FANDOM

Guillemets.png

Paix, chère amie. À partir de maintenant je vais marcher dans tes rêves et veiller sur toi jusqu'à ce que tu aie appris à être une vraie guérisseuse. Nous allons voyager loin ensemble, toi et moi.

— Patte de Biche à Écho d'Argent dans La quête d'Étoile de Feu

Patte de Biche  Angl.  Fawnstep ) est une chatte au pelage brun clair et tigré, avec la poitrine et les pattes blanches[1] et des yeux bleus[2].

HistoireModifier

Dans les Hors-sérieModifier

La quête d'Étoile de FeuModifier

Patte de Biche est une ancienne guérisseuse du Clan du Ciel[1] sous le commandement d'Étoile de Givre.
Dans une des visions d'Étoile de Feu, Patte de Biche demande à Étoile de Givre de lui permettre de parler avec le Clan des Étoiles, disant qu'ils connaissent peut-être une place pour eux, mais il ne la laisse pas.
Plus tard, quand Étoile de Feu parle finalement avec Étoile de Givre, il mentionne que la guérisseuse marche toujours avec le Clan des Étoiles dans les rêves, et qu'il n'a pas essayé de l'arrêter. Dans une autre vision, Étoile de Feu regarde Patte de Biche dire à son chef qu'elle n'a pas eu de signe du Clan des Étoiles, quand il lui demande s'ils sont sur le bon chemin.
Lorsque Feuille Mouchetée reçoit ses neuf vies, Patte de Biche apparaît à Écho d'Argent, la nouvelle guérisseuse du Clan du Ciel. Patte de Biche lui dit qui elle est, et qu'Écho d'Argent trouvera les herbes aux mêmes endroits qu'elle. Patte de Biche promet alors à Écho d'Argent qu'elle veillera sur elle, et qu'elles marcheront ensemble dans les rêves d'Écho d'Argent jusqu'à ce qu'elle ait appris à être une vraie guérisseuse.

SkyClan's DestinyModifier

Elle est d'abord mentionnée lorsqu'Étoile de Feuille dit à Écho d'Argent que Patte de Biche pourrait lui rendre visite pour l'entrainer plus dans les herbes.
Au cours de l'un des rêves d'Étoile de Feuille, elle voit l'ancien Clan du Ciel, dirigé par Étoile de Givre. Patte de Biche dit à une reine de ne pas avoir peur quand elle se lamente que ses chatons vont mourir. Patte de Biche la réconforte en lui disant que le Clan des Étoiles veille encore sur eux, même s'ils sont loin de la forêt.
Elle est brièvement mentionnée par Étoile de Feu après que Swallowflight la décourage sur la direction du nouveau Clan du Ciel. Étoile de Feuille se souvient que les chats du Clan des Étoiles l'ont encouragée, et décide de continuer à diriger le Clan du Ciel.

Dans les Guides Modifier

Battles of the ClansModifier

Après la bataille avec le Clan du Tonnerre, dans laquelle le Clan du Ciel a été vaincue, Patte de Biche apparaît dans l'antre d'Étoile de Givre et exige de lui parler. Après lui avoir dit de s'asseoir et le convaincre que sa compagne, Aile de Colombe, va bien et que ses chatons ne sont pas en train de naître, elle lui parle d'un rêve qu'elle a eu. Elle est sûre que le Clan des Étoiles lui montre l'avenir, et elle décrit comment plus tard, après que Aile de Colombe ait eu ses chatons, le Clan du Ciel quitte la forêt lors d'une Assemblée. Elle précise comment les Bipèdes avaient pris tout le territoire, et qu'ils n'en avaient pas laissé pour eux. Elle tente de réconforter Étoile de Givre, et lui dit qu'ils ne devraient pas avoir perdu la bataille.

Dans les Livres numériques Modifier

Le voyage d'Étoile de GivreModifier

Patte de Biche est la guérisseuse du Clan du Ciel.
Elle aide Nuage de Menthe quand elle est blessée par un arbre qui tombe qui a été abattu par un monstre des Bipèdes.
Lorsque l'activité des Bipèdes dans la forêt devient fréquente, elle commence à avoir des présages; elle trouve un merle sans tête, un moineau sans ailes et un écureuil sans queue dans la pile de proies, qui devient progressivement plus petite. Étoile de Givre pense que c'est de la chasse maladroite, mais Patte de Biche lui dit que les apprentis qui ont attrapé la proie ne les ont jamais tués comme ça.
Patte de Biche donne à Petalfall deux graines de pavot lorsque Petalfall devient dangereusement malade et faible, mais Petalfall finit par mourir.
Patte de Biche dit à Étoile de Givre que le territoire du Clan du Ciel sera détruit par les Bipèdes à cause de leurs monstres détruisant progressivement la forêt, se rapprochant du camp tous les jours. Étoile de Givre abandonne le Clan des Étoiles, à son grand choc.
Patte de Biche et l'ensemble du Clan vont à l'Assemblée, où elle est témoin du départ du Clan du Ciel, et elle et le chef de Clan vont hors des territoires des Clans.

NotesModifier

  • Elle est nommée par erreur "Fawn-step"[2]
  • Elle a été décrite par erreur comme ayant la couleur des fougères[2].

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Révélé dans La quête d'Étoile de Feu
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 Révélé dans Cloudstar's Journey

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard