FANDOM

Guillemets

Je combattrais à mort s'il le faut.

— Pelage Charbonneux à Pelage de Lion et Petit Orage au sujet de la grande bataille, dans Le dernier espoir, page 274

Pelage Charbonneux  Angl.  Scorchfur ) est un guerrier gris foncé avec les oreilles déchirées.

Histoire Modifier

Dans les Hors-séries Modifier

Bramblestar's Storm Modifier

Pelage Charbonneux est vu dans une patrouille composée de Pelage d'Or, Grasspaw, Griffe de Chouette et ils rencontrent une patrouille du Clan du Tonnerre. À une Assemblée, on annonce que Oiseau de Neige a eu trois petits et Pelage Charbonneux est fier.
Après, il est vu mener une patrouille composée de Truffe de Pin, Griffe de Furet et Spikepaw. Il ordonne que la patrouille du Clan du Tonnerre parte, malgré les soucis du Clan du Tonnerre. Pelage Charbonneux insiste sur le fait que le Clan de l'Ombre n'a pas besoin de s'inquiéter pour le Clan du Tonnerre. Étoile de Ronce sympathise avec eux et Pelage Charbonneux réplique qu'ils n'ont pas besoin de leur sympathie ni de leur parole. Une fois que Étoile de Ronce explique les vrais raisons de pourquoi ils sont ici, le guerrier du Clan de l'Ombre leur permet de les laisser passer sur leur territoire, si seulement ainsi ils partiront plus vite.
Quand quelques chats du Clan du Tonnerre arrivent près du camp du Clan de l'Ombre, Pelage Charbonneux, Corbeau Givré et Cœur de Tigre sont vus et ils semblent sous-alimentés. Malgré les explications d'Étoile Ronce, Pelage Charbonneux croit que les chats du Clan du Tonnerre sont seulement là pour voir où est le nouveau camp du Clan de l'Ombre. Tandis que Corbeau Givré cherche Étoile Fauve récemment nommé, Pelage Charbonneux et Cœur de Tigre sont sur les gardes. Lorsque Truffe de Pin et Pouncetail retournent avec de la litière, Pelage Charbonneux les remercie de leurs découvertes. Après, il glisse dans un bosquet et retourne avec Feuille de Lune et Petit Orage.
Pendant une bataille contre quelques blaireaux, Étoile de Ronce aide Pelage Charbonneux qui se fait attraper par un blaireau et se bat contre le blaireau avec ses pattes arrières. Étoile de Ronce attaque le blaireau et qui relâche le guerrier du Clan de l'Ombre et ils combattent ensemble. Après qu'il parte, Pelage Charbonneux complimente les capacités de combats du meneur du Clan du Tonnerre. Une fois que la bataille est finie, on note que les deux oreilles de Pelage de Charbonneux ont été arrachés.

Dans Le pouvoir des étoiles Modifier

Eclipse Modifier

Pendant la bataille des quatre Clans dans le territoire du Clan du Tonnerre, Pelage d'Or promet à Œil de Geai que Nuage de Charbon et son mentor, Queue de Serpent vont aider Feuille de Houx à se battre contre une nouvelle vague de guerriers ennemis.
Plus tard, quand Sol entre dans le camp de l'Ombre, Nuage de Charbon et Queue de Serpent sont au milieu de la clairière, regardant avec choc le nouveau venu. Nuage de Charbon demande à Queue de Serpent en chuchotant qui est l'étranger, et Queue de Serpent répond vaguement que ce n'est pas un chat de Clan.

Pénombre Modifier

Nuage de Charbon fait partie de la patrouille du Clan de l'Ombre qui rencontrent une patrouille du Clan du Tonnerre au début du livre. Il dit que personne ne peut faire confiance au Clan du Tonnerre, et participe à une petite bataille qui arrive quand Bois de Frêne saute sur Queue de Serpent.

Soleil levant Modifier

Nuage de Charbon n'apparaît pas dans ce livre mais est listé dans les allégeances.

Dans Les signes du destin Modifier

La quatrième apprentie Modifier

Pelage Charbonneux n’apparaît pas dans ce livre mais est listé dans les allégeances. Il est devenu guerrier sous le nom de Pelage Charbonneux.

Un écho lointain Modifier

Pelage Charbonneux quitte la tanière des guerriers quand Œil de Geai va dans le camp de l'Ombre. Il est mentionné par Nuage de Lis dans son rêve quand elle le raconte à Étoile de Feu, pour le convaincre d'attaquer le Clan de l’Ombre. Pendant la bataille, il attaque Pelage de Lion.

Des murmures dans la nuit Modifier

Pendant la bataille contre le Clan du Tonnerre, il est indiqué pour se battre contre Nuage de Lis. Leur combat est brièvement mentionné par Plume de Faucon quand il conseille à Nuage de Lis les tactiques de combat de la Forêt Sombre.
Pelage Charbonneux est solidaire avec ses camarades de Clan après la mort de Feuille Rousse. Lui et son Clan se retirent pour aller à leur camp en portant de le corps sans vie de leur lieutenante. Après la bataille, il repose sa tête sur ses pattes, n'ayant aucune appétit pour la grive à moitié mangé qui se trouve devant lui.
Avant la session d'entraînement de combat avec les apprentis, Plume de Flamme applique une certaine pommade sur ses égratignures. Beaucoup plus tard, quand Nuage de Lis est tenue prisonnière dans le camp du Clan de l'Ombre, on ordonne à Pelage Charbonneux pour mener une patrouille de chasse. Il rassemble quelques chats pour sa patrouille, puis il partent.

L'empreinte de la lune Modifier

Il n'apparaît pas dans l'histoire mais il est listé dans les allégeances.

La guerrière oubliée Modifier

Il est dans une patrouille avec Aube Claire et Saule Rouge.

Le dernier espoir Modifier

Pendant la grande bataille, Pelage Charbonneux est dans la tanière du guérisseur, il se fait soigner par Petit Orage et dit qu'il combattra mort s'il le faut. Pelage Hirsute cherche de la mousse imbibée d'eau pour Pelage Charbonneux pour lui faire boire et Petit Orage traite sa blessure avec de la toile d'araignée.

Dans A Vision of Shadows Modifier

The Apprentice's Quest Modifier

Dans les Guides Modifier

Battles of the Clans Modifier

Nuage de Charbon, Patte de Musaraigne, Museau Olive, Nuage Roux, et Nuage de Chouette se renseignent sur les tactiques de combats et d'embuscades de nuit de Cœur de Tigre.

Dans les Livres numériques Modifier

Hollyleaf's Story Modifier

Mistystar's Omen Modifier

Dovewing's Silence Modifier

Il n'apparaît pas dans l'histoire mais il est listé dans les allégeances

Famille Modifier

Membres : Modifier

Compagne :

Oiseau de Neige : vivante (pour ce qui est de Tigerheart's Shadow)

Filles :

Berryheart : vivante (pour ce qui est de Tigerheart's Shadow)
Beenose : décédée (confirmé comme membre du Clan des Étoiles)
Cloverfoot : vivante (pour ce qui est de Tigerheart's Shadow)
Yarrowleaf : vivante (pour ce qui est de Shattered Sky)
Bluebellkit : décédée (confirmé comme membre du Clan des Étoiles)
Frondkit : vivante (pour ce qui est de Tigerheart's Shadow)
Gullkit : vivante (pour ce qui est de Tigerheart's Shadow)

Fils :

Rippletail : vivant (pour ce qui est de Tigerheart's Shadow)
Conekit : vivant (pour ce qui est de Tigerheart's Shadow)

Petit-fils :

Hollowkit : vivant (pour ce qui est de Tigerheart's Shadow)
Spirekit : vivant (pour ce qui est de Tigerheart's Shadow)

Petite-fille :

Needletail : vivante (pour ce qui est de Thunder and Shadow)
Sunkit : vivante (pour ce qui est de Tigerheart's Shadow)