Fandom

Wiki La guerre des Clans

Pelage d'Orage

1 336pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires17 Partager
Guillemets.png

Très bien, nous partons. Et sans le moindre regret. Je ne reconnais plus ce Clan, auquel j'appartenais jadis.

— Pelage d'Orage à Étoile du Léopard après avoir été banni, Coucher de soleil, page 250

Pelage de silex.jpg

Image officielle de Pelage d'Orage

Élus.png

Pelage d'Orage, avec les autres élus

Nuage d'orage et nuage de plume.png

Pelage d'Orage et Jolie Plume petits dans le manga La promesse de l'Élu

Sourceetorage.png

Pelage d'Orage (en haut) et Source sur la couverture de Exil

Pelage d'Orage  Angl.  Stormfur ) est un large matou musclé, à poils longs, gris foncé, aux yeux ambrés[1],  avec une large tête, large d'épaules[2], à l'épaisse et lisse fourrure, il ressemble beaucoup à Plume Grise.

Images2HBYKGGO.jpg

HistoireModifier

Pelage d'Orage est le fils de Rivière d'Argent et de Plume Grise. Il n'a jamais connu sa mère, morte en lui donnant le jour, et a grandi au sein du Clan de la Rivière, le Clan de sa mère. Sa sœur était Jolie Plume, et son mentor, Pelage de Silex.
Dans le deuxième cycle, il accompagne sa sœur pour la protégé même si il ne fait pas partie de la prophétie, au cours du voyage pour trouver Minuit, avec Nuage Noir (Plume de Jais) Nuage d’Écureuil (Poil d'Écureuil), Griffe de Ronce et Pelage d'Or. Sur le chemin du retour, la petite troupe s'arrête dans la Tribu de l'Eau Vive; les chats de la Tribu prennent Pelage d'Orage en otage, car ils espèrent que c'est celui qui débarrassera la Tribu de la menace de Long Croc. Mais en vérité, c' est Jolie Plume l' élue. Pelage d'Orage et ses compagnons essayent de trouver un moyen de se débarrasser de la bête. Durant l’opération, en voulant sauver Nuage Noir, Jolie Plume grimpe sur un rocher pour transpercer Long Croc d'une pierre. Malheureusement, la jolie femelle tombe du rocher et meurt peu de temps plus tard, en succombant dans les minutes qui suivirent à ses blessures. La troupe doit donc revenir sur le territoire des Clans sans elle. 
A leur retour, Plume Grise, le père de Pelage d'Orage, entre dans une colère noire lorsqu'il apprend la mort de sa fille, et en est très attristé. Il dit à Griffe de Ronce qu'il n'aurait jamais dû emmener Jolie Plume. Il dit aussi que c'est injuste car elle ressemblait beaucoup à Rivière d'Argent, la mère à ses deux chatons. Peu après, Plume Grise se fait enlever par les Bipèdes, emporté par un monstre. 
Orage.png

Image officielle de Pelage d'Orage (en bas) et de Source aux Petits Poissons (en haut)

Les Clans retraversent les montagnes pour trouver leurs nouveaux territoires, et s'arrêtent de nouveau dans la Tribu de l'Eau Vive. Pelage d'Orage décide d'y rester: sa sœur y est enterrée et il s'est pris d'affection pour une jolie chasse-proie, Source aux Petits Poissons. De plus " Plus rien ne me rattache au Clan" dira-il. "Jolie Plume est morte et Plume Grise s'est fait enlevé par les Bipèdes ". Pendant le voyage jusqu'à Minuit, il tombera amoureux de Nuage d’Écureuil (Poil d'Écureuil) avant de rencontrer Source aux Petits Poissons, souvent appelée Source.

Dans Crépuscule, il vient vivre dans le Clan du Tonnerre avec Source, sa compagne car ils avaient été chassés de la tribu pour avoir mené la tribu à une bataille qu'ils perdirent. Contrarié et sûr que c'était de la faute de Pelage d'Orage, Conteur décida de le bannir et Source partit avec lui. Au début, Pelage d'Orage protestait mais Source lui rappela qu'il avait quitté les clans pour rester avec lui et qu'elle pouvait faire de même avec sa Tribu.
Dans Exil , des chats de la tribu viennent demander de l'aide à Source et Pelage d'Orage. Le Clan du Tonnerre découvrit alors la vraie raison de leur retour au sein des Clans. Quand les chats de la Tribu lui dirent qu'ils embêtes par les autres chats au point de ne plus pouvoirs nourrir leur tribu, Étoile de Feu, chef du Clan du Tonnerre dans ses temps là, décida de dépêcher une patrouille pour aider leurs anciens amis. Des chats de tous les clans partirent avec eux : Griffe de Ronce, Poil d'Écureuil, Nuage de Lion, Nuage de Geai et Nuage de Houx du Clan du Tonnerre, Plume de Jais et Nuage de Brume du Clan du Vent et Pelage d'Or du Clan de l'Ombre.
Au début, ils furent mal accueillis, mais finalement Conteur décida de les écouter. Peu à peu, les chat de la patrouille transformèrent les chats de Tribu en chats de Clans, pour leur bien. Ils mirent des frontières et défièrent tous ceux qui s'en approchaient et enfin ils attaquèrent le camps des envahisseur par surprise. Suite à leur défaite, les félins adverses se rendirent et promirent aux chats de la Tribu de rester de leur côté de la frontière. Alors Pelage d'Orage et Source retrouvèrent leurs places dans la Tribu et les chats de Clans regagnèrent leurs territoires.

NoteModifier

  • Pelage d'Orage est cité comme chasse-proies dans les allégeances de Crépuscule, mais dans Exil, Source dit à Nuage de Houx que Pelage d'Orage était un garde-caverne au sein de la Tribu. À son retour au sein de la Tribu, il est toujours cité comme chasse-proies...

FamilleModifier

MembresModifier

Mère :

Rivière d'Argent : décédée (vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)

Père :

Plume Grise : vivant (pour ce qui est de Le dernier espoir)

Sœur :

Jolie Plume : décédée (vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)

Demi-Sœur :

Pétale de Rose : vivante (pour ce qui est de Le dernier espoir)
Belle Églantine : vivante (pour ce qui est de Le dernier espoir)

Demi-frère :

Poil de Bourdon : vivant (pour ce qui est de Le dernier espoir)

Grand-pères :

Étoile Balafrée : décédé (confirmé comme membre du Clan des Étoiles)
Pomme de Pin : décédé (confirmé comme membre du Clan des Étoiles)

Grand-mères :

Fleur de Saule : décédée (confirmée comme membre du Clan des Étoiles)
Brise de Nénuphar : décédée (suspectée comme membre du Clan des Étoiles)

Arrière grand-mères :  :

Douce Brise : décédée (suspectée comme membre du Clan des Étoiles)
Fleur de Pluie : décédée (vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)
Plume Fauve : décédée (suspectée comme membre du Clan des Étoiles)

Arrière grand-pères :  :

Cœur de Nacre : décédé (vérifié comme membre du Clan des Étoiles)
Croc de Vipère : décédé (suspecté comme membre du Clan des Étoiles)
Plume de Roseau : décédé (suspecté comme membre du Clan des Étoiles)

Fille :

Alouette qui Chante à l'Aube : vivante (pour ce qui est de L'empreinte de la lune)

Fils :

Pin qui s'Accroche au Roc : vivant (pour ce qui est de L'empreinte de la lune)

Compagne :

Source aux Petits Poissons : vivante (pour ce qui est de L'empreinte de la lune)

vdm Personnages principaux de La guerre des Clans
Les aventures de Plume Grise Plume GriseMillie
Le destin de Nuage de Jais Nuage de JaisGerboise
SkyClan and the Stranger Étoile de FeuilleBillystormSol

RéférencesModifier

  1. Révélé dans Minuit, aux allégeances
  2. Révélé dans L'empreinte de la lune, à la page 26 (grand format)

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard