Fandom

Wiki La guerre des Clans

Patte de Pierre

1 361pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Patte de Pierre.manga La promesse de l'Élu.png

Patte de Pierre, dans le manga de La promesse de l'Élu

Patte de Pierre  Angl.  Mudfur ) est un chat brun clair à poil long. Il a été guerrier puis guérisseur du Clan de la Rivière avant d'être remplacé par Papillon. Il est mort et est devenu membre du Clan des Étoiles.

HistoireModifier

Dans La guerre des Clans (cycle)Modifier

À feu et à sang Modifier
Patte de Pierre n'apparait pas dans À feu et à sang, mais est listée dans les allégeances.

Les mystères de la forêt Modifier

Patte de Pierre n'apparait pas dans Les mystères de la forêt, mais est listée dans les allégeances.

Avant la tempête Modifier

Quand le Clan du Tonnerre trouve refuge au Clan de la Rivière, Patte de Pierre, aux côtés de Museau Cendré, aide à soigner les chats blessés du Clan du Tonnerre, et est vu essayant d'obtenir des petits de Fleur de Saule de lécher du miel pour leurs gorges, qui ont été irritées par la fumée.

Sur le sentier de la guerre Modifier

Patte de Pierre n'apparait pas dans Sur le sentier de la guerre, mais est listée dans les allégeances.

Une sombre prophétie Modifier

Dans La dernière prophétieModifier

Minuit Modifier

Il a pour apprentie Papillon qui, comme lui, était tout d'abord guerrière. Au début, il hésite à la prendre. Mais après avoir découvert une aile de papillon devant son antre (en réalité c'est Plume de Faucon qui l'a déposée), il se décide pensant que c'est le Clan des Étoiles qui le lui a envoyé. Le seul problème est que Papillon ne croit pas en leurs ancêtres.

Clair de luneModifier

Aurore Modifier

Il meurt même avec les soins de Museau Cendré et rejoint le Clan des Étoiles juste avant le départ des Clans. Les anciens des autres Clans, trop vieux pour faire un si long voyage, vont accomplir sa veillée, dans le camp du Clan de la Rivière. Papillon devient alors la guérisseuse du Clan de la Rivière.

Coucher de soleil Modifier

Dans Le pouvoir des étoilesModifier

Vision Modifier

Rivière noire Modifier

Dans les Hors-sérieModifier

Tallstar's Revenge Modifier

Le secret de Croc Jaune Modifier

Il apparaît pour la première fois sous le nom de Nuage de Pierre.

La promesse de l'Élu Modifier

Patte de Pierre est vu en tant que guerrier. Sa compagne, Ciel Clair, meurt avec ses petits, seule Petit Léopard survit.
En ayant assez de devoir voir ses camarades de Clan se battre pour les Rochers du Soleil, il se bat en combat singulier contre Croc de Vipère et gagne, faisant gagner les Rochers du Soleil au Clan de la Rivière, pendant une certaine période.
De retour au camp, Patte de Pierre dit qu'il a perdu le goût du combat et annonce alors qu'il veut devenir guérisseur et ainsi aider ses camarades d'une autre manière.
Avant la bataille où il abandonnera son statut de guerrier, il est décrit comme le guerrier le plus puissant du Clan après Cœur de Nacre.

La quête d'Étoile de Feu Modifier

Il n’apparaît pas dans ce livre.

Dans Étoile du Tigre et SachaModifier

Retour aux ClansModifier

FamilleModifier

MembresModifier

Compagne :

Ciel Clair : décédée (vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)

Fille :

Étoile du Léopard : décédée (vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)

Fils :

3 chatons inconnus : décédés (vérifiés comme membres du Clan des Étoiles)

NotesModifier

  • Alors qu'il est guérisseur du Clan de la Rivière, Patte de Pierre est le père d'Étoile du Léopard. Cependant, il n'a pas enfreint la règle selon laquelle les guérisseurs ne peuvent avoir d'enfants, car, à ce moment-là, il était encore un guerrier.
  • Dans Le secret de Croc Jaune, il est montré comme l'apprenti de Baie de Ronce sous le nom de Nuage de Pierre. Cependant, c'est une erreur, car il n'a jamais été apprenti guérisseur, et est plus vieux que Baie de Ronce et que Croc Jaune.

Apparence Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard