FANDOM

Plume Cendrée  Angl.  Dappletail ) était une femelle écaille anciennement très jolie, au pelage épais et luisant[1], et aux épaules musclées[1].

Elle apparaît pour la première fois dans La prophétie d'Étoile Bleue sous le nom de Nuage Cendré. Elle est l'amie de Nuage Blanc.

Histoire Modifier

Dans les Guides Modifier

Le Guide Illustré Modifier

Un soir, elle part à la rivière avec Œil Blanc pour pêcher un poisson et le manger. Quand Œil Blanc saute sur une pierre et se penche, elle tombe à l'eau et se noie. Paniquée, Plume Cendrée appelle d'abord à l'aide mais personne ne vient, alors elle se jette à l'eau pour tenter de la sauver, mais elle se noie à son tour. Œil de Chouette arrive en compagnie d'Étoile de Grêle et le meneur ordonne à son guerrier d'aller chercher Plume Cendrée. Le matou s'exécute et la repêche. La guerrière leur dit qu'Œil Blanc est restée dans la ravière ; Étoile de Grêle la gronde et part chercher sa camarade. Une fois sortie de l'eau, Œil Blanc montre fièrement à son amie la prise qu'elle a pêché et Étoile de Grêle ajoute qu'elle n'avait pas le droit de le pêcher et qu'en plus elle l'a écrasé contre un rocher. Étoile de Sapin et Pelage de Soleil arrivent et remarquent les deux guerrières. Étoile de Grêle les invite à les rejoindre et leur explique la situation. Étoile de Sapin gronde ses guerrières puis Œil de Chouette propose de les laisser manger le poisson qu'Œil Blanc a attrapé. Étoile de Sapin donne son accord puis elle en prennent une bouchée. Œil Blanc et Plume Cendrée grimacent et Étoile de Grêle demande ce qu'il ne va pas. La guerrière répond que le poisson est immonde et Pelage de Soleil ajoute que c'est mal poli et qu'il faut le manger entièrement. Finalement, Étoile de Grêle les laisse repartir sans sanction, estimant que leur quasi-noyade est une bonne punition.

Dans les Hors-série Modifier

La prophétie d'Étoile Bleue Modifier

Elle est apprentie à la naissance d'Étoile Bleue. Son mentor est Vol-au-Vent. Elle s'entraîne avec Nuage Blanc, future Un-Œil.
Elle devient guerrière sous le nom de Plume Cendrée. Alors qu'elle est à peine chasseuse, elle se comporte déjà en vétéran. Elle se fait aider dans les batailles par Plume de Tempête Plus tard, elle aura une apprentie, Nuage Doré, future Bouton-d'Or.

Dans La guerre des Clans (cycle) Modifier

Retour à l'état sauvageModifier

Lorsque Nuage de Feu rejoint le Clan du Tonnerre, Plume Cendrée accepte de partager son repas avec lui ainsi que Nuage Gris. Pendant le repas Un-Œil lui demande si elle se souvenait quand Étoile Bleue était devenue lieutenante, la vieille chatte écaille lui répond que c'était juste après que leur chef ait perdu ses petits. Plume Cendrée va à sa première assemblée depuis la disparition du Clan du Vent, elle va avec Petite Oreille et Un-Œil rejoindre un autre groupe d'anciens.

Sur le sentier de la guerre Modifier

Dans ce livre, on l'entend dire à Perce-Neige qu'un des petits de sa toute première portée était sourd et qu'il se serait fait emporter par un renard.

Dans La dernière prophétie Modifier

Clair de luneModifier

Comme tous les membres du Clan du Tonnerre, elle a extrêmement faim. Quand Nuage de Feuille apprend que les lapins sont empoisonnés par les Bipèdes, elle sort le seul lapin de la réserve pour le jeter. Or, Plume Cendrée, ayant très faim, ignore les avertissements de la jeune guérisseuse, et dévore le lapin. Peu après, Museau Cendré apprend à Nuage de Feuille que l'ancienne est décédée.

Referenzfehler: <ref>-Tags existieren, jedoch wurde kein <references />-Tag gefunden.