FANDOM

Guillemets

Nous devrions empiéter sur leur territoire et y laisser notre marquage, histoire de voir comment eux le prendraient !

— Patte de Renard à Pétale de Rose, dans Un echo lointain

Patte de Renard  Angl.  Foxleap ) est un chat roux foncé aux yeux verts. Il est un membre du Clan du Tonnerre.

Histoire Modifier

Il naît avec sa sœur Petit Givre, entre le cycle 2 et 3, beaucoup plus tard que Petit Geai, Petit Houx et Petit Lion. Sa mère est Fleur de Bruyère et son père Pelage de Poussière.

Dans Le pouvoir des étoiles Modifier

Vision Modifier

On le voit chaton, avec sa sœur Petite Givre et sa mère Fleur de Bruyère. Ils sont les compagnons de tanières de Petit Lion, Petit Geai et Petit Houx. Lorsque ces derniers deviennent apprentis, ils se retrouvent seuls dans la pouponnière, mais Nuage de Houx vient souvent leur montrer quelques attaques.

Exil Modifier

Il devient apprenti, avec comme mentor Poil d’Écureuil, et sa sœur Nuage de Givre a Aile Blanche pour mentor. Nuage de Renard est un apprenti très enjoué et motivé.

Éclipse Modifier

Il assiste à de la cérémonie du baptême de guerrier de Pelage de Miel et de Pavot Gelé. Il dit qu'il aimerait que son nom de guerrier soit Chasseur de Renard, mais sa sœur Nuage de Givre lui dit que c'est un nom affreux et qu' elle voudrait que son nom soit Tempête de Givre, les deux apprentis se disputent, et Fleur de Bruyère est obligée de les gronder comme des chatons car ils ont interrompu Étoile de Feu.
Plus tard, après la bataille contre le Clan du Vent et le Clan de la Rivière, son mentor Poil d’Écureuil se fait grièvement blesser et Tempête de Sable la remplacera et deviendra son mentor temporaire.

Soleil levant Modifier

Après la mort de Pelage de Miel, lui, sa sœur et Pelage de Lion vont chercher des ronces pour protéger les parois du camp du serpent. Pelage de Lion sent l'odeur des autres Clans, et ils aperçoivent une patrouille composée des quatre chefs. Pelage de Lion demande aux deux apprentis de rapporter les ronces au camp.

Dans Les signes du destin Modifier

La quatrième apprentie Modifier

Nuage de Renard et Nuage de Givre sont maintenant des guerriers sous le nom de Patte de Renard et Brume de Givre. Lorsqu'ils partent à l'assemblée, Patte de Renard fait la remarque qu'ils auraient pu passer par le milieu du lac car se dernier était presque à sec.

Un écho lointain Modifier

On pourra supposer par la suite que la compagne de Patte de Renard sera Pétale de Rose car ces derniers temps, elle semblait toujours soutenir son camarade de tanière, quoi qu'il dise:

"- Nous devrions empiéter sur leur territoire et y laisser notre marquage, histoire de voir comment eux le prendraient ! insista Patte de Renard.

- Oui ! le soutint Pétale de Rose. Je parie qu'ils seraient loin d'être contents. "

L'empreinte de la lune Modifier

Il est l'un des chats à partir dans les montagnes, avec Poil d’Écureuil, Aile de Colombe et Œil de Geai, lorsque ce dernier lui annonce la nouvelle, Patte de Renard saute de joie. Il est impressionné, en montant vers les montagnes, de voir des territoires tous petits. Il reste motivé tous le long du voyage mais une fois arrivé chez la Tribu de l'Eau Vive il est pressé de rentrer chez lui, car Conteur les accueille froidement et les conditions ne sont pas très bonnes. Alors qu'il part en patrouille avec Aile de Colombe, Pic, Piqué et Saut, ils croisent des chats errants se faisant attaquer pas un aigle. Saut lui dit que se ne se sont pas leurs affaires mais Patte de Renard les convainc finalement d'aller les aider. Piqué se fait malheureusement emporter par l'aigle, Saut lui dit que tous est de sa faute, Aile de Colombe lui dit que ça aurait pu être Flora à la place de Piqué, mais Saut leur répond qu'il aurait mieux fallu une chatte errante que Piqué.

Dans les Hors-série Modifier

Bramblestar's Storm Modifier

Il ne meurt pas dans le livre mais se fait grièvement blesser, il meurt dans Dovewing's Silence. Il pleure avec sa sœur et son père la mort de sa mère, Fleur de Bruyère .

Apparence Modifier

FamilleModifier

Génération précédent celle de ses grand parents Modifier

Arrière grand mère:

Pelage de Neige : décédée

Mère: Fleur de Bruyère : décédée (vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)

Père:

Pelage de Poussière : vivant (pour ce qui est de Le dernier espoir)

Frères:

Nuage de Musaraigne : décédé (vérifié comme membre du Clan des Étoiles)
Bois de Frêne : vivant (pour ce qui est de Le dernier espoir)
Patte d'Araignée : vivant (pour ce qui est de Le dernier espoir)

Sœurs:

Petit Laurier : décédée (vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)
Petit Sapin : décédée (vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)
Brume de Givre : vivante (pour ce qui est de Le dernier espoir])

Grand-mères:

Plume Blanche : décédée (vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)
Plume de Rouge-Gorge : décédée (suspectée comme membre du Clan des Étoiles)

Grand-père:

Pelage Crépu : décédé (suspecté comme membre du Clan des Étoiles)