FANDOM

Guillemets.png

Je suppose que c'est ce que signifie être un guérisseur. Cela doit être difficile cependant. J'ai vraiment hâte d'avoir une compagne et des petits.

— Pelage de Pollen à Croc Jaune dans Le secret de Croc Jaune, page 294

Pelage de Pollen  Angl.  Cloudpelt ) est un mâle blanc[2] aux yeux bleus et à la fourrure épaisse.

Histoire Modifier

Dans les Hors-série Modifier

Le secret de Croc Jaune Modifier

Petit Pollen naît dans le Clan de l'Ombre avec une sœur. Sa mère est Poil Moucheté (on ne sait pas qui est le père). Il est dit dans le livre qu'elle est assez âgée. Elle surprotège son fils quand sa fille est morte. Une nuit alors que Moustache de Sauge la guérisseuse est partie à la demi lune, Croc Jaune doit soigner le petit qui allait mourir de peu mais qui guérit. Elle gagne ainsi le respect de sa mère.
Nuage de Pollen devient le premier apprenti de Patte Grise. Peu avant son baptême de guerrier, lors d'une attaque des chats du territoire des Bipèdes, Nuage de Pollen est grièvement blessé. Croc Jaune ne désespère pas et réussit à le sauver. Elle se sentait coupable car au moment où l'apprenti s'est fait blesser, Patte Grise, son mentor, voyait en cachette Croc Jaune.
Il devient enfin guerrier sous le nom de Pelage de Pollen, et sera l'ami de Croc Jaune, qui lui a sauvé la vie. C'est un guerrier loyal, amical et courageux. Croc Jaune pense qu'il aurait fait un très bon chef.
Il est devenu lieutenant après la mort de Cœur de Renarde, mais seulement un court instant car il meurt à son tour lors d'une bataille frontalière contre le Clan du Vent. Là encore, Croc Jaune a fait tout son possible pour le sauver, mais il est mort de ses blessures.
À suivre

La promesse de l'ÉluModifier

Pelage de Pollen n'apparait pas dans La promesse de l'Élu, mais est listée dans les allégeances. Son mentor est Patte Grise.

La prophétie d'Étoile BleueModifier

Pelage de Pollen n'apparait pas dans La prophétie d'Étoile Bleue, mais est listée dans les allégeances.

Famille Modifier

Mère :

Poil Moucheté : statut inconnu

Père :

Saut de Crapaud : statut inconnu

Sœur :

Littlekit : statut inconnu

Demi-frère :

Pas de Loup : Statut inconnu

Demi-sœur :

Cœur de Renarde : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Demi-neveu :

Croc de Blaireau : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

Apparence Modifier

Références Modifier

  1. Révélé dans La promesse de l'Élu, aux allégeances
  2. Révélé dans Battles of the Clans, à la page 132 (édition originale)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard