Fandom

Wiki La guerre des Clans

Patte de Crapaud

1 336pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Patte de Crapaud  Angl.  Toadfoot ) est un guerrier brun sombre du Clan de l'Ombre.

Histoire Modifier

Dans La dernière prophétie Modifier

Aurore Modifier

Lui et ses frères et sœurs se lient d'amitié avec Petit Frêne.

Nuit étoilée Modifier

Quand les Clans ont trouvé leur place sur le nouveau territoire, Petit Crapaud doit dire au revoir à Petit Frêne. Il est triste de quitter son nouvel ami, mais il redevient heureux car il va explorer son nouveau camp.

Dans Le pouvoir des étoiles Modifier

Exil Modifier

Patte de Crapaud, avec Plume de Lierre et Feuille Rousse, sont la patrouille qui accompagne Griffe de Ronce et Nuage de Lion pour parler à Pelage d'Or du nouveau périple dans les montagnes. Nuage de Lion parle à Patte de Crapaud de son ancienne amitié avec Petit Frêne, qui est désormais guerrier sous le nom de Bois de Frêne. Cela importe peu Patte de Crapaud, car le Grand Périple est fini, mais sa voix porte une trace de regrets.

Éclipse Modifier

Quand Nuage de Houx, Nuage de Lion, Nuage de Geai et |Sol vont au Clan de l'Ombre, il est vu en train de partager une souris avec Plume de Lierre. Il regarde Nuage de Geai avec de grands yeux quand celui-ci dit que Sol savait que le soleil allait disparaître.

Pénombre Modifier

Il surprend Nuage de TigreNuage de FlammeNuage de l'AubeFeuille de HouxPelage de Lion et Nuage de Geai en train de préparer le faux signe du Clan des Étoiles. Il est maîtrisé par Pelage de Lion et Nuage de Flamme. Il promet ensuite de ne rien dire.

Dans Les signes du destin Modifier

La quatrième apprentie Modifier

Patte de Crapaud est choisi, avec Cœur de Tigre, pour faire le voyage pour découvrir ce qui bloque la rivière. Les autres chats choisis sont Pelage de Lion et Nuage de Colombe, du Clan du Tonnerre, Fleur d'Ajoncs et Aile Rousse, du Clan du Vent, et Bouton de Rose et Pelage d'Écume, du Clan de la Rivière. Il est très hostile sur son territoire au début du voyage, prenant la tête du groupe sur son territoire. Quand les voyageurs vont voir les Bipèdes dans leur camp, ces derniers les poursuivent. Patte de Crapaud leur demande de revenir, mais ils ne peuvent pas. Quand Nuage de Colombe est coincée dans une tente, Cœur de Tigre l'aide. Une fois qu'ils sont tous revenus. Patte de Crapaud gronde Nuage de Colombe pour toute la pagaille qu'elle a causée (il est le seul à ne pas être descendu voir les Bipèdes.) Il est sceptique sur l'issue de leur voyage. Mais Aile Rousse convint le groupe de continuer. Pelage de Lion prend ensuite la tête du groupe et Patte de Crapaud ne dit rien. Quand Nuage de Colombe entend les chiens, lui et Cœur de Tigre grimpent aux arbres, mais ils redescendent pour aider Aile Rousse, Fleur d'Ajoncs, Pelage d'Écume et Bouton de Rose, qui ne savent pas grimper. Patte de Crapaud aide donc Bouton de Rose à monter dans l'arbre. Lors de l'attaque des castors, il se bat bravement. Quand un castor attaque Pelage de Lion, il le distrait et Pelage de Lion s'enfuit. Il aide aussi Pelage de Lion et Bouton de Rose à sortir Pelage d'Écume de l'eau, quand celui-ci est blessé par un castor. Il essaie de réconforter Bouton de Rose de la perte de son camarade. À la fin du voyage, ils se disent au revoir, mais Patte de Crapaud semble regretter qu'ils doivent se quitter.

Famille Modifier

Mère:

 Fleur de Pavot : décédé(e), vérifié(e) comme membre du Clan des Étoiles

Frère :

 Petite Flaque : statut inconnu

Sœur :

 Pelage Pommelé : statut inconnu

Notes : Modifier

Il a été décris comme une femelle.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard