FANDOM

Pelage de Pierre  Angl.  Stonepelt ) est un mâle gris tigré, avec une longue cicatrice sur l'épaule et une tête large[1]. C'est un guerrier du Clan du Tonnerre introduit dans La prophétie d'Étoile Bleue. Il a été le premier mentor d'Étoile Bleue. Il rejoint les anciens suite à une blessure lors d'un combat opposant le Clan du Vent et le Clan du Tonnerre. Il est mort de vieillesse.

HistoireModifier

Dans les Hors-sérieModifier

La promesse de l'ÉluModifier

Pelage de Pierre n’apparaît pas dans ce livre, mais est listé dans les allégeances.

La prophétie d'Étoile BleueModifier

On le voit au début de l'histoire qui dispute Petit Bleuet et sa sœur, car elles sont entrées dans le nid des guerriers pour "espionner" Petit Léopard et Petite Pomme de Pin et l'ont réveillé.
Pelage de Pierre est surtout connu pour avoir été le mentor de la jeune Nuage Bleu. Il est qualifié de mentor des plus agréable par sa novice .
Dans la bataille opposant le Clan du Vent et le Clan du Tonnerre, il tentera avec Fleur de Lune de détruire les réserves du Clan du Vent. Fleur de Lune mourra, mais lui survivra, mais à cause d'une blessure à l'épaule, il devra rejoindre les anciens. Ainsi il ne pourra plus assumer ses tâches de mentor et ce sera Pelage de Soleil le nouveau mentor de Nuage Bleu. On ne sait que peu de choses sur lui.

Dans les Field GuidesModifier

Secrets of the ClansModifier

À compléter

Note Modifier

  • Le fils d’Étoile Bleue, Pelage de Silex (Stonefur) est nommé ainsi en l'honneur de Pelage de Pierre (Stonepelt)[2]

Notes et références Modifier

  1. Révélé dans La prophétie d'Étoile Bleue
  2. Relevé sur le facebook de Vicky