FANDOM

Guillemets

Percy et ses cauchemars. Il craint qu'il ne perde l'autre œil.

— Cora à propos de Percy dans SkyClan's Destiny, page 244 (traduction approximative)

Percy est un chat au pelage gris foncé tigré couturé de cicatrice, il lui manque un œil.

Histoire Modifier

Dans SkyClan's Destiny Modifier

Percy est un chat errant vivant près de la ville des Bipèdes en dehors du territoire du Clan du Ciel. Comme d'autres chats à l'extérieur du groupe de Dodge, Percy est forcé de se débarrasser de la nourriture pendant la nuit.
Percy sort la nuit avec son ami Charbon. Il se prépare à rentrer chez lui avec peu de nourriture, car il a fouillé les poubelles des Bipèdes. Ils sont arrêtés par Dodge, Misha et Skipper, qui les coincent contre une clôture. Ils demandent à Percy et Charbon de renoncer à leur nourriture, affirmant que, depuis le début du soleil, ils avaient droit à cela. Charbon proteste qu'ils avaient pris toute la nuit pour attraper ce qu'ils ont. Stick et son ami Courtaud trouvent Percy et Charbon, et Stick dit à Dodge qu'il fait encore sombre, lui donnant un droit de prendre leur nourriture. Dodge et Brindille continuent à discuter jusqu'à ce que finalement, aux ordres de Dodge, Misha se lance sur Percy avec un petit avertissement et enfonce ses griffes sur son visage, il y perd un œil, tandis que les autres chats s'attaquent mutuellement.
Leur bataille est interrompue par un Bipède, qui ouvre la porte de son nid et laisse leurs chiens à l'extérieur pour les chasser, pendant qu'il jette des objets aux chats. Dodge et ses chats partent, tandis que Brindille, Courtaud et Charbon transportent Percy en sécurité derrière un tas de bois. Percy crie qu'il mourrait, à quoi Stick répond qu'il n'avait fait que regarder. Cela ne console pas Percy, et il ne commence à se calmer que lorsque Camomille arrive et lui gèle le sang.
Beaucoup plus tard, Percy s'éveille d'un cauchemar criant que Dodge et Misha les attaquaient. Camomille l'apaise et lui assure que ce n'était qu'un rêve. Finalement, Percy se calme encore, à contrecœur. Camomille murmure à Brindille que Percy avait peur de perdre son œil et avait de fréquents cauchemars sur Misha et Dodge.
Stick retourne dans son camp avec sa fille Red et un membre de la bande de Dodge, Harley, et découvrent que Percy a été enlevé par des Bipèdes. Neige dit qu'il avait essayé de s'enfuir dans la forêt avec eux après leur découverte, mais un Bipède l'avait attrapé avant de pouvoir le sauver. Charbon attaque les Bipèdes et exprime sa colère contre eux. Brindille révèle que l'attaque du Bipède était la faute de Dodge parce qu'il faisait semblant qu'ils tuaient leurs animaux de compagnie, ce qui les empêchait de les chasser de leur territoire.
Percy est mentionné par Courtaud quand il s'écrie que l'enlèvement de Percy était la faute de Dodge, après que Brindille revienne de visiter son ancien compagnon, Velvet.
Percy est repéré d'abord par Camomille, quand Brindille mène une patrouille de guerriers du Clan du Ciel pour vaincre Dodge, pour la première fois depuis que les Bipèdes l'avaient capturé. Le chef du Clan du Ciel, Étoile de Feuille, remarque les cicatrices brutes autour de l’œil que Misha a griffé. Il frémit, réfléchissant encore à la cruauté de Dodge. Courtaud remarque que Percy sentait étrange maintenant, et Percy est d'accord qu'il se sentait différent aussi. Sparrowpelt lui demande s'il avait été chez le Coupeur, en disant qu'il se souvint d'autres chats qui étaient là quand il était un Chat Domestique, et ces chats sont toujours plus gros et plus paresseux. Sparrowpelt se rend compte que ce qu'il venait de dire pourrait offenser Percy, et s'excuse rapidement. Camomille taquine que Percy avait toujours été paresseux.
Percy est heureux que ses amis aient trouvé les guerriers du Clan du Ciel, pour les aider à combattre Dodge. Quand Étoile de Feuille explique à Percy un peu plus au sujet des Clans, il regarde autour de lui. Malgré la réponse polie de Neige, Étoile de Feuille sait que ni Percy, ni elle ne comprendrait vraiment ce que signifiait la vie de Clan.

Dans Hawkwing's Journey Modifier

Lorsque le Clan du Ciel est expulsé de son territoire et recherche les autres Clans, ils traversent la ville des Bipèdes où ils rencontrent Courtaud, qui offre un endroit pour passer la nuit. Le Clan du Ciel va au camp des chats de la Ville des Bipèdes, et les chats errants saluent le Clan du Ciel. Une chatte blanche gracieuse se présente avec un mâle tigré ordinaire juste derrière elle. Elle rappelle à Étoile de Feuille qui sont Neige et Percy. Étoile de Feuille miaule qu'elle se souvient des deux et qu'il est bon de les retrouver. Le tigré craque sa tête, et bien que les cicatrices autour d'un de ces yeux lui donnent un regard redoutable, sa voix est amicale car il accueille le chef du Clan du Ciel.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard