FANDOM

Guillemets.png

Tu es si effrayant. [...] Je plaisante. Je n'aime pas ton regard. Tu ne sens pas comme ces idiots du Clan du Ciel, mais tu es assez maigre pour être sauvage. Retourne d'où tu viens !

— Pasha à Nuage de Jais, Ravenpaw's Farewell, chapitre 7 (traduction approximative)

Pasha  Litt.  Pacha ) est un chat sombre tigré, presque noir, à la fourrure lisse, à la queue épaisse et aux yeux verts perçants.

Histoire Modifier

Dans les Livres numériques Modifier

Ravenpaw's FarewellModifier

Nuage de Jais, Gerboise, Bella et Riley sont réveillés par cinq chats qui les entourent. Nuage de Jais les étudie, remarquant leur hostilité et qu'ils sont des chats domestiques, et non des guerriers du Clan du Ciel. Pasha demande s'ils ont avalé leur langue et dit qu'il ne pensait pas que des patrouilles pouvaient s'endormir. Nuage de Jais demande à être laissé seul, certains étant trop insultants pour être une patrouille et n'étant que des chats domestiques perturbateurs. Pasha, sarcastiquement, dit qu'il a peur, prétendant tomber en arrière et se penche en avant. Il explique alors qu'il plaisante et n'aime pas Nuage de Jais. Il commente qu'ils ne sentent pas le Clan du Ciel, les appelant fous. Il note qu'ils sont assez fragiles pour être des chats sauvages et leur ordonne de revenir d'où ils sont venus. Gerboise le défie.
Pasha semble incertain vu la position menaçante de Gerboise, mais un autre chat domestique défend son ami. Bella dit qu'ils ne vont pas partir, qu'ils sont des guerriers et qu'ils peuvent donc se battre, bien que ce soit un mensonge. Pasha crache le mot "guerriers" et prétend qu'ils ne sont pas effrayés par eux. Il donne un coup aux oreilles de Nuage de Jais et lui dit de partir, l'appelant "souffle d'écureuil". Nuage de Jais frappe les oreilles de Pasha et le chat domestique est immédiatement énervé, disant qu'il le regrettera. Il commence à traquer le solitaire, mais une de ses amis dit à Pasha qu'elle s'ennuie et demande à traverser la gorge comme ils l'ont fait la nuit précédente, car c'était amusant. Pasha regarde à nouveau Nuage de Jais en lui menaçant de lui faire regretter s'il le voit encore. Il se tourne alors, en annonçant à ses amis de surprendre le Clan du Ciel encore une fois.
Bella commente que ces chats domestiques ne sont pas sympathiques et Gerboise rajoute qu'ils ne semblent pas sympathiques pour le Clan du Ciel non plus. Il demande à Nuage de Jais s'il pense qu'ils vont envahir le camp du Clan du Ciel. Ce dernier pense qu'ils sont plus chauds que l'action ou qu'ils auraient été blessés pendant qu'ils dormaient. Il estime qu'il n'y aura plus de problèmes ce soir, car leurs Bipèdes les attendront à l'aube. Gerboise reste éveillé pour s'assurer qu'ils ne sont plus perturbés et Nuage de Jais pense qu'ils sont proches des frontières du Clan du Ciel, à en juger par les mots du chat domestique.
Lors d'une attaque des chats domestiques, l'un d'entre eux se moque de certains chatons, disant qu'ils sont de pauvres petits chatons. Il plaisante sur le fait qu'ils soient trop petits pour être aussi loin de leur mère et Nuage de Jais reconnaît la voix de Pasha, qui est à côté de ses amis de la nuit précédente. Le Clan du Ciel effraie les chats domestiques en retour et Pasha miaule ils vont revenir, marchant presque sur Nuage de Jais qui se cache dans l'herbe alors qu'il s'enfuit.

Citations Modifier

"Vous avez avalé votre langue ? Je ne pensais pas que les patrouilles étaient autorisées à aller dormir !"
— Pasha se moquant de Nuage de Jais et de ses amis. Ravenpaw's Farewell, page chapitre 7

"Bella : Nous sommes des guerriers, donc nous savons comment nous battre !
Passa : Guerriers ? Ah, ils ne nous font pas peur. Pars, souffle d'écureuil.
"
— Bella et Pasha Ravenpaw's Farewell, page chapitre 7

"Vous le regretterez !"
— Pasha après que Nuage de Jais le frappe. Ravenpaw's Farewell, page chapitre 7

"Si je te vois encore, tu vas le regretter. [...] Allons ! Donnons au Clan du Ciel une autre surprise !"
— Pasha à Nuage de Jais avant de partir avec ses amis Ravenpaw's Farewell, page chapitre 7

"Bella : Eh bien, ils n'étaient pas très gentils !
Gerboise : On dirait qu'ils ne sont pas si gentils avec le Clan du Ciel non plus. Vous pensez qu'ils vont envahir le camp ?
Nuage de Jais : Je pense qu'il y a plus de paroles en l'air que d'action. Sinon, ils nous auraient déchiquetés pendant que nous dormions. Mais je ne pense pas qu'ils nous dérangent encore ce soir. Leurs bipèdes les attendront chez eux avant l'aube.
"
— Bella, Gerboise et Nuage de Jais à propos des chats domestiques Ravenpaw's Farewell, page chapitre 7

"Ils sont trop petits pour être éloignés de leur mère."
— Pasha se moquant des chatons du Clan du Ciel. Ravenpaw's Farewell, page chapitre 8

"Nous reviendrons !"
— Pasha promettant de revenir. Ravenpaw's Farewell, page chapitre 78

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard