Fandom

Wiki La guerre des Clans

Pelage de Silex

1 342pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires6 Partager
Guillemets.png

Il faudra d'abord me tuer, Étoile du Tigre !

— Pelage de Silex à Étoile du Tigre dans Une sombre prophétie, page 203

Brumegivresilex.PNG

Image officielle de Lac de Givre (devant), Étoile de Brume (au milieu) et Pelage de Silex (derrière)

Pelage de Silex  Angl.  Stonefur ), nommé ainsi en l'honneur de Pelage de Pierre (le premier mentor de sa mère, Étoile Bleue) était un chat gris aux oreilles couturées de cicatrices et aux yeux bleus. Il était le lieutenant du Clan de la Rivière avant de rejoindre le Clan des Étoiles. Fils d'Étoile Bleue et de Cœur de Chêne, c'est un Clan-mêlé. Il a aussi deux sœurs : Étoile de Brume, et Petite Écume, qui est morte de froid lorsqu'Étoile Bleue les a tout les trois emmenés aux Rochers du Soleil pour les donner à Cœur de Chêne. Il a été le mentor de Pelage d'Orage.

HistoireModifier

Dans le Cycle originalModifier

Retour à l'état sauvageModifier

Comme un jeune guerrier, Pelage de Silex combat dans la bataille contre le Clan du Tonnerre aux Rochers du Soleil, et est cloué au sol par Plume Rousse, mais est libéré par Cœur de Chêne. Cœur de Chêne avertit Plume Rousse qu'aucun chat du Clan du Tonnerre ne doit jamais nuire à ce guerrier avant son propre décès.
Plus tard, Nuage Gris mentionne le nom de Pelage de Silex à Nuage de Feu comme l'un des "grands guerriers" qu'ils verraient à l'Assemblée.

À feu et à sang Modifier

Les mystères de la forêt Modifier

À la fin du livre, Étoile Bleue avoue à Cœur de Feu qu'elle est la mère de Patte de Brume, Pelage de Silex et de Petite Écume.

Avant la tempête Modifier

Sur le sentier de la guerre Modifier

Pelage de Silex est devenu lieutenant du Clan de la Rivière parce qu'Étoile du Léopard est devenue chef. Il donne une seconde chance à Plume Grise de prouver sa loyauté envers le Clan de la Rivière. Mais cela ne marche pas, Plume Grise a laissé son cœur dans le Clan du Tonnerre avec Cœur de Feu.

Une sombre prophétieModifier

Pelage de Silex retourne au camp du Clan de la Rivière après avoir rendu hommage à Étoile Bleue avec sa sœur, Patte de Brume.
Ensuite, lorsqu'Étoile de Feu, Plume Grise et Nuage de Jais viennent "espionner" le Clan du Tigre, il est vu comme un prisonnier car il est Clan-mêlé, tout comme Patte de Brume et les enfants de Plume Grise. Pelage de Silex, Nuage d'Orage et Nuage de Plume sont face au Clan du Tigre et Étoile du Tigre donne une "chance" à Pelage de Silex de prouver sa loyauté en tuant les deux apprentis, mais celui-ci refuse et décide de les protéger. Pour provoquer Étoile du Tigre, il lui dit que s'il veut le tuer, qu'il le tue sur le champ. Il demande à Étoile du Léopard de lui dire ce qu'il doit faire car il n'obéit qu'à elle. Cette dernière lui demande d'obéir à Étoile du Tigre. Étoile du Tigre envoie Éclair Noir le tuer. Pelage de Silex fut sur le point de le battre, lorsqu'Étoile du Tigre envoya Patte Noire aider Éclair Noir. Le guerrier noir et blanc l'acheva. Étoile de Feu, Plume Grise et Nuage de Jais ne purent rien faire et ne purent qu'observer la mort héroïque de l'ancien lieutenant du Clan de la Rivière.

Dans les Hors-sérieModifier

La promesse de l'Élu Modifier

La prophétie d'Étoile Bleue Modifier

Pelage de Silex est né sous le nom de Petit Silex, il restera quelques temps avec sa mère avant de rejoindre son père dans le Clan de la Rivière. Une de ses sœurs, Petite Écume, ne survivra pas au voyage et décédera sur le chemin. Il ne restera donc plus que Petite Brume et lui. Ils reçoivent une mère de substitution, Lac de Givre, et grandissent sans jamais connaître leurs origines. Avant qu'Étoile Bleue ne meurt, elle leur avoue être leur mère. Après s'être emportés, ils finissent par lui pardonner, juste avant qu'elle ne rejoigne le Clan des Étoiles.

FamilleModifier

Mère:

Étoile Bleue : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Père:

Cœur de Chêne : décédé(e), vérifié(e) comme membre du Clan des Étoiles

Sœurs:

Étoile de Brume : vivant-e (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)
Petite Écume : décédé(e), vérifié(e) comme membre du Clan des Étoiles             

Mère-adoptive:

Lac de Givre : décédée (suspectée comme membre du Clan des Étoiles)

Grand-mères:

Fleur de Pluie : décédée (vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)
Fleur de Lune : décédée (vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)

Grand-père:

Cœur de Nacre : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles
Plume de Tempête : décédé(e), vérifié(e) comme membre du Clan des Étoiles

Oncle:

Étoile Balafrée : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles
Griffes d'Épine : décédé (suspecté comme appartenant à la Forêt Sombre)

Tante:

Pelage de Neige : décédé(e), vérifié(e) comme membre du Clan des Étoiles

Cousines :

Rivière d'Argent : décédée (vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)
Petit Nénuphar : décédée
Petit Reflet : décédée

Cousin :

Tornade Blanche : décédé (vérifié comme membre du Clan des Étoiles)

Note Modifier

  • L'auteur a confirmé que Pelage de Silex (Stonefur) a été nommé en pensant au premier mentor d'Étoile Bleue, Pelage de Pierre (Stonepelt).

Apparence Modifier

Versions : Chaton, apprenti, guerrier et lieutenant

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard