FANDOM

Pelage de Pluie  Angl.  Rainfur ) était un chat gris perle moucheté de gris foncé. C'était un guerrier du Clan du Ciel. Il est mort durant la bataille ayant opposé le Clan du Ciel aux rats alors qu'il venait à peine d'intégrer le Clan. Désormais, il chasse avec les ancêtres du Clan du Ciel car il s'est fait tuer par le chef des rats. 

HistoireModifier

Dans les Hors-série Modifier

La quête d'Étoile de Feu Modifier

Au début, Pelage de Pluie ne voie pas d'un très bon œil l'idée de reconstruire le Clan du Ciel, s'imaginant que les chats ne voulant pas en faire partie seraient chassés. Il refuse donc d'y adhérer mais, plus tard, il vient demander l'aide du Clan du Ciel pour tenter de libérer sa compagne Pétale et ses petits nouveaux-nés du bipède qui ne s'occupe plus d'eux et les séquestre dans sa maison. Grâce à un stratagème ingénieux, le Clan du Ciel et Pelage de Pluie réussissent à sauver les trois félins. Après cet événement, Pelage de Pluie commence à comprendre les avantages que l'on peut tirer d'appartenir à un clan, et décide de rejoindre officiellement le Clan du Ciel. Il aura le droit de conserver son nom de chat errant tandis que Pétale deviendra Museau de Pétale. Peu après, le clan fait la découverte d'une énorme meute de rats qui aurait été la cause du départ de l'ancien Clan du Ciel. Les félins attaquent les rats mais sont mal préparés : Pelage de Pluie et Étoile de Feu sont rapidement encerclés par les rongeurs. Tempête de Sable préfère sauver son compagnon des rats, justifiant qu'elle ne pouvait en sauver qu'un seul et qu'il fallait que ce soit lui. Pelage de Pluie meurt juste après, tué par la meute de rat. Après sa mort, Brin de Moustache décide de quitter le Clan et de retourner vivre chez les bipèdes.

SkyClan's Destiny Modifier

(à compléter)

Dans SkyClan and the Stranger Modifier

Beyond the Code Modifier

Pelage de Pluie est mentionné brièvement quand le Clan du Ciel trouve Lichenfur décédé. Sparrowpelt demande à Étoile de Feuille s'ils peuvent rester veiller le corps de Lichenfur comme ils l'ont fait lors de la mort de Pelage de Pluie.

After the Flood Modifier

(à compléter)

Dans les Guides Modifier

The Ultimate Guide Modifier

Il est mentionné brièvement sur la page d'Écho d'Argent, quand elle dit à ses camarades de Clan qu'il est trop tard pour sauver Pelage de Pluie, après la bataille contre les rats.

FamilleModifier

MembresModifier

Compagne :

Museau de Pétale : vivante (pour ce qui est d'After the Flood)

Fille :

Petite Menthe : vivante (pour ce qui est d'After the Flood)

Fils :

Petite Sauge : vivant (pour ce qui est d'After the Flood)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard