Fandom

Wiki La guerre des Clans

Pelage de Fourmi

1 361pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires4 Partager

Guillemets.png

Tous les chats de la Forêt Sombre sont mes camarades, plus que les guerriers du Vent ne l'ont jamais été. Je suis ici chez moi, à présent.

— Pelage de Fourmi à Feuille de Lis, dans L'empreinte de la lune, page 173

Pelage de Fourmi  Angl.  Antpelt ) est un petit matou brun à l'oreille brune, aux yeux ambrés et au pelage couturé de cicatrices qui appartenait au Clan du Vent. Il a juré allégeance à la Forêt Sombre.

HistoireModifier

Dans Le pouvoir des étoiles Modifier

Éclipse Modifier

Il n’apparaît pas dans Éclipse mais est listé dans les allégeances.

Pénombre Modifier

Il n’apparaît pas dans Pénombre mais est listé dans les allégeances.

Soleil levant Modifier

Il n’apparaît pas dans Soleil levant mais est listé dans les allégeances.

Dans Les signes du destin Modifier

La quatrième apprentie Modifier

Il n’apparaît pas dans La quatrième apprentie mais est listé dans les allégeances.

Un écho lointain Modifier

Il n’apparaît pas dans Un écho lointain mais est listé dans les allégeances.

Des murmures dans la nuit Modifier

Il est révélé que Pelage de Fourmi s’entraîne dans la Forêt Sombre. Lors d'un entrainement, Griffes d'Épine apprend aux chats à travailler ensemble. Pelage de Fourmi s’entraîne avec Feuille de Lis et s'attire les foudres de Griffes d'Épine qui trouve qu'il ne fait pas bien l'exercice.
Lors d'une réunion dans la Forêt Sombre, Étoile du Tigre annonce que la fin des Clans est proche. Pelage de Fourmi écoute attentivement les yeux brillants de plaisir.

L'empreinte de la lune Modifier

Pelage de Fourmi meurt dans la Forêt Sombre à cause de ses blessures infligées par Griffes d'Épine. A sa mort, il la rejoint. Feuille de Lis, heureuse de voir que ses blessures s'étaient refermées grâce au soin de son guérisseur (Écorce de Chêne) et grâce au repos fut quand même surprise qu'il se soit aussi vite rétabli. Mais celui-ci lui répondit qu'il était mort, donc ses blessures se sont refermées petit à petit avant de rejoindre la Forêt Sombre. Il dit aussi que les membres de cette forêt sont ses camarades plus que le Clan du Vent ne l'avait jamais été et qu'il est ici chez lui. Cette révélation choqua Feuille de Lis.

La guerrière oubliée Modifier

Après la demande de Feuille de Lis pour devenir guerrière de la Forêt Sombre, Ombre d’Érable lui demande d'affronter Pelage de Fourmi. Ce dernier a été choisi car Ombre d'Érable savait son envie de se venger de Feuille de Lis. Après un combat acharné, Feuille de Lis gagne, et Pelage de Fourmi meurt et va dans le Néant.

Le dernier Espoir Modifier

Malgré sa mort deux livres auparavant, Pelage de Fourmi est listé dans les allégeances.
Bien qu'il n'apparaît pas formellement, Feuille de Lis se rappelle de sa mort lorsqu'elle était dans la Forêt Sombre. Le souvenir de la mort de Pelage de Fourmi inonde la pensée de Feuille de Lis qui se rappelle avoir été forcée de le tuer pour prouver sa loyauté à Étoile du Tigre. Il est noté que Feuille de Lis savait qu'elle n'avait jamais lavé l'odeur du sang de ses pattes.
Quand Œil de Geai se rend dans les pensées de Feuille de Lis, il tomba sur la mort de Pelage de Fourmi. Œil de Geai recula, avec un sentiment de malaise.

Dans les Livres numériques Modifier

Hollyleaf's Story Modifier

Pelage de Fourmi n'apparaît pas dans Hollyleaf's Story, mais est listé dans les allégeances.

Apparence Modifier

vdm Personnages principaux de La guerre des Clans
Les aventures de Plume Grise Plume GriseMillie
Le destin de Nuage de Jais Nuage de JaisGerboise
SkyClan and the Stranger Étoile de FeuilleBillystormSol

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard