FANDOM

Petite Flaque  Angl.  Marshkit ) est un chaton à la description inconnue

Histoire Modifier

Dans La dernière prophétie Modifier

Aurore Modifier

Lorsque le Clan de l'Ombre fuit leur camp, il est avec sa mère, Fleur de Pavot, et sa sœur et son frère, Petite Pomme et Petit Crapaud. Les trois chatons deviennent alors des amis proches avec Petit Frêne du Clan du Tonnerre pendant le Grand Périple, étant le seul chaton survivant.
Plus tard, un aigle tente d'emporter Petite Flaque, mais il est sauvé par Poil de Fougère, un guerrier du Clan du Tonnerre, qui saute et griffe assez l'aigle pour qu'il lâche son emprise sur Petite Flaque. Petite Flaque est sous le choc, mais il se rétablit complètement pendant la période où les Clans restent avec la Tribu de l'Eau Vive.

Nuit étoiléeModifier

Après que les Clans trouvent le lac, leur nouvelle maison, Petite Flaque, Petite Pomme et Petit Crapaud doivent dire au revoir à leur nouvel ami du Clan du Tonnerre, Petit Frêne.

Dans Le pouvoir des étoiles Modifier

Exil Modifier

Quand deux chats de la Tribu de l'Eau Vive arrivent dans le Clan du Tonnerre, Bois de Frêne se rappelle des trois amis du Clan de l'Ombre qu'il s'est fait durant le Grand Périple. Ils se demandent comment ils vont.
Plus tard, quand Nuage de Lion et Griffe de Ronce vont voir Pelage d'Or, Nuage de Lion se rappelle de ce que Bois de Frêne a dit et demande à Patte de Crapaud ce qui arrive à Petite Flaque. On peut voir de la nostalgie dans les yeux du guerrier, mais il se ramène à l'ordre.

Famille Modifier

MembresModifier

Mère :

Fleur de Pavot : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Frère :

Patte de Crapaud : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

Sœur :

Pelage Pommelé : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Note Modifier

  • Vicky a révélé qu'elle avait oublié Petite Flaque et qu'elle doutait qu'il réapparaîtrait.
  • Elle a ensuite dit qu'il était mort, étranglé par un piège à renard, quelques jours après que Petit Sureau ait perdu sa queue.
  • Il a été dit qu'il était une femelle plusieurs fois durant les livres, mais c'était une erreur.