FANDOM

Guillemets.png

De la peine ? Je n'ai pas de la peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu’aucun de vous n'ait vu tout ce sang ...

— Pelage de Granit à Poil d'Écureuil, Pénombre, page 308

2lkzjg2.png

L'image officielle de Pelage de Granit

Pelage de Granit  Angl.  Ashfur ) est un grand mâle, musclé, avec une épaisse fourrure et un pelage gris clair constellé de tâches foncées d'un gris se rapprochant du noir. Ses yeux sont bleu foncé, et une de ses oreilles est déchirée.

Histoire Modifier

Dans le Cycle Original Modifier

Retour à l'état sauvageModifier

Il naît avec Petite Bruyère et deux autres chatons inconnus. Il est comparé, avec Petite Bruyère et un autre chaton, à leur mère (qui a la même fourrure).

À feu et à sangModifier

Un des petits de sa portée, Tulipkit, meurt du mal vert. Quand Cœur de Feu apporte Petit Nuage dans le Clan, Pelage de Givre vient le voir pour lui demander d'amener le chaton à la pouponnière à Plume Blanche. Il lui demande si elle peut s'en occuper et elle accepte. Petit Nuage devient son frère adoptif et un bon ami pour le chaton. Durant la tempête de neige, Petite Bruyère, Petit Nuage et Petit Granit veulent attraper du gibier. Plus tard ils suivent la patrouille de combat, car ils veulent aussi se battre.

Les mystères de la forêt Modifier

Lui et sa sœur sont toujours dans la pouponnière avec leur mère, Plume Blanche quand leur frère adoptif, Petit Nuage, devient l'apprenti de Cœur de Feu, malgré le fait qu'il soit plus jeune qu'eux. Petit Nuage devint Nuage de Neige.

Avant la tempête Modifier

Lui et sa sœur atteignent l'âge de six lunes et Étoile Bleue demande à Cœur de Feu, qui est le nouveau lieutenant, de choisir leurs mentors. Cœur de Feu choisit Pelage de Poussière, dans l'espoir qu'il devienne moins irritable et Éclair Noir à la recommandation de Croc Jaune. Pendant la cérémonie, il pétrit ses pattes contre le sol tant il est excité. Quand sa cérémonie se termine, il ronronne fort et suit Pelage de Poussière au bord du cercle. Nuage de Granit est le premier apprenti de Pelage de Poussière et cela bouleverse Tempête de Sable car Cœur de Feu a choisi Pelage de Poussière comme mentor et pas elle. Nuage de Granit fait plus tard sa première patrouille avec Tornade Blanche et Tempête de Sable. Nuage de Granit montre une amitié forte avec Nuage de Neige dans ce livre et c'est réciproque pour Nuage de Neige, probablement parce qu'ils ont été élevés ensemble.
Quand Nuage de Neige commence à aller manger de la nourriture de bipèdes, Nuage de Granit le sait, mais reste fidèle à son ami, il n'en parle à personne. Plus tard, après que Cœur de Feu apprenne que Nuage de Neige avait été enlevé par des bipèdes, Nuage de Granit va avec Cœur de Feu pour découvrir ce qui est arrivé, sur l'ordre d’Éclair Noir. Cœur de Feu se fâche et dit que si Éclair Noir veut savoir, il n'avait qu'à demander. Nuage de Granit s'excuse et ajoute qu'il est lui aussi curieux. Quand Cœur de Feu lui dit, Nuage de Granit est bouleversé. Après le sauvetage de Nuage de Neige par Cœur de Feu, Tempête de Sable et Nuage de Jais, Nuage de Granit est soulagé de savoir que son ami va bien. Nuage de Granit est tout content de le revoir sain et sauf.
À la fin du livre, Nuage de Granit est choisi pour aller à l'Assemblée où le Clan du Tonnerre découvre que le nouveau chef du Clan de l'Ombre est Étoile du Tigre.

Sur le sentier de la guerre Modifier

Étoile du Tigre attire une meute de chiens sur le Clan du Tonnerre, pour ça il tue des lapins et s'en sert pour former une piste jusqu'au camp, là-bas il tue Plume Blanche pour donner aux canidés un avant-goût de sang de félins. Fous de rage, Nuage de Granit et Nuage de Bruyère décident d'affronter la meute de chiens. Cœur de Feu les "autorise" à les aider pour envoyer la meute au fond des gorges.

Une sombre prophétieModifier

Quand Cœur de Feu revient de l'Assemblée, il est fatigué et choqué. Il lutte pour trouver les patrouilles, mais Pelage de Poussière prend avec bonté la relève, disant que lui et Nuage de Granit mèneront la patrouille d'aube. Ensuite, on le voit avec son mentor reconstruisant l'entrée du camp. Quand Étoile de Feu revient avec ses neuf vies et son nom de chef, Nuage de Granit est le premier chat à l'accueillir. Pendant la cérémonie de guerrier de Cœur d’Épines et de Cœur Blanc, Étoile de Feu lui dit que Nuage de Bruyère et lui les rejoindront bientôt. Quand le Clan du Sang rejoint la forêt, Nuage de Granit feule quand il voit leurs collier et hurle que se sont des chats domestiques mais son mentor le fait rapidement taire. Pendant la bataille contre le Clan du Sang, le lieutenant du Clan du Tonnerre, Tornade Blanche, est tué par Carcasse. Avide de vengeance, Nuage de Granit, Nuage d'Or, Nuage Épineux, Nuage de Plume et Nuage d'Orage font une embuscade au lieutenant du Clan du Sang, vengeant la mort de Tornade Blanche. Quand Carcasse décède de ses blessures, Nuage de Granit pousse un cri victorieux.

Dans La dernière prophétie Modifier

Crépuscule Modifier

Lorsque Poil d'Écureuil et Griffe de Ronce se disputent, il se rapproche de Poil d'Écureuil et l'épaule tout au long de l'histoire. Il en devient amoureux. Malgré tout Poil d'Écureuil revient vers Griffe de Ronce après l'attaque des blaireaux. Bien que les deux chats soient proches, Pelage de Granit ignorera pendant un certain temps la belle chatte rousse qui en reste pour le moins peinée.

Coucher de soleil Modifier

Pelage de Granit tomba amoureux de Poil d'Écureuil mais celle-ci lui avoua qu'elle préférait Griffe de Ronce mais qu'elle le voyait plutôt comme un ami, sur quoi il répondit qu'ils étaient fait l'un pour l'autre et lui déclara son amour. Griffe de Ronce, depuis la tanière des guerriers, avait tout entendu et se prit de pitié pour le jeune félin se rappelant son propre désarroi quand Poil d'Écureuil le repoussait. Elle laissa donc Pelage de Granit pour retrouver Griffe de Ronce. Ce qui lui fendit le cœur. À la fin du livre, lorsque Étoile de Feu se fait piéger par Plume de Faucon, il arrive au camp et prévient Poil d'Écureuil et Feuille de Lune que Griffe de Ronce et Plume de Faucon sont avec le meneur et qu'il est en danger. C'est lui le complice de Plume de Faucon.
Il a demandé à Nuage de Frêne de dire à Étoile de Feu qu'Étoile de Jais l'attendait près de la frontière pour qu'il tombe dans le collet. Mais rien ne se passe comme prévu. Griffe de Ronce délivre Étoile de Feu et tue Plume de Faucon.

Dans Le pouvoir des étoiles Modifier

Pénombre Modifier

Au cours d'un incendie, il essaye de tuer Pelage de Lion, Feuille de Houx et Œil de Geai pour faire souffrir Poil d’Écureuil comme lui avait souffert. Il dit qu'il s'est allié à Plume de Faucon pour tuer Étoile de Feu et faire souffrir Poil d'Écureuil. Pour protéger ses petits de Pelage de Granit, la chatte rousse lui avoue que ce ne sont pas ses petits. Le matou gris laisse Feuille de Houx, Pelage de Lion et Œil de Geai partir mais il bloque le passage à la rouquine et la menace de rapporter la révélation à la prochaine assemblée des Clans. Quand il menace de tout révéler au cours d'une Assemblée, il se fait tuer la nuit précédente. Il est retrouvé dans une rivière près du territoire du Clan du Vent et, si Feuille de Lune ne l'avait pas léché pour le rendre plus beau, personne n'aurait découvert sa coupure à la gorge, signe qu'il a été assassiné.

Soleil levantModifier

La mort de Pelage de Granit bouleverse le Clan car on ne sait pas qui l'a tué. Certains membres du Clan soupçonnent le Clan du Vent car Pelage de Granit a été trouvé mort sur leur frontière. Quand Feuille de Houx dit avoir vu Sol dans les parages quelques jours auparavant, les soupçons se reportent sur lui. Feuille de Houx avoue par la suite à ses deux frères que c'est elle qui a tué Pelage de Granit. Feuille de Lune, quant à elle, l'avait compris depuis qu'elle s'était occupée du cadavre du guerrier gris et qu'elle avait trouvée entre les griffes du défunt de la fourrure noire et une odeur, celle de Feuille de Houx.

Dans Les signes du destin Modifier

Un murmure dans la nuit Modifier

Tandis que Pelage de Lion et Cœur Cendré courent dans la forêt, ils rencontrent par hasard les tunnels effondrés, où Feuille de Houx a été tuée (mais c'est faux car elle a juste été blessée). Pelage de Lion se rappelle en détail la vraie histoire de la mort de Pelage de Granit et comment Feuille de Houx l'avait assassiné pour que la révélation sur leur naissance reste secrète. Il se souvient aussi comment les clans ont supposé que la cause de la mort de Pelage de Granit était dû à un chat errant ou solitaire.

L'empreinte de la lune Modifier

Quand Croc Jaune est avec Œil de Geai dans le Clan des Étoiles, le jeune guérisseur voit Pelage de Granit passer en courant entre les arbres. Celui-ci s'arrête et regarde fixement Œil de Geai avec des flammes dans les yeux. Quelques temps après, Pelage de Granit saute loin dans les buissons et disparaît. Œil de Geai est étonné que Pelage de Granit soit là et il hurle "pourquoi?". Cependant, Croc Jaune dit simplement que tout ce qu'il a fait était par simple chagrin d'amour. Œil de Geai rétorque qu'il a essayé de le jeter d'une falaise. Croc Jaune réplique qu'il ne l'a pas fait car Poil d’Écureuil l'a arrêté. Elle mentionne aussi que tout ce qu'a fait Poil d’Écureuil était par amour. Œil de Geai est embarrassé par la déclaration de Croc Jaune, mais celle-ci lui déclare qu'il ne peuvent par parler infiniment et que s'il a des choses à faire, c'est pendant la journée et pas en rêve.

La guerrière oubliée Modifier

Quand Feuille de Houx revient dans les clans, Œil de Geai décide de rendre visite à Pelage de Granit dans le Clan des Étoiles. Dans le rêve, il approche de lui, rampant de plus en plus près quand soudainement Étoile Bleue le rejoint et lui dit que ce qu'il est en train de faire n'est pas une bonne idée. Elle lui dit qu'il n'apprendra rien en parlant avec Pelage de Granit. Il sait qui l'a tué et pourquoi. Œil de Geai essaye de s'en aller, mais Étoile Bleue continue, disant que si Pelage de Granit a trouvé sa place dans les étoiles c'est qu'il appartient au Clan des Étoiles. Pelage de Granit et Feuille de Houx ont payé un prix élevé pour leurs fautes et justice leur a été rendu. Quand le clan questionne Feuille de Houx sur sa disparition et sa possible participation dans la mort de Pelage de Granit, Feuille de Houx admet qu'elle était présente à la mort de son camarade de clan mais elle se fait interrompre par Griffe de Ronce qui dit au clan qu'il était lui aussi présent et que Pelage de Granit avait attaqué Feuille de Houx et qu'il était mort car il avait glissé sur un rocher donc il était tombé dans le cours d'eau. Le clan est épouvanté et étonné que leur ancien camarade ait fait une telle chose et accepte que Feuille de Houx réintègre le clan et son poste de guerrière.

Le dernier espoir Modifier

Pelage de Granit est mentionné très brièvement par Feuille de Houx quand la femelle explique à Pelage de Lion qu'elle ne peut pas être le quatrième chat de la prophétie à cause du meurtre qu'elle a commis.

Famille Modifier

Grands-mères :

Plume de Rouge-Gorge : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles
Pelage de Neige : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Grands-pères :

Pelage Crépu : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles
Griffe d'Épine : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

Grandes-Tantes :

Étoile Bleue : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Plume Rose : décédée, supposée comme membre du Clan des Étoiles

Nuage de Mousse : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Mère :

Plume Blanche : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Père :

Tornade Blanche : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

Tantes :

Pelage de Givre : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Oncles :

Longue Plume : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles
Pelage de Poussière : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles
Nuage de Jais : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

Sœurs :

Fleur de Bruyère : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Demi-sœur :

Tempête de Sable : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Frères :

Elderkit : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles
Tulipkit : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

Frère adoptif :

Flocon de Neige : vivant (pour ce qui est de Thunder and Shadow)

Cousins et cousines :

Poil de Fougère : vivant (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)
Museau Cendré : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles
Cœur d'Épines : vivant (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)
Cœur Blanc : vivante (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)
Patte d'Araignée : vivant (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)
Nuage de Musaraigne : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles
Petit Laurier : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles
Petit Sapin : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles
Bois de Frêne : vivant (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)
Brume de Givre : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles
Patte de Renard : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

Neveux et nièces :

Nuage de Musaraigne : décédé, vérifié comme membre du Clan des Etoiles
Poil d'Écureuil : vivante (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)
Feuille de Lune : vivante (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)

Apparence Modifier

Notes Modifier

  • Kate pense que Pelage de Granit a pardonné à Feuille de Houx de l'avoir tué, une fois qu'elle a rejoint le Clan des Étoiles. Cette information est contredite par Vicky qui pense qu'ils ne se sont jamais pardonnés l'un l'autre et s'évitent au sein du Clan des Étoiles.
  • Vicky croit fermement que l'on ne reverra pas Pelage de Granit à l'avenir.
  • Il a été décrit par erreur comme ayant un pelage sombre.

vdm Personnages principaux de La guerre des Clans
Les aventures de Plume Grise Plume GriseMillie
Le destin de Nuage de Jais Nuage de JaisGerboise
SkyClan and the Stranger Étoile de FeuilleBillystormSol

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Pelage de Granit »

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard