FANDOM

Patte Folle

Patte Folle dans les romans illustrés

Patte Folle  Angl.  Deadfoot ) était un chat noir à la patte avant gauche tordue et inutilisable. Ses yeux étaient ambrés.

On le voit dans le manga de Nuage de Jais. Dans Un cœur de guerrier, il dit à Gerboise et Nuage de Jais qu'ils méritent de retrouver leur ferme.

Patte Folle était le lieutenant d’Étoile Filante avant de se faire tuer au cours de la bataille opposant le Clan du Vent, le Clan du Tonnerre, le Clan de l'Ombre, le Clan de la Rivière, Nuage de Jais et Gerboise contre le Clan du Sang, même si sa mort n'est pas mentionnée. Il est aussi le père de Plume de Jais et le compagnon de Patte Cendrée.

Dans le cycle original Modifier

À feu et à sang

Étoile Filante présente Patte Folle à Cœur de Feu et Plume Grise. Patte Folle est hostile au début envers Nuage de Jais car pour lui, il ne faut pas faire confiance à un solitaire. Un peu plus tard avec Moustache et les deux guerriers du Clan du Tonnerre, ils vont chasser du gibier près de la grange, ils ramenèrent un festin pour le Clan du Vent. Quand Écorce de Chêne annonça qu'il y aurait une mort inutile, Patte Folle dit qu'il pourrait n'être pas adresser à eux. Patte Folle fut parti de ceux qui accompagnait Plume Grise et Cœur de Feu mais au lieu de passer par les quatre chênes, ils passèrent sur le territoire du Clan de la Rivière près des gorges, une patrouille de six guerrier dont Taches de Léopard et Griffe Blanche les repéra et les attaquèrent. Taches de Léopard s'acharne sur Patte Folle qui avec sa patte tordu à un désavantage, il ne fait pas le poids contre elle mais heureusement Griffe de Tigre vient le secourir en renversant le lieutenant du Clan de la Rivière. Mais Griffe Blanche tomba dans les gorges profonde et il est emportée par les flots de la rivière, la prédiction d'Écorce de Chêne venait de se réaliser, Patte Folle boitillant après le combat remercie les deux guerriers du Clan du Tonnerre de les avoir ramenés.

Avant la tempête

Patte Folle, accompagné de Griffe de Pierre et son apprenti Nuage Noir, est dans la patrouille qui intercepte Cœur de Feu et Tempête de Sable suivi de Nuage de Neige. Il semble contrarié du fait le Clan du Tonnerre soit constamment caché autour du territoire du Clan du Vent. Alors qu'il commande à sa patrouille d'attaquer, Patte Folle se bat avec Cœur de Feu, mais Cœur de Feu parvient à le chasser. Patte Folle s'enfuit, mais il est clair qu'il est fâché contre Cœur de Feu. Patte Folle le rapporte en retour à Étoile Filante.

FamilleModifier

Père :

Hickorynose : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

Mère :

Meadowslip : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Frère :

Pigeonpaw : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

Sœur :

Sorrelpaw : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Compagne :

Patte Cendrée : décédé(e), vérifié(e) comme membre du Clan des Étoiles

Fils :

Plume de Jais : vivant (pour ce qui est de Tigerheart's Shadow)
Eaglekit : décédé(e), vérifié(e) comme membre du Clan des Étoiles
Hillkit : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

Filles :

Downkit : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Petits-fils :

Œil de Geai : vivant (pour ce qui est de Tigerheart's Shadow)
Pelage de Lion : vivant (pour ce qui est de Tigerheart's Shadow)
Pelage de Brume : vivant (pour ce qui est de Tigerheart's Shadow)

Petite-fille :

Feuille de Houx : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Arrière-petites-filles :

Hollytuft : vivant (pour ce qui est de Tigerheart's Shadow)
Sorrelstripe : vivant (pour ce qui est de Tigerheart's Shadow)
Fernsong : vivant (pour ce qui est de Tigerheart's Shadow)