FANDOM

Guillemets

Ta voie te conduit dans les montagnes. L'endroit où je suis né, l'endroit où tous s'étaient déjà retrouvés par le passé. Tu dois y aller encore une fois pour boucler la boucle.

— Pierre à Œil de Geai, dans L'empreinte de la lune, p83

Pierre  Angl.  Rock ) est un mâle maigre avec seulement quelques touffes de poils le long de sa colonne vertébrale, aux yeux aveugles et globuleux, des griffes de taille démesurée[2] tordues, une queue semblable à celle d'un rat, et un affaissement marqué de son corps bosselé.

Il restait, à l'époque des chats des temps révolus, dans la caverne où les patte tendre devenaient des "guerriers".

HistoireModifier

Dans Le pouvoir des étoilesModifier

Rivière noireModifier

Dans les tunnels sous le territoire du Clan du Vent dans le passé lointain, Pierre raconte que Feuille Morte, pour devenir une Griffe-acérée, doit passer à travers le labyrinthe de la lande de l'autre côté. Il garde la trace de combien de chats ont tenté ce défi, en grattant des lignes sur un bâton lisse : il barre d'une ligne oblique ceux qui ont réussi. Il demande à Feuille Morte s'il pleut, sachant le danger des inondations. Feuille Morte savait qu'il y avait une odeur de pluie, mais, ne pensant pas à l'inondation, et désireux de devenir une Griffe-acérée, nie.
Dans les tunnels inondés, Nuage de Geai voit Pierre au moment où l'eau monte. Il s'énerve car il pense qu'il vient les voir mourir mais il s’aperçoit qu'il tient le bâton du lac entre ses pattes et que cinq grandes griffures et trois petites y sont mais n'y étaient pas avant, ce qui signifie 5 apprentis et les 3 chatons. Il voit Pierre barrer les griffures et comprend qu'ils vont s'en sortir. Puis il se rend compte que le bâton était dans la caverne et qu'il a réussi à en sortir. Il décide donc de se laisser flotter dans la rivière pour sortir.

Exil Modifier

Nuage de Geai se souvient de l'odeur de Pierre pendant qu'il faisait les rayures dans le bâton et note qu'il avait presque l'impression que Pierre guidait ses pattes.
Un peu plus tard, Nuage de Geai veut parler à Pierre, mais ne pouvait pas parce que le guérisseur ne lui apparaissait pas. Nuage de Geai croit alors que Pierre et Feuille Morte sont en colère contre lui.
Plus tard, Nuage de Geai parle à Nuage de Houx de Pierre et de Feuille Morte. Quand il va à la Source de Lune, il croit que Pierre lui parle, ce qui finit par être vrai. Nuage de Geai finit par voir le Clan des Étoiles et quand lui et Feuille de Lune suivent Jolie Plume, il aperçoit le vieux guérisseur sous un buisson. Pierre apparaît à Nuage de Geai à la Tribu de l'Eau Vive, dans la caverne de l'eau.
Il explique à Nuage de Geai que la prophétie annonce son destin et celui de son frère, Nuage de Lion, mais pas celui de Nuage de Houx.

PénombreModifier

Pierre mentionne alors que les premiers dirigeants des Clans sont malheureux à cause des méfaits de Sol.
Plus tard, Nuage de Geai pense à sa connexion à Pierre et à Feuille Morte pendant qu'il dirige Pavot Gelé loin du tunnel où le Clan du Vent a attaqué le Clan du Tonnerre.
A la Source de Lune, Pierre présente Minuit le blaireau à Nuage de Geai pour lui parler de Sol. Ceci est l'unique apparition de Pierre en ce moment.
Plus tard, il envoie un rêve interactif à Nuage de Geai pour lui expliquer comment et pourquoi les chats anciens ont quitté le lac. Il parle aussi de ce qui est arrivé à Aile de Geai au début de l'ancienne route à la montagne.

Soleil levantModifier

Pierre apparaît à Œil de Geai sans l'utilisation du bâton, en lui disant que le bâton n'est pas la seule façon de l'atteindre. Œil de Geai l'interroge sur le mensonge de Poil d'Écureuil, et Pierre lui dit que les réponses se trouve dans son propre Clan, s'il peut les trouver. Cela ne satisfait pas Œil de Geai, Pierre lui dit qu'il ne peut pas lui donner l'aide qu'il recherche, et qu'il doit écrire son propre avenir. Quand Poil de Souris appelle Œil de Geai, Pierre disparaît.

Dans Les signes du destinModifier

La quatrième apprentieModifier

Œil de Geai apprend que Pierre savait qui était ses vrais parents mais qu'il ne lui a jamais avoué.
Il est furieux et dit qu'il ne peut plus faire confiance à personne.

Des murmures dans la nuitModifier

Au cours d'une des visions d'Œil de Geai, il est assis à la Source de Lune avec le Clan des Étoiles quand le lac gèle soudainement, ne laissant que Pierre, regardant fixement Œil de Geai.
Plus tard, quand Œil de Geai tente de sauver de la noyade Plume de Flamme dans le lac gelé, Pierre dit à Œil de Geai de le laisser rejoindre le Clan des Étoiles, car c'est le moment où Plume de Flamme doit mourir, pas lui.

L'empreinte de la luneModifier

Pierre souhaite qu'Œil de Geai se rende dans les montagnes, le lieu où la prophétie est née, afin de boucler la boucle (voir citation). Il révèle aussi que c'est son lieu de naissance.
Il apparaît dans la Grotte aux Pointes Rocheuses et glisse à Œil de Geai qu'il fut le tout premier conteur il y a très longtemps. Il l'envoie alors dans un vision qui s'est déroulée dans le passé: l'arrivée des chats du lac dans les montagnes. Il donne comme mission à Œil de Geai de les convaincre de rester et de désigner Demi-Lune comme première soigneuse: Œil de Geai la réussit.

Notes et référencesModifier

  • Pierre est né dans les montagnes et a été le premier à maîtriser le pouvoir de la Grotte aux Pointes Rocheuses, ce qui fait de lui le premier Conteur de la Tribu de l'Eau Vive. Seulement, ce titre n'a rien d'officiel car il n'a été créé que lorsque Demi-Lune est devenue Conteuse.
  • La mission de Pierre est d'aider Œil De Geai à comprendre la prophétie.
  1. 1,0 et 1,1 Révélé dans Rivière noire
  2. Révélé dans Rivière noire

vdm Personnages principaux de La guerre des Clans
Les aventures de Plume Grise Plume GriseMillie
Le destin de Nuage de Jais Nuage de JaisGerboise
SkyClan and the Stranger Étoile de FeuilleBillystormSol