Fandom

Wiki La guerre des Clans

Pelage d'Avoine

1 341pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Pelage d'Avoine  Angl.  Seedpelt ) est une chatte grise au pelage parsemé de taches plus foncées. Elle était la lieutenante du Clan du Tonnerre lorsque le Clan du Ciel fut contraint de quitter la forêt.

HistoireModifier

Dans les Hors-sérieModifier

La quête d'Étoile de FeuModifier

Pelage d'Avoine n'apparaît pas dans la quête d'Étoile de Feu, mais elle est citée dans les allégeances.
Elle est une ancienne lieutenante du Clan du Tonnerre sous la direction d'Étoile Rouge lorsque le Clan du Ciel est chassé de leur territoire puis de la forêt.

Dans les GuidesModifier

Battles of the ClansModifier

Pelage d'Avoine surveille les membres du Clan restants lorsque leur chef, Étoile Rouge et la plupart des autres guerriers vont se battre contre le Clan du Ciel pour un morceau de territoire dont ils ont besoin.
Quand lui et le reste des guerriers reviennent victorieux de la bataille, Pelage d'Avoine rapporte que tout était calme le temps où ils étaient partis. Son chef la remercie et elle dit que c'était un honneur de protéger le camp en son absence.
Elle insulte les techniques de combat du Clan du Ciel, demandant pourquoi ils sont toujours obligés de se jeter du haut des arbres.

Dans les Livres numériquesModifier

Le voyage d'Étoile de GivreModifier

Alors que Étoile de Givre et Plume de Buse chasse près de la frontière du Clan du Ciel, Étoile de Givre sent l'odeur de guerriers du Clan du Tonnerre. Il se demande si c'est une patrouille ennemie. Pelage d'Avoine apparaît, faisait bouger les fougères, et lui demande s'ils ne chassaient pas par hasard des écureuils sur leur territoire. Étoile de Givre rétorque que les chats du Clan du Ciel savent respecter les frontières et la chatte hoche de la tête avant de revenir vers les fougères, jusqu'à être à une queue de renard des 2 chats. Elle tend son cou avant de renifler et Plume de Buse lui assure que les frontières sont bien à leur place, rafraîchissant le marquage au bon endroit. Elle ouvre ensuite ses yeux et lui dit qu'elle ne les accusait de rien. Cependant, Étoile de Givre fait remarquer son sous entendu du début. Griffe d'Ortie appelle Pelage d'Avoine depuis la touffe de fougère, lui demandant si tout va bien. Elle répond que tout va bien et le remercie. Rapidement, elle demande au chef si le Clan du Ciel va bien et Étoile de Givre répond que oui car après tout, pourquoi non. Les yeux de Pelage d'Avoine brillent et elle rétorque qu'il n'est guère courant de voir un chef et un lieutenant formant une patrouille. Elle rajoute qu'elle pense que ça seraient de bonnes prises pour un Clan qui chercherai le combat. Plume de Buse rétorque qu'ils n'ont pas peur d'eux et va pour avancer quand Étoile de Givre l'arrête avec un mouvement de queue, lui demandant de se contrôler. Il informe ensuite Pelage d'Avoine qu'il lui montre son respect en ne vérifiant pas si elle met bien le marquage au bon endroit mais la prévient qu'ils ne toléreraient pas un seul poil de moustache d'un guerrier du Clan du Tonnerre sur leur territoire. Elle baisse la tête et assure qu'ils n'en rêvent pas.
Alors que la chatte repart vers son camp, Plume de Buse demande à Étoile de Givre pourquoi la chatte ne les a pas attaqué alors qu'ils étaient des proies faciles. Étoile de Givre répond qu'elle essayait de les distraire du fait qu'ils étaient bien trop proche de la frontière. Il ajoute d'ailleurs que la touffe de fougère a toujours été la barrière entre les 2 territoires mais Plume de Buse l'arrête, estimant qu'ils étaient chanceux de ne pas avoir eux les oreilles déchirées. Étoile de Givre maintient que Pelage d'Avoine était trop choquée de les voir ici et qu'elle savait qu'ils venaient vérifier la frontière.
Plus tard, quand Étoile Rouge questionne une patrouille, il dit à Étoile de Givre que Pelage d'Avoine l'a vu récemment et lui demande si le Clan du Ciel manque de guerrier.
Pelage d'Avoine a également pris part à la bataille entre le Clan du Ciel et du Tonnerre. Elle grogne à Étoile de Givre qu'ils doivent apprendre à respecter les frontières. Elle lui fonce dessus et griffe son museau. Étoile de Givre se cambre et tente de la toucher aux oreilles mais elle esquive.

RéférencesModifier

  1. Révélé dans La quête d'Étoile de Feu, aux allégeances
  2. Information prélevée sur le facebook de Vicky

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard