FANDOM

Guillemets

Mais je ne veux pas changer ma vie. J'aime ma vie comme elle est maintenant. Tout ce que j'ai toujours voulu, c'est être une guerrière et protéger mon clan.

— Patte de Lézard dans Le secret de Croc Jaune, page 309

Patte de Lézard  Angl.  Lizardstripe ) est une femelle brune pâle tigrée au ventre blanc et aux yeux jaunes. Elle est la mère de Rhume des Foins, Patte de Daim et Bourre de Poils. Elle est également la mère adoptive d'Étoile Brisée. Croc Jaune ne l'aime pas car elle la trouve méchante et arrogante. Elle est morte à cause du mal vert.

Apparence Modifier

C'est une chatte brune pâle tigrée au ventre blanc et aux yeux jaunes.

Histoire Modifier

Dans les Hors-série Modifier

Tallstar's Revenge Modifier

Patte de Lézard n'apparaît pas dans Tallstar's Revenge, mais est listée dans les allégeances.

Le secret de Croc JauneModifier

Patte de Lézard est une guerrière hautaine et méprisante, mais tout de même loyale envers le Clan de l'Ombre. Elle se moque avec Cœur de Renarde de Croc Jaune lorsque celle-ci range et trie ses remèdes, et plus particulièrement lorsqu'elle est contrainte de changer sa litière et celle de Moustache de Sauge. Patte de Lézard dit à Fleur de Houx qu'elle attend des chatons de Patte Brune, mais qu'elle n'en veut pas car elle aime sa vie de guerrière. Elle accouche de deux fils et d'une fille : Petit Foin, Petit Daim et Petite Bourre. Elle est contrainte d'allaiter Petite Brisure mais elle ne l'aime pas et le tien écarté de sa portée. Croc Jaune se demande si c'était le bon choix d'avoir de l'avoir prise comme mère adoptive (elle était très peu ambitieuse comme reine). Quand Patte Grise lui apporte Petite Brisure, et qu'il lui dit que ce dernier est son fils, elle lui dit qu'elle est surprise d'apprendre que les mâles peuvent avoir des petits, et que si elle l'avait su, elle aurait demander à Patte Brune de porter ses chatons.
Elle apparaît brièvement dans Un écho lointain lorsque Œil de Geai arpente les souvenirs de Croc Jaune.

Dans les Guides Modifier

Secrets of the Clans Modifier

Patte de Lézard est une reine du Clan de l'Ombre.
Elle allaite ses propres chatons dans la pouponnière du Clan de l'Ombre au temps où Croc Jaune donne naissance à Petite Brisure. Patte de Lézard étant la seule reine à la pouponnière, Étoile Grise lui demande de prendre soin de Petite Brisure, en lui donnant pour seule information que la mère de ce chaton ne souhaite pas s'occuper de lui et préfère rester anonyme. Patte de Lézard a mauvais caractère et est rude, elle dit à Petite Brisure que celui-ci est une boule de poils non-désirée. Étoile Grise lui grogne dessus en lui disant qu'elle devrait être honorée d'avoir la chance de s'occuper du fils du chef du Clan, Patte de Lézard se met d'accord à contrecœur avec son chef, le laissant placer Petite Brisure à côté d'elle.
Il est dit que le mauvais caractère d'Étoile Brisée, son ambition et sa tendance à se battre pour résoudre les problèmes, sont hérités de Patte de Lézard. Sept lunes plus tard avoir adopté Étoile Brisée, elle meurt du mal vert.

Famille Modifier

Compagnon :

Patte Brune : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

Fils :

Rhume des Foins : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles
Patte de Daim : décédé, vérifié comme membre de la Forêt Sombre

Fils adoptif :

Étoile Brisée : décédé, pas de résidence

Fille :

Bourre de Poils : décédée, vérifiée comme membre de la Forêt Sombre