FANDOM

Guillemets

Tu ne risques pas de te ramollir, tu ne comprends pas ? C'est ça, le pouvoir spécial que t'a donné la prophétie : celui de te battre mieux que n'importe quel guerrier des Clans.

— Feuille de Houx à Pelage de Lion, dans Pénombre, p70

Oeil de Geai-Feuille de Houx-Pelage de Lion

De gauche à droite : Œil de Geai, Feuille de Houx et Pelage de Lion

Nuage de Lion

Nuage de Lion, apprenti.

Pelage de Lion2

Pelage de Lion sur la couverture de Un écho lointain

Glh

Œil de Geai, Pelage de lion et Feuille de Houx sur la couverture japonaise de Éclipse

Pelagedelion-0

Pelage de lion sur la couverture anglaise de Éclipse

Pelagedelion2

Pelage de Lion sur la couverture de La guerrière oubliée

Pelage de lion-0

Pelage de lion sur la couverture poche de "Rivière noire"

Pelage de Lion  Angl.  Lionblaze ) est un mâle doré tigré aux yeux ambrés. Il a une oreille déchirée. La fourrure autour de son cou est épaisse comme une crinière de lion, d'où son nom.

Histoire Modifier

Dans Le pouvoir des étoiles Modifier

Vision Modifier

Petit Lion est présenté comme le fils de Griffe de Ronce et de Poil d'Écureuil, et comme étant le frère de Petit Geai et de Petit Houx. Lorsque les trois petits jouent avec une souris morte, on remarque que Petit Lion est déjà fort et musclé. On voit également qu'il montre de nombreuses aptitudes au combat et est très robuste pour son âge.
Lorsque une patrouille rapporte qu'un renard et ses renardeaux se trouvent sur le territoire du Clan du Tonnerre, Petit Lion, son frère et sa sœur décident d'aller les chasser pour montrer leur valeur. Mais leur père les arrêtent, en leur disant qu'ils sont encore trop jeunes pour aller chasser le renard, mais, pour leur remonter le moral, il leur dit que les chatons doivent garder le camp avec Pelage de Granit. Petit Lion et Petit Houx sont content d'avoir une mission, mais Petit Geai leur dit que Griffe de Ronce leur avait dit de faire ça juste pour les occuper, et qu'en vérité, Pelage de Granit n'a pas besoin d'eux. Petit Lion convainc alors son frère et sa sœur d'aller chasser les renardeaux, et pour ne pas être vu, les chatons sortent par le petit coin. Quand ils trouvent les petits renards, les chatons sont surpris de voir que les renardeaux sont en fait beaucoup plus grand qu'eux, et ce sont les chatons qui se font prendre en chasse. Petit Geai tombe de la combe et se fait blesser. Lui et sa sœur se font gronder par leur parents, et pour punitions, les deux petits chats doivent rester au camp, tout le temps surveillés, jusqu'à se que Petit Geai soit guérit. Griffe de Ronce les menacent même de retarder leur cérémonie d'apprentis si ils ne se comportent pas comme il le faut.
Il devient finalement apprenti sous le nom de Nuage de Lion, son mentor sera Pelage de Granit. Son frère devient apprenti sous le nom de Nuage de Geai, et à pour mentor Cœur Blanc. Sa sœur devient apprentie sous le nom de Nuage de Houx mais choisi la voie de guérisseuse. De ce fait, son mentor est Feuille de Lune.
Il participera au concours d'apprentis mais ne recevra pas de récompense, car il tombera dans un trou de blaireau avec Nuage de Brume, et sera sauvé grâce à une vision de Nuage de Geai.

Rivière noire Modifier

Il aura une amitié interdite avec Nuage de Myosotis, du Clan du Vent. Sa sœur, Nuage de Houx, découvrit leur rendez-vous et ordonna à Nuage de Lion de cesser de voir Nuage de Myosotis. Ils arrêtèrent donc de se voir jusqu'à ce que Nuage de Myosotis découvre les Tunnels. Il aida Nuage de Myosotis et Nuage de Brume à retrouver les petits d'une reine du Clan du Vent avec son frère et sa sœur pour éviter qu'une guerre éclate entre leurs deux Clans, le Clan du Vent accusant le Clan du Tonnerre d'avoir volé les petits de Plume de Jonc. Nuage de Lion reçoit des entraînements dans la Forêt Sombre d'Étoile du Tigre et Plume de Faucon. Ce dernier découvre ses cachotteries concernant Nuage de Myosotis et dit à Nuage de Lion qu'il doit arrêter de la voir, s'il veut devenir le plus puissant des guerriers. Lorsque Nuage de Lion annonça cela à Nuage de Myosotis, elle devient très triste et lui en voulut beaucoup.

Exil Modifier

Truffe de Sureau l'agace en se prenant pour le chef du Clan, alors que l'odeur de la tanière des apprentis n'a pas encore disparu de son pelage. Il a envie de voir les montagnes. Il est vu se battre avec son mentor. Bien que le combat soit violent et choque les autres mentors et apprentis présent, il s'agit d'un entrainement et Pelage de Granit considère Nuage de Lion comme son égal, et non comme son apprenti, ce qui choque alors Flocon de Neige. Il part pour aider la Tribu de l'Eau Vive avec Nuage de Geai, Nuage de Houx, Nuage de Brume, Griffe de Ronce, Poil d'Écureuil, Plume de Jais, Pelage d'Orage, Source aux Petits Poissons, Pelage d'Or, Serre de l'Aigle Tournoyant et Nuit Sans Étoiles. Il s'introduit dans une ferme avec Nuage de Brume pour attraper du gibier, et Nuage de Houx décide de les suivre. Malheureusement, ils se font attaquer par trois chiens. Heureusement, Isidore les sauve en les faisant monter dans le foin. A la fin du livre, Nuage de Geai annonce la prophétie à son frère et sa sœur.

Éclipse Modifier

Nuage de Lion parle de la prophétie à Étoile du Tigre et Plume de Faucon mais ceux-ci se moquent de lui. Étoile du Tigre lui dit qu'il ne devrait pas croire au rêve d'Étoile de Feu, ce qui va faire douter Nuage de Lion. Après la bataille opposant le Clan du Tonnerre & le Clan de l'Ombre et le Clan de la Rivière & le Clan du Vent, Nuage de Lion reçoit son nom de guerrier en même temps que sa sœur : ils deviennent Pelage de Lion et Feuille de Houx .

Pénombre Modifier

Une épidémie ravage le Clan du Tonnerre, Nuage de Geai ayant reçu une vision lui disant de trouver de l'herbe à chat dans le Clan du Vent, lui demandera d'aller en chercher mais il n'acceptera pas la première fois, à cause d'une vision lui montrant le cadavre d'Œil de Myosotis (qu'il venait de tuer). Ce n'est que après avoir vu son chef perdre une vie, qu'il accepte enfin d'aller chercher de l'herbe à chat, mais il croisera Nuage de Myosotis. C'est lors de cette rencontre qu'il apprendra qu'elle à reçu son nom de guerrière, Œil de Myosotis. Lors de l'incendie qui ravage le Clan du Tonnerre , Œil de Geai, Feuille de Houx et Pelage de Lion sont piégés par Pelage de Granit, qui veut empêcher Poil d’Écureuil de les sauver des flammes. Poil d'Écureuil doit donc leur avouer à eux et Pelage de Granit qu'elle n'est pas leur vraie mère. Pelage de Lion est bouleversé par cette nouvelle.

Soleil levant Modifier

Au début du livre Pelage de Lion se révolte contre la Forêt Sombre et faillit tuer Étoile du Tigre. Il fait parti de la patrouille qui part chercher Sol. Il découvre, avec son frère et sa sœur que leur mère est Feuille de Lune et leur père Plume de Jais. À la fin du livre, lorsque Feuille de Houx disparaît dans les tunnels, lui et son frère racontent au clan que leur sœur est morte en chassant un écureuil. Œil de Geai est tracassé à cause de la prophétie, mais à la naissance des petits d'Aile Blanche, les deux frères comprennent que l'une des deux fille d'Aile Blanche est la troisième de la prophétie.

Dans Les signes du destin Modifier

La quatrième apprentie Modifier

Il devient le mentor de Nuage de Colombe et remarque qu'elle a parfois un comportement bizarre : elle voit, entend et sent des choses que les autres ne voient pas, puis il comprend qu'elle est l'une des Trois. Il est choisi avec son apprentie pour aller voir se qui trouble la rivière en amont.

Un écho lointain Modifier

Pendant la bataille contre le Clan de l'Ombre, il tente de sauver Étoile de Feu qui glisse dans son propre sang quand Feuille Rousse le mord à la gorge, ce qui ne va pas lui empêcher de perdre une vie suite à cette morsure. Par la suite, il tue accidentellement Feuille Rousse ce qui va mettre un terme à ce combat, Étoile de Jais jugeant que cette parcelle de territoire n'en valait pas la peine. Pelage de Lion, prendra du temps à s'en remettre malgré les paroles rassurantes d'Œil de Geai qui lui assure qu'elle est morte dans le feu de l'action.

Des murmures dans la nuit Modifier

Il crée des liens importants avec Cœur Cendré qui deviendra sa compagne. Le Clan se fait attaquer par un renard qui avait placé sa tanière trop près du camp mais celui-ci cependant se fait chasser par les guerriers. Peu après, Pelage de Lion, qui voulait protéger Cœur Cendré et son Clan, demande à Étoile de Feu s'il peut aller chasser le renard du territoire. Le meneur réticent finit par accepter à condition que Nuage de Colombe l'accompagne pour chercher les secours si les choses venaient à se compliquer. Pelage de Lion voulut protester mais se ravisa. Il partit avec son apprentie qui se demandait bien pourquoi son mentor la réveillait en pleine nuit. Il s'enfonce prudemment dans la tanière du renard et se fait attaquer brusquement. Le renard le tire en arrière et sa puissance surprend le guerrier. Pour la première fois de sa vie, Pelage de Lion a peur d'être blessé. Nuage de Colombe voulut aller chercher les secours mais le guerrier doré refusa. Il parvint finalement à vaincre le renard qui disparut. Sur le chemin du retour, il croise Cœur Cendré qui paniquée à la vue du sang, court jusqu'au camp pour prévenir Œil de Geai qu'il est gravement blessé. Œil de Geai lui reproche d'avoir voulu chasser le renard seul et d'avoir utilisé ses pouvoirs, ce à quoi son frère répond qu'il l'a fait pour le bien du Clan. Le guérisseur prépare des remèdes en grognant, discutant aussi de Nuage de Lis. Il révèle par la suite son pouvoir à Cœur Cendré qui gémira avant de s'enfuir, déclarant qu'elle ne pouvait plus être sa compagne car sa destinée dépassait de loin la sienne.
Plus tard, il rejoindra Œil de Geai et Nuage de Colombe pour décider du cas de Nuage de Lis et si oui ou non, la laisser dans la Forêt Sombre. Il calfeutre plus tard la tanière des anciens et voit Tempête de Sable tousser. Griffe de Ronce l'appellera ensuite pour qu'il dirige une patrouille de chasse en direction de la frontière du Clan du Vent. Une grive finit par se poser devant Plume de Jais et Pelage de Brume. Cependant, l'oiseau s'envole et le guerrier doré finit par l'attraper. Pelage de Brume la revendique mais Pelage de Lion rétorque que c'est lui qui l'a tué. Une bataille s'engage entre les deux et Feuille de Lune tente de les arrêter mais Plume de Jais s'interpose, aussitôt sa compagne arrive et l'écarte de la guérisseuse. Il repart finalement avec la proie et raconte simplement au meneur qu'une simple dispute à éclaté pour une proie.
Durant le retour de Nuage de Lis au camp, il interroge sa sœur si elle savait pourquoi celle-ci était aussi proche de la frontière. Plus tard, son apprentie suppose que les Clans connaissent la Forêt Sombre car une odeur de peur règle à l'Assemblée et propose de prévenir leurs camarades mais il rétorque en la rassurant qu'ils sauront faire face le moment venu. Il est présent quand Nuage de Lis raconte comment elle s'est retrouvée dans la Forêt Sombre et l'encourage à espionner Étoile du Tigre.

L'empreinte de la lune Modifier

Pelage de Lion confit ses sentiments à Cœur Cendrée, cette dernière accepte de devenir sa compagne. Un renard est aperçu dans le territoire du Tonnerre. Il va essayer de le vaincre seul. Pelage de Lion reste au camp pendant que son frère et Aile de Colombe se rendent dans la Tribu de l'Eau Vive après une vision d'Œil de Geai.

La guerrière oubliée Modifier

Au début du livre, Pelage de Lion rentre d'un entraînement avec Patte de Renard et Pluie de Pétales. Le guerrier roux et le guerrier doré félicitent la jeune guerrière qui est gênée. Poil de Châtaigne et sa patrouille rentrent au camp en compagnie de Bois de Frêne et Feuille de Lis. Les deux guerriers se seraient disputés avec le Clan du Vent car celui-ci ne voulait pas les laisser se rincer les pattes dans le torrent. Certains guerriers les critiquent mais Petit Loir et Petite Cerise arrivent, détendant l’atmosphère. Les deux chatons sont nommés apprentis sous le nom de Nuage de Loir et Nuage de Cerise. Le Clan apprend ensuite que Poil de Châtaigne attend des petits. Pelage de Lion sermonne ensuite Feuille de Lis car elle ne lui a pas rapporté que Bois de Frêne s'entraînait dans la Forêt Sombre. Aile de Colombe arrive et la guerrière tigrée par énervée. Pelage de Lion apprend alors que Aile de Colombe a perdu ses pouvoirs.Mais un peu plus tard Aile de Colombe retrouve ses pouvoirs et Pelage de Lion est rassuré.

Le dernier espoir Modifier

Au début du livre, Pelage de Lion parler avec sa sœur qui lui demande pourquoi Œil de Geai est allé à la Source de Lune alors qu'il n'est plus guérisseur temporairement (à cause d'Aube Claire qui l'accuse de la mort de Plume de Flamme). Il organise une patrouille de chasse avec Cœur Cendré, Pluie de Pétales et Patte de Mulot. En observant Cœur Blanc et Flocon de Neige, il dit à Cœur Cendré qu'il auraient pus être aussi proche qu'elle lui reproche en disant que le bonheur ne fait pas parti de leurs destinées. Mais plus tard dans le livre Cœur Cendrée accepte d'être sa compagne (principalement après qu'elle ait observé que Pelage de Lion pouvait ne pas tout le temps utiliser ses pouvoirs). Durant la bataille contre la Foret Sombre, il est envoyé avec Plume Grise aider le Clan de l'Ombre où il tue Queue de Rat. Il retourne au Camp du Tonnerre, accompagné de Plume Grise et de Ceux Des Temps Révolus. Il combat Pelage de Brume dans un combat acharné, auquel Plume de Jais, leur père, met fin. Après la mort d'Étoile de Feu, Aile de Colombe pense qu'Étoile de Ronce va le choisir comme lieutenant mais c'est Poil d’Écureuil qui sera désigné par ce dernier. Il sera vu une dernière fois dans le livre à travers les yeux d'Aile de Colombe comme fatigué et ayant perdu ses pouvoirs.

Note Modifier

Famille Modifier

Mère :

Feuille de Lune[4] : vivant-e (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)
Poil d'Écureuil (adoptive)[4] : vivant-e (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)

Père :

Plume de Jais[4] : vivant-e (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)
Étoile de Ronce (adoptif)vivant (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)

Frère :

Œil de Geai[1] : vivant (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)

Sœur :

Feuille de Houx : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Oncles : Modifier

Eaglekit : décédé (confirmé comme membre du Clan des Étoiles)
Hillkit : décédé (confirmé comme membre du Clan des Étoiles)

Tante : Modifier

Downkit : décédée (confirmé comme membre du Clan des Étoiles)

Grands-Oncles : Modifier

Pigeonpaw : décédé, (vérifié comme membre du Clan des Étoiles)
Étoile Solitaire : décédé, résidence inconnue

Grande-tante : Modifier

Belle-de-Jour : décédée (confirmée comme membre du Clan des Étoiles)

Grands père :

Étoile de Feu : décédé (confirmé comme membre du Clan des Étoiles)
Patte Folle : décédé (confirmé comme membre du Clan des Étoiles)

Grands mère :

Tempête de Sable : décédée (confirmée comme membre du Clan des Étoiles)
Patte Cendrée : décédée (confirmé comme membre du Clan des Étoiles)

Arrières-grands-pères : Modifier

Caramel : (mort pas de résidence connue)

Plume Rousse : décédé (confirmé comme membre du Clan des Étoiles)

Hickorynose : décédé (vérifié comme membre du Clan des Étoiles)

Arrières-grands-mères : Modifier

Plume Blanche : décédée, (vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)

Wrenflight : décédée, (vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)

Arrières-arrières-grands-pères :

Croc de Vipère : décédé (suspecté comme membre du Clan des Étoiles)

Pelage Crépu : décédé (suspecté comme membre du Clan des Étoiles)

Arrières-arrières-grands-mères :

Douce Brise : décédée (suspectée comme membre du Clan des Étoiles)

Plume de Rouge-Gorge : décédée (suspectée comme membre du Clan des Étoiles)

Demi-Frère :

Pelage de Brume : vivant (pour ce qui est de Le Dernier Espoir)

Compagne :

Cœur Cendré : vivant-e (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)

Filles :

Hollytuft : vivante (pour ce qui est de Shattered Sky)
Sorrelstripe : vivante (pour ce qui est de Shattered Sky)

Fils :

Fernsong : vivant (pour ce qui est de Shattered Sky)

CaractèreModifier

Pelage de Lion est fort, fidèle, habile au combat, courageux, féroce, curieux, gentil, irréfléchi, immature, compréhensif, confiant, parfois un peu brutal et ne réfléchit pas toujours avant d'agir.

Notes et référencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 Révélé dans Vision
  2. Révélé dans Éclipse
  3. Révélé dans La quatrième apprentie
  4. 4,0, 4,1 et 4,2 Révélé dans Soleil levant
vdm Personnages principaux de La guerre des Clans
Les aventures de Plume Grise Plume GriseMillie
Le destin de Nuage de Jais Nuage de JaisGerboise
SkyClan and the Stranger Étoile de FeuilleBillystormSol

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Pelage de Lion »

  • Pelage de Lion

    77 messages
    • IL FAUT DIR AUSSI que c'est la faute de feuille de lis si etoile de feu a perdu une vie c'est elle qui a écouté etoile du tigre d...
    • Tornade de sable a écrit :bonjour je suis nouvelle et moi j'aurais bien aimer que pelage de lion soit le conpagnon de oeil de mysotis...
  • Message de un contributeur Wikia

    91 messages
    • oui, trois : ''Hollytuft'' en l' honneur de Feuille de Houx, ''Fernsong'' en l' honneur de Fl...
    • Brume de Rose a écrit : Simon 62 a écrit : Et Feuille de Lune ça fait Mare de Feuille ou un truc dans le genre !!! Feuille de Lune, ce ser...