FANDOM

Guillemets

Tu as raison. Ma vie est un bien faible prix à payer, vu ce que j'ai fait.

— Pelage Pommelé à Feuille de Lis dans Le dernier espoir, page 321

Pelage Pommelé  Angl.  Applefur ) est une chatte brune foncé aux poils mouchetés de nuances plus claire [1].

Histoire Modifier

Dans La dernière prophétie Modifier

AuroreModifier

Petite Pomme est un des chatons de Fleur de Pavot, les autres étant Petite Flaque et Petit Crapaud. Elle fuit le camp du Clan de l'Ombre avec sa mère et ses frères quand celui-ci est détruit par les Bipèdes. Plus tard, elle et ses frères deviennent amis avec Petit Frêne, un chaton du Clan du Tonnerre. Fleur de Pavot semble d'ailleurs devenir amie avec Fleur de Bruyère, la mère de Petit Frêne.

Nuit étoiléeModifier

Quand les Clans trouvent le nouveau territoire, elle aide ses chatons à descendre la côte qui surplombe le lac. Flocon de Neige et Cœur Blanc prennent tous les deux un chaton dans leur crocs. Plus tard, elle joue à combattre avec Petit Frêne et ses frères. Quand la nuit tombe, Fleur de Bruyère dit à son fils qu'il est l'heure d'aller dormir, pour aller visiter la combe demain. Petit Frêne demande à sa mère si Petite Pomme et ses frères peuvent venir, mais Fleur de Pavot lui explique que c'est impossible car ils viennent d'un autre clan. Petit Frêne trouve cela injuste, et les quatre chatons gémissent et disent qu'ils resteront toujours ensemble. Fleur de Bruyère demande à Petit Frêne d'être sage, et lui dit qu'ils pourront se voir à l'Assemblée, quand ils seront apprentis. Quand les chatons sont forcés d'aller dormir, Petite Pomme touche le museau de Petit Frêne, alors que sa mère les regarde tristement.

Crépuscule Modifier

Petite Pomme a rejoint avec sa mère et ses frères la nouvelle pouponnière du Clan de l'Ombre, sur le territoire du lac.[2]

Coucher de soleil Modifier

Petite Pomme est toujours dans la pouponnière du Clan de l'Ombre, du moins au début du livre.

Dans Le pouvoir des étoiles Modifier

Vision Modifier

Petite Pomme, dont le nom a sûrement changé entre les deux cycle, elle serait devenue apprentie puis guerrière et son nom de guerrière serait Pelage Pommelé, n'est pas listée dans les allégeance ni en apprentie, ni en guerrière, mais on y apprend que sa mère, Fleur de Pavot, a rejoint les anciens.[3]

Rivière noire Modifier

Petite Pomme/Pelage Pommelé n'est pas mentionnée dans les allégeances, ni en guerrière, ni en apprentie.

Exil Modifier

Petite Pomme/Pelage Pommelé n'est toujours pas mentionnée dans les allégeances, mais son frère Patte de Crapaud si, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent. Comme il est mentionné par son nom de guerrier, on peut supposer que Petite Pomme est elle aussi devenue guerrière sous le nom de Pelage Pommelé.
Quand le Clan du Tonnerre parle de retourner dans les montagnes, Bois de Frêne veut y aller, car le Grand Périple était bien. Il informe ses camarades qu'ils avait trois amis : Petite Pomme, Petite Flaque et Petit Crapaud. Mais Truffe de Sureau lui rappelle qu'il ne peut pas être ami avec des chats du Clan de l'Ombre, et Bois de Frêne se tait. Plus tard, quand les voyageurs sont dans les montagnes, Griffe de Ronce prend une grosse brassée de fougère, et commente que Petite Pomme était tombée là, et que Fleur de Bruyère l'avait rattrapée.

Éclipse Modifier

Pelage Pommelé n'est toujours pas mentionnée dans les allégeances.

Pénombre Modifier

Soleil levant Modifier

Dans Les signes du destin Modifier

La quatrième apprentieModifier

Pelage Pommelé n'apparaît pas dans La quatrième apprentie, mais elle est listée dans les allégeances en temps que guerrière sous le nom de Pelage Pommelé et elle n'est pas indiquée lorsqu'elle est apprentie mais on peut deviner que son nom d'apprentie fut Nuage de Pomme ou Nuage Pommelé.

Un écho lointainModifier

Pelage Pommelé n'apparaît pas dans Un écho lointain, mais elle est listée dans les allégeances.

Des murmures dans la nuitModifier

Pelage Pommelé est dans le camp de l'Ombre quand quelques des guerriers sont en train de discuter de moyens pour améliorer leur attaques contre le Clan du Tonnerre. Elle suggère qu'ils regardent vers le haut, comme ça ils peuvent se déplacer hors du chemin sans que les guerriers du Clan du Tonnerre ne leur sautent dessus. Plus tard, elle est vue dans une patrouille frontalière avec Pelage de Fumée quand ils trouvent Cœur de Tigre, Nuage de Lis et Nuage de Colombe à la frontière. Pelage Pommelé et Pelage de Fumée demande à Nuage de Lis pourquoi elle chassait à ce moment. Les trois guerriers du Clan de l'Ombre emmènent Nuage de Lis dans leur camp.

L'empreinte de la lune Modifier

Pelage Pommelé n'apparaît pas dans ce livre mais elle est listée dans les allégeances.

La guerrière oubliée Modifier

Pelage Pommelé n'apparaît pas dans La guerrière oubliée mais elle est listée dans les allégeances.
Elle est cependant mentionnée lorsque Œil de Geai montre à Cœur Cendré la vie de Museau Cendré, Pelage Pommelé est vu sous son apparence de chaton, Petite Pomme, durant le souvenir du Grand Périple.

Le dernier espoir Modifier

Lors d'un entraînement dans la Forêt Sombre, ses apprentis, Pluie de Pétales et Branche Creuse, dont la fourrure est pleine de sang, demande a affronter d'autres guerriers. Pelage Pommelé les emmène donc à Plume de Faucon qui entraînaient Saule Rouge, Bois de Frêne et Feuille de Lis, et elle leur explique la situation. Ses apprentis renchérissent en disant qu'il peuvent vaincre des guerriers des Clans n'importe quand, que c'est trop facile. Feuille de Lis demande si il y a d'autres guerriers de la Forêt Sombre dans le coin, puis elle entend les cris et les feulements dans la brume qui répondent à sa question et demande pourquoi il ne s'entraînent pas avec eux ce soir. Plume de Faucon se glisse entre Pluie de Pétales et Pelage Pommelé et répond qu'il veut qu'ils apprennent des techniques des autres Clans. En effet, si Pelage Pommelé et Saule Rouge font partie du Clan de l'Ombre, Feuille de Lis, Bois de Frêne et Pluie de Pétales font partie du Clan du Tonnerre et Branche Creuse du Clan de la Rivière. Plume de Faucon ajoute qu'un jour, ils pourront se battre côte a côte, ils doivent donc connaître les mouvements de leurs alliés pour les imiter à la perfection. On entend alors dans la brume "Lors du jour crucial, les quatre clans devront s'unir". Étoile du Tigre appairait alors, c'est lui qui a prononcés ces mots. Il ajoute que c'est la loi de la Forêt Sombre et qu'il ne doivent jamais l'oublier. Pluie de Pétales demande quand ce jour crucial arrivera et Ombre d'Érable, qui vient d'apparaître, répond qu'ils le sauront en temps et en heure. Étoile du Tigre leur ordonne de regagner leurs nids, car les vétérans de la Forêt Sombre doivent se retrouver. Feuille de Lis demande si elle peut venir, mais cet honneur lui est refusé. Étoile du Tigre et Ombre d'Érable filent rejoindre les autres vétérans. Pluie de Pétales commence a disparaître et regagne son nid, Bois de Frêne, Saule Rouge, Branche Creuse et Pelage Pommelé en font autant après que Feuille de Lis leur ai dit qu'elle arrivait. Pelage Pommelé se réveille dans son nid, au camp de l'Ombre.

Famille Modifier

Membres Modifier

Mère:

Fleur de Pavot : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Frères :

Patte de Crapaud : décédé(e), vérifié(e) comme membre du Clan des Étoiles
Petite Flaque : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

Notes et références Modifier

Notes Modifier

  • Il semblerait que Petite Pomme ait été oubliée pendant un certain temps, car elle n'est plus mentionné dans les allégeances a partir de Vision. Mais elle revient dans La quatrième apprentie sous le nom de Pelage Pommelé. On ne sait donc pas qui est son mentor ni quel est son nom d'apprentie mais on pas supposer que c'est Nuage de Pomme ou Nuage Pommelé

Références Modifier

  1. Révélé dans les allégeances de Le dernier espoir
  2. Révélé dans les allégeances de Crépuscule
  3. Révélé dans les allégeances de Vision