FANDOM

Guillemets

Nuage d'Or ! Qu'est-ce que tu fabriques ? Tu appartiens au Clan du Tonnerre ! Rejoins-nous !

— Nuage Épineux à Nuage d'Or, Une sombre prophétie, page 261
Tawnypelt (1)
Battle of the Clans

Pelage d'Or dans Battles of the Clans

Pelage d'Or  Angl.  Tawnypelt ) est une chatte maigre[10], au pelage pâle[11], écaille[12] et aux yeux verts[10].

HistoireModifier

Dans les Hors-sérieModifier

La quête d'Étoile de FeuModifier

Au cours de son évaluation finale de guerrier, Nuage Épineux pense à Nuage d'Or, et se demande si elle sera prochainement faite guerrière comme lui. Étoile de Feu le rassure en disant que Bois de Chêne a bien formé Nuage d'Or et qu'étant donné de son âge elle sera sûrement faite guerrière prochainement.
À la première Assemblée du nouvellement nommé Griffe de Ronce comme guerrier, il tombe sur Nuage d'Or qui lui confirme qu'elle a été faite guerrière, sous le nom de Pelage d'Or. Quand les chefs parlent, Étoile de Jais annonce qu'elle est la nouvelle guerrière du Clan de l'Ombre. Alors que la plupart des chats des Clans l'acclament, Étoile de Feu voit que plusieurs des camarades de Pelage d'Or restent silencieux, dont la lieutenante Feuille Rousse, car Pelage d'Or est née dans le Clan du Tonnerre, et elle ne lui fait toujours pas confiance.
Étoile de Feu se rappelle de la façon dont Pelage d'Or a quitté le Clan du Tonnerre pour rejoindre son père, Étoile du Tigre, dans le Clan de l'Ombre, peu après.

Bramblestar's StormModifier

À compléter

Dans le cycle originalModifier

Les mystères de la forêtModifier

Patte d'Or et son frère, Patte d'Épines, sont nés de Bouton d'Or et Griffe de Tigre. Plus tard, ils s'aventurent hors de la pouponnière pour la première fois en compagnie de leur mère.

Avant la tempêteModifier

Au début du livre, on apprend que Cœur de Feu a peur d'elle et de son frère car ils ressemblent tout deux à leur père, Griffe de Tigre. Lors de l'incendie qui passe à travers du territoire du Clan du Tonnerre, Patte d'Or est avec le reste du Clan. Elle et sa mère, Bouton d'Or, sortent en toute sécurité, mais Bouton d'Or remarque que Patte d'Épines, son frère, n'est pas là. Elle commence à paniquer, pensant que Patte d'Épines va mourir dans le feu, et miaule pour que quelqu'un aille le sauver. Cœur de Feu et Croc Jaune sont envoyés pour sauver Patte d'Épines. Le chaton est finalement ramené par Cœur de Feu, mais la guérisseuse meurt.

Sur le sentier de la guerreModifier

Poil de Fougère devient son mentor, bien que Tempête de Sable soit déçue qu'elle ne puisse pas l'être. Elle est secrètement emmenée avec son frère par Éclair Noir pour rencontrer leur père, Étoile du Tigre. Cœur de Feu décide qu'il est temps de parler à Nuage Épineux et Nuage d'Or de leur père, et quand il le fait, cette dernière dit qu'elle fera beaucoup mieux que son père malveillant.

Une sombre prophétieModifier

Lorsque les chats retournent dans le camp après l'attaque des chiens, Nuage d'Or et son frère, Nuage Épineux, sont vus sautant avec impatience derrière Museau Cendré. Lorsque Cœur de Feu convoque une Assemblée de Clan, elle lui demande s'il va être leur nouveau chef.
Après que Petite Oreille l'ait insultée en lui disant qu'elle subira le même sort que son père, Nuage d'Or décide qu'elle ne veut pas avoir à se prouver encore et encore, comme le fait Nuage Épineux, qu'elle ne suivra pas la voie qu'a emprunté son père. Elle déprime et fuit plus tard chez son père, Étoile du Tigre, au Clan de l'Ombre. Étoile de Feu tente de la suivre et de la ramener au Clan du Tonnerre, mais il commence à pleuvoir, et son parfum disparaît. Bouton d'Or est très en colère que Petite Oreille ait insulté sa fille, Nuage d'Or, juste parce qu'elle est la fille d'Étoile du Tigre.
Lorsque les ambitions d'Étoile du Tigre sont révélées par Étoile de Feu, Nuage d'Or soutient son nouveau Clan, le Clan de l'Ombre, plutôt que son père. Lors de la grande bataille, elle défend son frère contre Croc Pointus. Après la bataille contre le Clan du Sang, quand Étoile de Feu lui demande si elle souhaite revenir dans le Clan du Tonnerre, elle refuse, lui disant qu'elle a besoin d'un endroit où elle se sent chez elle ; compte tenu de la façon dont certains chats du Clan du Tonnerre la traitaient en raison de son ascendance, elle ne se sent pas chez elle au Clan du Tonnerre. Cependant, elle dit à Étoile de Feu que son ancien Clan va lui manquer, et elle lui demande de ne jamais l'oublier.

Dans La dernière prophétieModifier

MinuitModifier

Pelage d'Or est choisie par l'ancien Chef du Clan de l'Ombre Étoile Noire, maintenant membre du Clan des Étoiles, pour être le chat qui fera le voyage pour parler à Minuit, le blaireau. Elle, Nuage Noir, Pelage d'Orage, Jolie Plume, Nuage d'Écureuil et Griffe de Ronce se rencontre aux Quatre Chênes, le jour suivant le rêve que quatre d'entre eux ont reçu. Plus tard, Griffe de Ronce remarque que Nuage d'Écureuil l'a suivi jusqu'aux Quatre Chênes, et les autres n'en sont pas contents. Pelage d'Or dit qu'elle pensait que ce serait Étoile du Tigre qui viendrait la voir dans ses rêves, et pas Étoile Noire. Les six discutent du rêve et décident de se rassembler le jour de l'Assemblée.
Griffe de Ronce trouve plus tard Pelage d'Or dans le Clan de l'Ombre, assise seule sous l'un des rares arbres du territoire. Elle l'attaque, mais réalise rapidement qui il est, et le réprimande de s'être faufilé dans le camp du Clan de l'Ombre pour la voir. Il explique que le groupe va avoir à partir plus tôt que prévu, à la demi-lune, et Pelage d'Or accepte de partir.
Le jour avant la demi-lune, ils se rassemblent de nouveau, et s'en vont. Ils traversent un Chemin du Tonnerre, se reposent un peu, puis reprennent leur route. Ils voient des moutons et des vaches sur leur chemin. Quand Nuage d'Écureuil se coince dans un barrière, Pelage d'Or et Jolie Plume l'aident à s'en sortir avec des feuilles d'oseille pendant que Nuage Noir et Griffe de Ronce se demandent bruyamment ce qu'ils doivent faire.
Quand ils sont chassés par un chien, ils rencontrent un chat nommé Isidore qui leur dit de grimper en haut d'un arbre, où ils seront en sécurité. Il les mène vers un bassin où il y a des poissons qu'ils peuvent manger. Puis, Isidore leur montre le chemin vers l'endroit où le soleil sombre dans l'eau. Isidore leur montre un nid de Bipèdes, où Pelage d'Orage, Jolie Plume, Griffe de Ronce et Nuage d'Écureuil boivent du lait dans des bols pendant que Pelage d'Or et Nuage Noir montent la garde.
Pelage d'Or reçoit une morsure grave sur son épaule pendant la bataille contre les rats et boite douloureusement la plupart du temps, car la blessure s'infecte. Les chats finissent par trouver de la racine de bardane grâce au lien spécial entre Nuage d'Écureuil et Nuage de Feuille, et la blessure de Pelage d'Or est temporairement apaisée. Quand Nuage d'Écureuil saute dans l'endroit où le soleil sombre dans l'eau pour sauver Griffe de Ronce, elle semble très en colère, mais avoue plus tard qu'elle se sentait impuissante car sa blessure l'empêchait d'aider ses amis. Quand ils rencontrent Minuit, cette dernière continue à soigner la blessure de Pelage d'Or avec de la racine de glouteron. Le groupe se repose dans la grotte de Minuit, mais il ne réalise pas que la destruction de la forêt a déjà commencé.

Clair de luneModifier

Pelage d'Or est vue allant beaucoup mieux, son épaule guérie grâce à la racine de glouteron de Minuit. Elle est déterminée à prendre soin d'elle de nouveau et de prouver qu'elle est forte, mais Minuit la traite de guerrière stupide, disant qu'elle a besoin de repos. Minuit applique plus de racine de glouteron sur son épaule pendant qu'elle se repose. La racine soigne l'infection, mais elle recommence à boiter quand ils entrent dans les montagnes, et est à peine capable de sauter par-dessus le fossé dans la piste. Son épaule va de pire en pire, et après sa chute sur la cascade, elle est à peine capable de marcher.
Pelage d'Or va encore moins bien quand ils trouvent la Tribu, et même s'ils veulent tous partir, Pelage d'Or n'arrive pas à continuer avec eux. Elle est en colère, et dit que si elle les retient, ils devraient juste le lui dire. Le jour suivant, son épaule ne va pas mieux. Elle n'est pas en mesure de partir, mais quand ils la réveillent, ses paroles sont courageuses mais sa voix est remplie de douleur. Elle un peu effrayée d'être laissée seule avec la Tribu pendant que ses amis vont chasser, mais elle est mise à l'aise et bien accueillie par une des porteuses, Étoile qui Brille sur l'Eau.
Ils restent avec la Tribu pendant plusieurs jours, car même si les herbes de Conteur des Pointes Rocheuses marchent, elle a encore besoin de temps pour guérir. Elle va beaucoup mieux, mais tombe malade à force de rester dans la grotte toute la journée, disant que le bruit de la cascade la rend folle.
Elle, ainsi que les autres chats voyageurs, sont outragés que les chats de la Tribu veuillent garder Pelage d'Orage avec eux, et dit qu'elle va arracher leurs pelages et les donner en pâture aux aigles, malgré sa blessure. Elle dit que les montagnes sont cent fois pires que le territoire des Bipèdes, et doute de la sagesse de Minuit avec Nuage Noir. Mais quand Nuage d'Écureuil et Nuage Noir se battent presque, elle soutient Jolie Plume en disant qu'ils ne peuvent pas se battre entre eux, parce que s'ils entrent en conflit, leur mission échouera. Elle se demande aussi si Pelage d'Orage est vraiment le chat qui doit les sauver de Long Croc, parce qu'il n'était pas un des chats choisis au départ.
Quand ils sont conduits hors de la Tribu, Pelage d'Or prend le premier quart de garde, disant que son épaule va bien. Jolie Plume et elle sont celles qui vont libérer Pelage d'Orage dans la Grotte aux Pointes Rocheuses, pendant que les autres attaquent les gardes-caverne.
Pelage d'Or, ainsi que tous les autres chats de la forêt, aident la Tribu à essayer de vaincre Long Croc avec des baies empoisonnées. Quand le plan échoue, elle a atteint à mi-chemin en toute sécurité jusqu'à la paroi de la grotte près de l'entrée. Puis, quand Jolie Plume meurt en vainquant Long Croc, Pelage d'Or est choquée, tout comme les autres chats des Clans, car ils se rendent compte que le chat de la prophétie de la Tribu était en fait Jolie Plume. Elle est dévastée par la mort de Jolie Plume, car elles étaient devenues des amies proches pendant le voyage, et est vue la regardant avec de la tristesse dans ses yeux.

AuroreModifier

Pelage d'Or devance les autres chats avec Nuage Noir, désireux de retourner chez eux. Les autres chats la trouvent avec Nuage Noir, faisant face à Nuage de Hibou, un apprenti frêle du Clan du Vent. Tout comme chacun des autres chats, elle craint que son chef, Étoile de Jais, ne soit pas d'accord pour venir au Grand Rocher. Elle le persuade cependant, et retrouve les autres chats voyageurs, leur chef et leur guérisseur. Étoile de Jais est impatient de partir, et lui et Étoile du Léopard sont les premiers à quitter le Grand Rocher avec les chats de leur Clan. Étoile de Jais dit qu'il quittera la forêt, avec ou sans signe. Son Clan est affamé et ils ont besoin partir.
Plus tard, Pelage d'Or court au camp du Clan du Tonnerre, et leur demande de l'aider quand les Bipèdes attaquent le Clan de l'Ombre. Le Clan du Vent y est, et le Clan du Tonnerre est d'accord pour les aider, et finalement le Clan de l'Ombre et le Clan du Tonnerre trouvent refuge aux Rochers du Soleil depuis que leur camp est détruit. Tout au long du cycle entier, Pelage d'Or ne semble pas être au courant que Plume de Faucon et Papillon sont respectivement son demi-frère et sa demi-sœur, mais il est mentionné dans Aurore qu'ils sont les enfants d'Étoile du Tigre devant tous les Clans par la mère de Plume de Faucon et de Papillon, Sacha.
Les autres chats voyageurs et elle guident, protègent et nourrissent les Clans quand ils voyagent. Elle est demandée par le Clan de l'Ombre, et se bat pour prouver qu'elle est loyale, même si elle est en compagnie de sa mère et des ses frères et sœurs pendant qu'elle voyage.
Pelage d'Or dit aussi que les chatons de Fleur de Pavot avaient peur d'elle quand elle est rentrée dans son camp, pensant que c'était une étrangère.

Nuit étoiléeModifier

Pelage d'Or aide à explorer les nouveaux territoires des Clans, quand ils atteignent le lac, et aide à trouver un nouveau territoire pour le Clan de l'Ombre. Malgré les difficultés pour en trouver un adapté, elle finit par le trouver. Contrairement à Griffe de Ronce, Pelage d'Or ne reconnaît pas que Plume de Faucon est son demi-frère et Papillon sa demi-sœur, et contrairement à la plupart des guerriers du Clan de l'Ombre, elle n'aide pas Griffe de Pierre dans son coup ; toutefois elle reste neutre et n'est pas du côté de Griffe de Ronce non plus.

CrépusculeModifier

Poil d'Écureuil voit Pelage d'Or se faire attaquer par un chat domestique hostile, Jacques, qui vit dans leur territoire. Elle explique à Poil d'Écureuil comment Jacques et son amie tigrée, Susan, ont causé à un apprenti, Nuage Piquant, de si graves blessures qu'il en est mort peu après s'être trainé jusqu'au camp. Les Bipèdes des chats domestiques ont aussi jeté quelque chose sur Cœur de Cèdre, le blessant gravement à la jambe. Ensemble, le Clan du Tonnerre et le Clan de l'Ombre viennent avec un plan pour empêcher les chats domestiques d'attaquer le Clan de l'Ombre sans que leurs Bipèdes n'interviennent. Pelage d'Or est volontaire pour servir d'appât pour attirer les chats domestiques loin du nid de Bipèdes abandonné pour que les autres puissent les prendre en embuscade. Comme leur plan est réussi, Étoile de Jais remercie le Clan du Tonnerre pendant l'Assemblée, et Étoile Solitaire traite avec colère Étoile de Jais et Étoile du Léopard de chefs terribles pour dépendre ainsi du Clan du Tonnerre.

Coucher de soleilModifier

Pelage d'Or, comme Plume de Faucon et Griffe de Ronce, est visitée par Étoile du Tigre, qui lui propose de lui enseigner comment devenir une "vraie" guerrière ambitieuse, cependant elle n'accepte pas, lui disant qu'il n'est devenu guerrier qu'en brisant le code du guerrier démesurément pour avoir ce qu'il voulait, alors qu'elle veut être chef, mais seulement si le Clan des Étoiles le souhaite. Puis, elle conseille à Griffe de Ronce d'arrêter d'écouter et de suivre les enseignements malveillants d'Étoile du Tigre, car il accepte tout ce qu'ils avaient essayé d'éviter depuis qu'ils étaient chatons. Elle dit même qu'elle était heureuse qu'Étoile du Tigre soit tué par Fléau après qu'elle ait découvert le tyran qu'il était. Comme Griffe de Ronce n'écoute pas son conseil, elle l'averti quant aux motivations d'Étoile du Tigre et part. Aussi, jusque-là, elle ne semble pas déroutée quand Griffe de Ronce dit qu'il partage ses rêves avec Plume de Faucon.
Plus tard, Pelage d'Or est vue saluant Griffe de Ronce à une Assemblée. Ce dernier est surpris quand elle lui révèle que Plume de Faucon a parlé au Clan de l'Ombre de l'attaque des blaireaux dans le camp du Clan du Tonnerre, et que Petit Orage, qui avait appris cela de Feuille de Lune, n'avait rien dit. Pelage d'Or dévoile aussi sa légère méfiance envers Plume de Faucon. Elle rejoint ensuite les chats de son Clan.

Dans Le pouvoir des étoilesModifier

VisionModifier

Pelage d'Or n'apparait pas dans ce livre, mais est listée dans les allégeances. Elle a déménagé dans la pouponnière et est listée comme reine.

Rivière noireModifier

Elle a donné naissance à trois chatons : Petite Aube, Petite Flamme, et Petit Tigre. Le père est Pelage Fauve, et la plupart des chats sont choqués, quand, à l'Assemblée, Étoile de Jais annonce le nom de Petit Tigre, car il semble pour la plupart des chats qu'elle l'a nommé comme ça d'après son père, Étoile du Tigre.

ExilModifier

Nuage de Lion et Griffe de Ronce se rendent au Camp de l'Ombre pour demander si elle les accompagnera aux montagnes, où vit la Tribu de l'Eau Vive. Petite Aube se comporte mal en attaquant Nuage de Lion et Pelage d'Or la gronde. Elle accepte d'aller aux montagnes et laisse ses chatons, Petite Aube, Petite Flamme et Petit Tigre (qui avait demandé à venir) aux soins d'Oiseau de Neige ainsi qu'à son compagnon, Pelage Fauve. Elle est accusée par Feuille Rousse, la lieutenante du Clan de l'Ombre, d'être déloyale envers le Clan de l'Ombre en choisissant de partir, et Pelage Fauve la défend en disant combien il est fier d'être son compagnon, et en disant qu'il n'a pas oublié combien la Tribu les a aidé pendant le Grand Périple.
Sur le chemins des montagnes, elle est de bonne humeur et encourage les apprentis, sauf quand ils se font attaquer par les chiens par leur faute. Elle se souvient du premier voyage à l'endroit où le soleil sombre dans l'eau avec les autres guerriers, et devient nostalgique et sentimentale.
Dans les montagnes, elle, ainsi que la patrouille de Gardes-Caverne et de Chasses-Proies, est attaquée par les envahisseurs. Elle se bat bien dans la bataille contre les chats errants, aidant les chats des Clans et la Tribu de l'Eau Vive à gagner, et plus tard s'en va pour retourner dans la forêt avec les autres chats des Clans.

ÉclipseModifier

Après que Nuage de Geai ait aidé à guérir ses pieds irrités, en les engourdissant dans un courant d'eau froide, elle est vue disant au revoir à Source et Pelage d'Orage.

Pénombre Modifier

Elle et ses chatons arrivent dans le Clan du Tonnerre car le Clan de l'Ombre ne croit plus au Clan des Étoiles. Elle est acceptée et participe aux patrouilles de chasse. Elle repart finalement dans son Clan d'origine après le signe créé par ses chatons et Pelage de Lion, Feuille de Houx et Nuage de Geai.

Soleil levant Modifier

Pelage d'Or est citée dans les allégeances. Cependant, on la voit durant l'Assemblée où elle lance un regard outré à Feuille de Houx.

Dans Les signes du destin Modifier

La quatrième apprentie Modifier

Pelage d'Or est évoquée dans les pensées de Pelage de Lion en voyant ses enfants. On la revoit ensuite mener une patrouille alors que les chats de l'expédition pour l'eau du lac reviennent. Elle est rassurée de voir ses deux enfants sauf et les accompagnent jusqu'au camp.

Un écho lointain Modifier

Quand Étoile de Feu, Griffe de Ronce et Œil de Geai sont escortés dans le camp du Clan de l'Ombre, Pelage d'Or est dans le camp et crie, montrant qu'elle est confuse et perplexe de voir le meneur du Clan du Tonnerre dans le camp du Clan de l'Ombre.

Des murmures dans la nuit Modifier

Pelage d'Or sort de la tanière des guerriers et donne un coup de langue à chacun de ses enfants alors qu'Aube Claire s'écarte en protestant qu'ils sont trop grands. Elle demande ensuite où est son compagnon puis réprimande Cœur de Tigre quand celui-ci veut que son père devienne chef le plus vite possible. Plus tard, elle félicite Plume de Flamme d'avoir trouvé des remèdes. Pelage Fauve la mentionne quand il lui parle des remèdes trouvés le matin. Elle conteste d'ailleurs la décision de son compagnon à aller s’entraîner sur le terrain d'entrainement recouvert de neige. Elle prend d'ailleurs la défense de Nuage de Lis en rappelant que ce n'est qu'une apprentie quand ses camarades supposent une quelconque tentative d'invasion du Clan du Tonnerre. Elle lui expliquera aussi que son Clan compte l'échanger contre des remèdes pour Petit Orage. Pelage d'Or l’emmène ensuite faire ses besoins et ronronne en apprenant que c'est elle qui a fait peur à Petit Moineau. Elle est vue par Nuage de Colombe lors du trajet de l'Assemblée.

L'empreinte de la lune Modifier

Elle est mentionnée dans les allégeances.

La guerrière oubliée Modifier

Pelage d'Or est vue à l'Assemblée. Quand Étoile Noire annonce que le Clan de l'Ombre a gagné la bataille contre les deux chats domestiques, elle semble satisfaite.

Le dernier espoir Modifier

C'est un personnage mineure, elle est montrée se plaçant devant Nuage de Pin et s’asseoir à côté de Dos Balafré et de Nuage de Jonc.

Dans A Vision of Shadows Modifier

The Apprentice's Quest Modifier

Pelage d'Or n'apparaît pas dans le livre mais est listée dans les allégeances. Needlepaw est maintenant son apprenti.
À l'Assemblée, Needlepaw mentionne qu'il a entendu Pelage d'Or dire à Corbeau Givré que le Clan du Vent à toujours été faible.
Quand Alderpaw assure que c'est Spikefur le mentor de Needlepaw, elle rectifie rapidemment en le corrigeant, disant que c'est bien Pelage d'Or son mentor. Needlepaw est en patrouille avec Spikefur car Pelage d'Or aide à renforcer les barrières du camps.

Thunder and Shadow Modifier

Pelage d'Or part du camp avec ses enfants après que les solitaires aient envahi le camp.

Dans les Field Guide Modifier

Secrets of the Clans Modifier

Pelage d'Or offre au lecteur une visite du territoire. Il est également dit qu'elle est la première à avoir découvert le nouveau camp. Elle parle ensuite des Bipèdes et des bateaux. Elle dit aussi que les bateaux ressemble aux ailes des cygnes. Elle pense également que c'est très amusant de voir le bateau bouger.
Bien sûr, elle parle de ses sentiments quand elle et les élus ont finalement trouvé l'endroit où le soleil sombre dans l'eau. Elle dit qu'elle pensait que le gigantesque chat du Clan du Lion rodait hors de vue. Elle ne savait pas qu'il existait un endroit pareil. Elle raconte aussi que elle, Griffe de Ronce et Nuage d'Écureuil sont tombés dans un trou dans la roche. Elle raconte la sensation de l'eau salé dans sa gueule, piquant ses yeux, et les emmenant au loin. Mais ils ont nagé pour s'en sortir au sec. Elle dit aussi que Jolie Plume trouve un meilleur moyen de les rejoindre grâce à des rebords, et apprend que c'est ainsi que Minuit rentre et sort. Pelage d'Or dit que le lecteur aura son histoire plus tard.

Cats of the Clans Modifier

Rock raconte que malgré le fait qu'elle n'était pas une supportrice d'Étoile du Tigre, elle ne pouvait vivre dans le Clan du Tonnerre où chacun la jugeait pour les actions de son père. Elle a été choisi pour le Grand Périple, et elle la seule chatte à déclarer à avoir trouvé sa vrai maison dans le Clan de l'Ombre alors qu'elle vient du Clan du Tonnerre. Elle est vraiment excitée à l'idée de découvrir de nouveaux territoires, et est la première à voir la force de Nuage de Jais, et encourage l'amour de Jolie Plume envers lui.
Elle sait également que même si elle appartient au Clan de l'Ombre, elle n'est pas obligée d'être démoniaque ou ambitieuse, en réalité, elle refusé les promesses de son père au sujet de la gloire et de la puissance depuis qu'elle sait qu'elle réussira à trouver son propre bonheur par elle même. Rock dit aussi que son mental pacifique et sa nature rationnelle à beaucoup jouer à remonter la popularité de son Clan qui n'avais jusqu'à là pas bonne réputation.

Battles of the Clans Modifier

Pelage d'Or retrace les grandes batailles ainsi que les champs de batailles associés. Elle apparaît avec Étoile de Jais et Étoile Fauve sur la couverture.

The Ultimate Guide Modifier

À compléter

Dans les Livres numériques Modifier

Tigerclaw's Fury Modifier

Griffe de Tigre étant exilé, il peut cependant entendre les miaulements de Patte d'Or et de Patte d'Épine depuis la pouponnière et jure silencieusement qu'il les reprendra. Il pense qu'il ne laissera jamais ses chatons se faire élever par un Clan faible, et qu'ils méritent de tout apprendre de lui, de son courage et de ses compétences de combattant. Comme un feu démarre et s'étend sur le camp du Clan du Tonnerre, le Clan fuit, Patte d'Or courant derrière Bouton d'Or.

Leafpool's Wish Modifier

Elle n’apparaît pas mais est listée dans les allégeances.

Hollyleaf's Story Modifier

Mistystar's Omen Modifier

Dovewing's Silence Modifier

Note Modifier

  • Elle a du sang du Clan du Ciel car son père, Étoile du Tigre, est un descendant de Griffe d'Ajoncs.
  • Il est dit pendant plusieurs tomes qu'elle a le pelage et les yeux de sa mère, cependant, c'était une erreur.

FamilleModifier

Membres :Modifier

Compagnon :

Étoile Fauve[13] : vivant (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)

Fille :

Aube Claire[13]: vivante (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)

Fils:

Cœur de Tigre[13]: vivant (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)
Plume de Flamme[13]: décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

Père :

Étoile du Tigre[14]: décédé, pas de résidence

Mère :

Bouton d'Or[14]: décédé(e), vérifié(e) comme membre du Clan des Étoiles

Frère :

Étoile de Ronce[14]: vivant-e (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)

Demi-frères :

Plume de Faucon[15]: décédé, pas de résidence
Têtard[16]: décédé, résidence inconnue
Nuage Agile[17]: décédé(e), vérifié(e) comme membre du Clan des Étoiles

Demi-sœur :

Papillon[15]: vivant-e (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)

Demi-frere : Petit Lynx

Notes et référencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 Révélé dans Une sombre prophétie
  2. Révélé dans Avant la tempête
  3. 3,0 et 3,1 Révélé dans Sur le sentier de la guerre
  4. Révélé dans La quête d'Étoile de Feu
  5. Révélé dans La quête d'Étoile de Feu, aux allégeances
  6. Révélé dans La quatrième apprentie, aux allégeances
  7. Révélé dans Bramblestar's Storm, aux allégeances
  8. Information prélevée sur le blog de Kate
  9. Révélé dans Les mystères de la forêt
  10. 10,0 et 10,1 Révélé dans Minuit
  11. Révélé dans Crépuscule
  12. Révélé dans Coucher de soleil
  13. 13,0, 13,1, 13,2 et 13,3 Révélé dans Rivière noire
  14. 14,0, 14,1 et 14,2 Révélé dans L'empreinte de la lune
  15. 15,0 et 15,1 Révélé dans Clair de lune
  16. Révélé dans Retour aux Clans
  17. Révélé dans Secrets of the Clans

vdm Personnages principaux de La guerre des Clans
Les aventures de Plume Grise Plume GriseMillie
Le destin de Nuage de Jais Nuage de JaisGerboise
SkyClan and the Stranger Étoile de FeuilleBillystormSol