FANDOM

Plume Cendrée  Angl.  Dappletail ) était une femelle écaille anciennement très jolie qui apparaît pour la première fois dans La prophétie d'Étoile Bleue sous le nom de Nuage Cendré. Elle est l'amie de Nuage Blanc.

HistoireModifier

Dans les Hors-série Modifier

La prophétie d'Étoile Bleue Modifier

Elle est apprentie à la naissance d'Étoile Bleue. Son mentor est Vol-au-Vent. Elle s'entraîne avec Nuage Blanc, future Un-Œil.  
Elle devient guerrière sous le nom de Plume Cendrée. Alors qu'elle est à peine chasseuse, elle se comporte déjà en vétéran. Elle se fait aider dans les batailles par Plume de Tempête Plus tard, elle aura une apprentie, Nuage Doré, future Bouton-d'Or.

Dans La guerre des Clans (cycle) Modifier

Retour à l'état sauvage

Lorsque Nuage de Feu rejoint le Clan du Tonnerre, Plume Cendrée accepte de partager son repas avec lui ainsi que Nuage Gris. Pendant le repas Un-Œil lui demande si elle se souvenait quand Étoile Bleue était devenue lieutenante, la vieille chatte écaille lui répond que c'était juste après que leur chef ait perdu ses petits. Plume Cendrée va à sa première assemblée depuis la disparition du Clan du Vent, elle va avec Petite Oreille et Un-Œil rejoindre un autre groupe d'anciens.

Sur le sentier de la guerre Modifier

Dans ce livre, on l'entend dire à Perce-Neige qu'un des petits de sa toute première portée était sourd et qu'il se serait fait emporter par un renard.

Dans La dernière prophétie Modifier

Clair de luneModifier

Comme tous les membres du Clan du Tonnerre, elle a extrêmement faim. Quand Nuage de Feuille apprend que les lapins sont empoisonnés par les Bipèdes, elle sort le seul lapin de la réserve pour le jeter. Or, Plume Cendrée, ayant très faim, ignore les avertissements de la jeune guérisseuse, et dévore le lapin. Peu après, Museau Cendré apprend à Nuage de Feuille que l'ancienne est décédée.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard