FANDOM

Petit Orage  Angl.  Littlecloud ) est un petit chat brun tigré très menu aux yeux bleus. Il était le guérisseur du Clan de l'Ombre. Son mentor fut Museau Balafré, en tant qu'apprenti guerrier, puis Rhume des Foins. Il était le mentor de Nuage de Flamme, qui deviendra Plume de Flamme.

HistoireModifier

Dans les Hors-Séries :Modifier

Le secret de Croc Jaune :Modifier

(À compléter)

La quête d'Étoile de Feu :Modifier

Petit Orage n'apparaît pas dans le livre mais il est listé dans les allégeances.

Bramblestar's StormModifier

Dans le Cycle original : Modifier

Retour à l’état sauvage Modifier

Il apparaît lors de la première assemblée de Nuage de Feu parmi les chatons entraînés par Étoile Brisée. Il interroge Rhume des Foins et Cœur de Lion sur les trois Clans ancestraux.

À feu et à sang Modifier

Il n'apparaît pas dans ce livre mais est listé dans les allégeances. Il est maintenant un guerrier du nom de Petit Orage.

Les mystères de la forêt Modifier

Il n'apparaît pas dans ce livre mais est listé dans les allégeances.

Avant la tempête Modifier

Petit Orage arrive sur le territoire du Clan du Tonnerre avec son ami Poitrail Blanc. Ils sont tous les deux affaiblis et très malades à cause du Mal Noir, causé par des rats. Ils supplient Étoile Bleue de leur venir en aide mais celle-ci refuse par peur qu'ils contaminent le Clan du Tonnerre. Au bout d'un moment, Cœur de Feu se rend compte que Museau Cendré les soigne en cachette. Petit Orage et Poitrail Blanc guérissent et retournent sur leur territoire, mais Poitrail Blanc meurt écrasé par un monstre. Grâce aux pratiques médicinales que Museau Cendré lui a apprises, Petit Orage décide de devenir guérisseur du Clan de l'Ombre.

Sur le sentier de la guerre Modifier

Il voyage jusqu'à la Pierre de Lune pour y rencontrer les autres guérisseurs. Il déclare à Museau Cendré qu'il est maintenant l'apprenti de Rhume des Foins. Ensuite, ils échangent des nouvelles.

Une sombre prophétie Modifier

Dans Le pouvoir des étoiles :Modifier

Pénombre Modifier

Quand le Clan de l'Ombre perd la foi du Clan des Étoiles, Petit Orage continue tout de même à y croire, mais ne peut se rendre à la Source de Lune.

Dans Les signes du destin :Modifier

Des murmures dans la nuit Modifier

Épuisé de soigner les malades, il laisse Plume de Flamme se rendre seul à la Source de Lune. À son retour, Plume de Flamme délivre le message que lui a transmit le Clan des Étoiles mais Petit Orage partage l'avis d'Étoile de Jais et n'est pas favorable à se désolidariser des autres Clans.
Lui et Petit Orage ne se présentent pas à la réunion des guérisseurs à la demi-lune.
Plus tard, il avoue à Plume de Flamme qu'il fallait quand même aider les Clans, en particulier le Clan du Tonnerre et qu'il ne renoncerait pas à aider le Clan du Tonnerre tant qu'il n'aurait pas payé la dette que Museau Cendré lui avait donné quand elle l'avait sauvé d'une maladie.

Famille :Modifier

MembresModifier

Mère :

Patte de Triton : vivante, pour ce qui est de Le secret de Croc Jaune

Frères :

Goutte de Pluie : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles
Nuage Brun : vivant, pour ce qui est de Avant la tempête

Tante :

Truffe Cendrée : vivante, pour ce qui est de Le secret de Croc Jaune

Oncle :

Œil de Grenouille : vivant, pour ce qui est de Le secret de Croc Jaune
vdm Personnages à grade du Clan de l'Ombre
Clan de l'Ombre
Chefs :
OmbreÉtoile de HouxÉtoile TachetéeÉtoile de LisÉtoile du BlizzardÉtoile de NeigeBrightwhiskerFlowerstarÉtoile d'ÉcumeÉtoile JauneSedgestarÉtoile du MatinÉtoile de CèdreÉtoile GriseÉtoile BriséeÉtoile NoireÉtoile du TigreÉtoile de JaisÉtoile Fauve
Guérisseurs :