FANDOM

Guillemets

N'aie pas peur. Patte Claire voulait juste t'aider.

— Moustache de Sauge rassurant Plume de Flamme à propos des paroles de Patte Claire, dans des murmures dans la nuit, p 144

Patte Claire  Angl.  Palefoot ) est un mâle gris tigré.

Histoire Modifier

Dans Les signes du destin Modifier

Des murmures dans la nuit Modifier

Patte Claire est le premier chat du Clan des Étoiles que Plume de Flamme voit quand il va à la Pierre de Lune.
Patte Claire est entouré par de nombreux ancêtres du Clan de l'Ombre lorsqu'il apparaît. Pendant que Plume Flamme fuit l'incendie qui lui barre la route pour aller vers la source, Patte Claire hurle que Plume Flamme s'arrête et qu'il est un imbécile. Ce qui fait arrêter nettement le guérisseur et demande qui est le chat. Patte Claire s'approche de lui et le guérisseur l'observe et indique qu'il n'a jamais vu ce chat mais que son odeur lui rappelle les pins du Clan de l'Ombre. Et Patte Claire le met en garde en disant " Ne t'approche pas de l'eau" mais Moustache de Sauge le rassure en disant que Patte Claire veut juste l'aider. Et Plume de Flamme remarque qu'il n'y a que des ancêtres du Clan de l'Ombre et se demande où sont les ancêtres des autres Clans. Mais un chat lui indique que le Clan des Étoiles n'avait naguère pas de frontières mais que les temps ont changés. Ses ancêtres le mettent en garde d'un danger et que les Clans ne doivent plus s'entraider et que le Clan de l'Ombre doit faire face seul à la bataille qui va arriver.

Citations Modifier

"Non, imbécile !"
— Patte Claire hurlant sur Plume de Flamme pour revenir Des murmures dans la nuit, page 113
"Ne t'approche pas de l'eau."
— Patte Claire avertissant Plume de Flamme de ne pas s'approche de l'eau Des murmures dans la nuit, page 114

Références Modifier

  1. Révélé dans Des murmures dans la nuit, page 113,114,115,116,117 (grand format)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard