FANDOM

Pente  Angl.  Slant ) est chat doré aux taches et rayures rousses, au visage pointu, aux grandes oreilles et aux yeux verts.

HistoireModifier

Dans Les signes du destinModifier

L'empreinte de la luneModifier

Pente est vu brièvement dans la Tribu de la Chasse Éternelle, avec Fall et Pluie. Il est mentionné qu'Œil de Geai a parlé à Pente et Fall avant, à sa dernière visite à la Tribu de la Chasse Éternelle.

Le dernier espoirModifier

Pente apparaît dans la prologue aux côtés de Demi-Lune. Les deux chats rencontrent Plume de Chouette et Ombre Brisée, deux autres anciens chats. Peu après leur arrivée, deux chats de Clan, Étoile Bleue et Petite Feuille, se joignent au groupe. Même si le Clan des Étoiles et la Tribu de la Chasse Éternelle ne se voient normalement pas, ils décident de discuter sur la bataille à venir contre la Forêt Sombre, et de la fin possible des Clans.
Quand Plume de Chouette, Petite Feuille et Étoile Bleue débattent, Pente rappelle que temps s'écoule. Étoile Bleue dit qu'elle ne peut rien faire de plus, et que les Clans font leurs propres choix. Pente demande si les prophéties les ont aidés. Étoile Bleue répond que oui, et qu'elle ajoute que Petite Feuille était celle qui l'a guidé à Étoile de Feu. Pente semble très anxieux et inquiet sur le fait que les chats de clans ne trouveront pas le quatrième chat à temps.
Lorsque Minuit et Pierre arrivent, leur conversation parle de la fin des clans. A la fin de leur discussion, Pente demande si les Clans vont se battre seuls lors du combat final. Demi-Lune souhaite se battre aux côtés d'Œil de Geai, et Ombre Brisée promet d'être aux côtés de son fils Feuille Morte. Plume de Chouette veut combattre les ténèbres avec Éclair Crochu et ses chatons. Étoile Bleue aussi veut se joindre à la bataille avec le Clan du Tonnerre. Demi-Lune dit que les clans ne sont pas seuls, et qu'ils vont être là pour eux comme ils l'ont toujours été.

Citations Modifier

"Œil de Geai releva la tête et soutint fermement leur regard pour les passer tous en revue. Il reconnut deux félins qui lui avaient parlé lors de sa précédente visite, ainsi que Pluie, qui était un ancien de la Tribu lorsqu'Œil de Geai était venu dans les montagnes pour la première fois."
— Œil de Geai reconnaissant Pente L'empreinte de la lune, page 339

Notes Modifier

  • Même si Pente est dit avoir parlé à Œil de Geai avant L'empreinte de la lune, il n'est ni vu ni mentionné dans Exil, le seul livre où Œil de Geai rencontre la Tribu de la Chasse Éternelle.

Références Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard