pour ce qui est de Le dernier espoir)

Demi-frères:

Truffe de Sureau : vivant (pour ce qui est de Le dernier espoir)
Patte de Mulot : vivant (pour ce qui est de Le dernier espoir)

Demi-sœur:

Plume de Noisette : vivante (pour ce qui est de Le dernier espoir)

Oncles :

Nuage de Musaraigne
Bois de Frêne
Patte de Renard

Tantes :

Petit Laurier
Petit Sapin
Brume de Givre

Cousins/cousines :

Aile de Colombe : vivante pour ce qui est de Le dernier espoir
Feuille de Lis : vivante pour ce qui est de Le dernier espoir

Demi-nièces :

Petite Cerise

Demi-neveu :

Petite Taupe

Grand-Mère :

Fleur de Bruyère

Grand-Père :

Pelage de Poussière

Grand-demi-Tante :

Tempête de Sable

Grandes-cousines :

Poil d'Écureuil
Feuille de Lune

Grand-oncle adoptif :

Flocon de Neige

Grand-cousins-adoptifs :

Aile Blanche
Snowbush
Ambermoon
Dewnose

Arrière-Grand-mère :

Plume Blanche

Arrière-Grand-Tante :

Pelage de Givre

Arrière-Grand-Cousin(e)s:

Poil de Fougère
Museau Cendré
Cœur d'Épines
Cœur Blanc

Arrière-arrière-grand-père :

Pelage Crépu

Arrière-arrière-grand-mère :

Plume de Rouge-Gorge

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard