Fandom

Wiki La guerre des Clans

Plume Grise

1 341pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires30 Partager
Plume Grise2.png

Plume Grise, dessiné par James L. Barry

Plume Grise-Rivière d'Argent.png

Plume Grise et Rivière d'Argent, dessinés par James L. Barry

Plume Grise 2.png
Plume Grise et Millie.png
Plume Grise 3.png
Plume Grise 4.png
Plume Grise-Millie.png

Image officielle de Plume Grise (à gauche), et de Millie (à droite)

Swwwww (2).jpg
Plume grie and millie.jpg

Plume Grise  Angl.  Graystripe ) est un grand chat musclé aux longs poils gris foncé avec une grande tête, de larges épaules, une forte mâchoire, une bande de fourrure gris sombre sur son dos, l'oreille gauche déchirée, une épaisse queue touffue, de larges pattes souples, des griffes aiguisées, une douce fourrure en bataille et de grands yeux jaunes.

HistoireModifier

Dans les Hors-sérieModifier

La prophétie d'Étoile BleueModifier

Plume Grise apparaît à la fin du livre en tant qu'apprenti sous le nom de Nuage Gris. Il est vu jouer avec Nuage de Sable et Nuage de Poussière. Étoile Bleue dit à Plume Rousse qu'elle enverra Nuage Gris du côté du territoire des Bipèdes pour qu'il garde un œil sur un petit chat roux (qui se révèle être Rusty).

La quête d'Étoile de FeuModifier

Dans ce livre, Plume Grise n'est présent qu'au début et à la fin. Il est un des premier à qui Étoile de Feu annonce son départ pour reconstituer le Clan du Ciel, et il est à la charge du Clan du Tonnerre pendant l'absence du chef. À la fin, il accueille le retour d'Étoile de Feu et de Tempête de Sable, et reprend sa place de lieutenant.

Dans La guerre des ClansModifier

Retour à l'état sauvageModifier

Nuage Gris (Plume Grise), est le premier chat sauvage que rencontre Rusty. Après une courte bataille, ils deviennent tout de suite amis. C'est Nuage Gris qui va lui expliquer la vie du Clan du Tonnerre. Étoile Bleue le félicite du combat et de son courage pour avoir attaqué un intrus. Après le combat du chat domestique, renommé Nuage de Feu (qui se bat contre Longue Plume et gagne), lui et Nuage de Feu rendent visite à Nuage de Jais dans la tanière de Petite Feuille.
Deux lunes après que Nuage de Feu ait rejoint le Clan du Tonnerre, Nuage Gris le percute, étant supposé délivrer un message de la part d'Étoile Bleue à une patrouille du Clan du Vent. Lorsque Nuage de Feu et Croc Jaune sont attrapés par une patrouille, Nuage Gris le rassura quand à sa punition, déclarant qu'Étoile Bleue lui trouvera une punition juste. Lui, Nuage de Feu, Nuage de Jais, Griffe de Tigre et Étoile Bleue voyagent jusqu’à la Pierre de Lune ; à leur retour, ils rencontrent Gerboise et sont attaqués par des rats. Lorsqu'ils reviennent au camp, le Clan de l'Ombre est en train d'attaquer ; Cœur de Lion, son mentor, meurt après le combat, laissant un Nuage Gris très chagriné et forcé de finir son apprentissage avec Griffe de Tigre.
Nuage de Feu informe Nuage Gris de la trahison de Griffe de Tigre et ses menaces quant à la vie de Nuage de Jais. Peu de temps après, les trois apprentis apprennent la disparition des chatons de Pelage de Givre, de Croc Jaune et l'assassinat de Petite Feuille. En chemin pour retrouver Croc Jaune, Nuage de Feu et Nuage Gris emmènent Nuage de Jais vivre avec Gerboise. Ils trouvent Croc Jaune sur le territoire du Clan de l'Ombre, une patrouille les rejoignant afin de sauver les chatons disparus. Ils attaquent et réussissent à chasser Étoile Brisée ; Nuage Gris comprend que celui qui a tué Petite Feuille est Museau Balafré et non Croc Jaune. Rentrant au camp, Tornade Blanche informe Étoile Bleue du courageux combat dans lequel les deux apprentis ont pris part, et sont nommés guerriers, Nuage Gris devenant Plume Grise, et Nuage de Feu devenant Cœur de Feu.

À feu et à sangModifier

Avec son ami de toujours, Cœur de Feu, Plume Grise part à la recherche du Clan du Vent, forcé à l'exil par le Clan de l'Ombre lors du tome précédent. À leur retour, eux et deux membres du Clan du Vent décident de passer par le territoire du Clan de la Rivière, persuadés par le fait que la mission qui ait été approuvée à l'Assemblée les protégerait. Ce n'est pas le cas et une patrouille les attaque. Malheureusement, la bataille se déroule trop près des gorges et un guerrier du Clan de la Rivière, Griffe Blanche, qui se battait contre Plume Grise, fait une chute mortelle.
Revenu au camp, Plume Grise est nommé mentor de Nuage de Fougère tandis que Cœur de Feu se charge de Nuage Cendré. Or il trouve encore du temps, entre les sombres machinations de Griffe de Tigre et son devoir pour le Clan de s'éclipser quotidiennement vers les Rochers du Soleil. En effet, le grand guerrier est tombé amoureux de la belle Rivière d'Argent, jeune guerrière du Clan de la Rivière, qui le sauva de la noyade. Cœur de Feu le confronte quant a sa loyauté, et les deux chats se disputent dans une bagarre devant le Clan entier, Étoile Bleue les sépare.
Lorsqu'Étoile Brisée et son groupe de chats errants attaquent le Clan du Tonnerre, Plume Grise sauve Cœur de Feu de Museau Balafré, et le tue.
Plus tard, Plume Grise se bat contre les Clan de la Rivière et de l'Ombre, attaquant le camp du Clan du Vent. Lorsque Rivière d'Argent attaque Cœur de Feu, Plume Grise lui crie d'arrêter, et est rassuré lorsque Cœur de Feu la laisse s'enfuir, partant après elle pour s'assurer qu'elle va bien. Lorsqu'il revient au camp, il est raillé par Éclair Noir et Griffe de Tigre, mais est égayé par Cœur de Feu ; les deux chats redeviennent amis mais il continue de voir Rivière d'Argent.

Les mystères de la forêtModifier

Après une Assemblée, Plume Grise et Cœur de Feu s'éclipsent pour rendre visite à Nuage de Jais pour en apprendre plus sur la mort de Plume Rousse. Lorsque Plume Grise demande à Patte de Brume, qui est la meilleure amie de sa compagne et est au courant de leur relation, de clarifier la mort de Cœur de Chêne, celle-ci ramène sa mère, Lac de Givre.
Plume Grise continue de rendre visite à sa compagne, Rivière d'Argent. Mais le matou est inquiet, car la rivière est en pleine crue, et le Clan de sa compagne a dû se réfugier plus loin sur leur territoire. C'est lors d'une patrouille que Plume Grise et Cœur de Feu sauvent deux petits en train de se noyer, et promettent en secret au Clan de la Rivière de chasser pour eux, car l'eau est empoisonnée. Malheureusement, ils sont découverts et Étoile Bleue leur donne des tâches d'apprentis, car elle pense qu'ils sont indignes d'avoir le rang de guerrier. Après cette punition, Nuage de Fougère, l'apprenti de Plume Grise devient guerrier sous le nom de Poil de Fougère. C'est avec joie que le matou gris apprend que sa compagne attend des petits, mais la mise bas se passe mal. La guerrière meurt, ses deux chatons survivent, et sont élevés par le Clan du Tonnerre. Mais le Clan de la Rivière est prêt à tout pour récupérer "leurs" chatons. Entre-temps, Griffe de Tigre prépare un plan et attaque le Clan du Tonnerre avec une bande de chats errants. Plume Grise se bat loyalement, et aide Cœur de Feu lorsque Griffe de Tigre essaie d'assassiner son chef. Griffe de Tigre est alors envoyé en exil. Mais le Clan de la Rivière veut récupérer ses chatons, et à contre cœur Plume Grise accepte de les rendre. Mais il se ravise au dernier instant, et décide de suivre ses chatons dans le Clan de la Rivière, laissant son meilleur ami derrière lui.

Avant la tempêteModifier

On ne voit pas beaucoup Plume Grise dans ce tome, mais Taches de Léopard, le lieutenant du Clan de la Rivière raconte à Cœur de Feu que le matou gris est nostalgique de son ancien Clan, et qu'il n'est pas fait pour devenir un guerrier du Clan de la Rivière. C'est lorsque le Clan du Tonnerre est victime d'un terrible incendie et qu'il se réfugie au campement de la Rivière que Plume Grise présente ses deux chatons à Cœur de Feu, Petite Plume et Petit Orage. D'ailleurs, il demandera à Étoile Bleue s'il pouvait rejoindre le Clan du Tonnerre, mais celle-ci refusera. Il accompagnera néanmoins Cœur de Feu lorsque celui-ci repart au camp du Tonnerre pour évaluer les dégâts et tenter de retrouver Croc Jaune.

Sur le sentier de la guerreModifier

Plume Grise taquine Cœur de Feu à propos de sa nouvelle relation avec Tempête de Sable, mais il déni être son compagnon. Ils discutent de l'ascension d'Étoile du Tigre, Plume Grise ne croyant pas aux bonnes intentions du nouveau chef. Il doute qu'un de ses petits lui soit donné pour apprenti, et avant de s'en aller, Plume Grise attrape un poisson pour le Clan du Tonnerre, car il sait que le gibier se fait rare pour eux.
Lors d'une bataille qui opposera le Clan de la Rivière à celui du Tonnerre, le félin gris sauvera Cœur de Feu en le prévenant qu'Étoile du Léopard allait l'attaquer. Malheureusement, Étoile du Léopard, l'ayant entendu, le défie de combattre Cœur de Feu sur le champ. Plume Grise
Etoile de Feu et Plume Grise.jpg

Étoile de Feu (à gauche) et Plume Grise (à droite)

s'y oppose, et le chef du Clan de la Rivière bannit ce dernier. Après la bataille, Étoile Bleue accepte que l'ancien guerrier du Clan du Tonnerre revienne dans son Clan natal déclarant: "Qu'il fasse ce qu'il veut". Bien qu'il soit rejeté par la plupart des guerriers, Plume Grise essaie de prouver qu'il est un guerrier loyal à son Clan.
Lorsque Tempête de Sable est furieuse contre Cœur de Feu pour ne pas lui avoir donné Nuage d'Or pour apprentie, la guerrière passe beaucoup de temps avec Plume Grise. Cœur de Feu déclare à ce dernier qu'il veut être le mentor de Nuage Épineux uniquement parce qu'il ne fait pas confiance au fils d'Étoile du Tigre. A la fin du livre, lorsque Étoile Bleue est mourante après avoir vaincu le chef de la meute de chiens, Plume Grise empêche Étoile du Tigre de se rapprocher de la meneuse et, quand elle meurt, va réconforter Cœur de Feu à qui il montre un grand respect car il est désormais son chef.
Plume grise 1.png

Une sombre prophétieModifier

Plume Grise, qui n'est pas encore entièrement accepté par les siens, dit à Étoile de Feu de ne pas le nommer lieutenant, à la déception de son ami. Petit à petit, il regagnera la confiance envers les autres guerriers, notamment lorsqu'il attaque Éclair Noir quand ce dernier donne des baies empoisonnées à Petite Châtaigne, il garde le chaton à la tanière de Museau Cendré.
A l'Assemblée, Plume Grise demande des nouvelles de ses petits à Patte de Brume, et celle-ci l'informe que sa fille devient une vraie combattante. Plus tard, il est très inquiet pour eux lorsque le Clan de l'Ombre s'allie à celui de la Rivière. Lui, Étoile de Feu et Nuage de Jais s'introduisent au camp du Clan de la Rivière et découvrent qu'Étoile du Tigre veut tuer tous les "clan-mêlés". Il est horrifié lorsqu'il veut tuer Patte de Brume, Pelage de Silex et ses deux petits. Ils sauvent Patte de Brume et les apprentis puis les ramènent au Clan du Tonnerre. Il devient temporairement le mentor de Nuage d'Orage, mais lorsque le Clan de la Rivière se libère d'Étoile du Tigre, ses petits reviennent au Clan de la Rivière. Dans la guerre contre le Clan du Sang, Plume Grise tue Éclair Noir après qu'il ait voulu tuer Étoile de Feu. Lorsque Tornade Blanche se meurt, ce-dernier déclare à Étoile de Feu que Plume Grise a toujours été fait pour être le lieutenant du Clan du Tonnerre, et le chef nomme son meilleur ami comme nouveau lieutenant.
Atwork Plume Grise.PNG

Dans La dernière prophétieModifier

MinuitModifier

Maintenant lieutenant, Plume Grise est respecté par tous. On peut voir qu'il est très attaché aux apprentis du Clan du Tonnerre dont il suit la formation avec soin. Plume Grise a gardé des liens forts avec ses enfants dans le Clan de la Rivière, devenus des guerriers sous les noms de Jolie Plume et Pelage d'Orage. Lorsque ceux-ci disparaissent avec Nuage d’Écureuil et Griffe de Ronce, il s’inquiète beaucoup.
Lors d'une Assemblée, Étoile du Léopard accepte que le Clan du Vent boive dans la rivière car ils n'ont plus d'eau ; Plume Grise est certain qu'elle leur fera payer un jour. Lorsque Griffe de Ronce défie Étoile de Feu quant à patrouiller la frontière du Clan de l'Ombre, Plume Grise déclare que le Clan de l'Ombre a été tranquille bien trop longtemps, et que des problèmes viendront très bientôt. A la fin du livre, il est témoin du début de la destruction de la forêt.

Clair de luneModifier

Plume Grise s'inquiète tout au long du livre pour Jolie Plume et Pelage d'Orage, de même qu'Étoile de Feu qui s'inquiète pour Nuage d’Écureuil et Griffe de Ronce. Il est donc un soutien pour le chef qui traverse les mêmes troubles que lui. Au début, Plume Grise fut l'un des chats appelés par Étoile de Feu dans son antre, et on le voit ressortant de l'antre avec Étoile de Feu, Tempête de Sable et Museau Cendré. Lorsque le chef dit au Clan que sa patrouille a vu un monstre quitter le Chemin du Tonnerre pour venir dans la forêt et détruire des arbres, Poil de Souris ne le croit pas, mais Plume Grise affirme que lui aussi l'a vu. Il participe à une patrouille menée par Étoile de Feu et composée de Poil de Fougère, Museau Cendré et Nuage de Feuille. Le chef du Clan leur rappelle qu'ils vont seulement parler au Clan de l'Ombre, et Plume Grise dit que quand une patrouille du Clan de l'Ombre les verront, ils s'enfuiront en courant. Ils voient des arbres arrachés du sol, abattus, et sentent une vague odeur de Bipède et de leurs monstres sur le territoire ennemi. Plume Grise dit que les Bipèdes ont peut-être fini de faire ce qu'ils voulaient, mais Étoile de Feu lui répond que ça l'étonnerait. Ils arrivent sur ​​le territoire du Clan de l'Ombre et essayent de parler avec Étoile de Jais. Feuille Rousse les accuse de violation des frontières et les deux groupes de chats se battent. Juste après que la bataille ait commencé, Étoile de Feu leur crie d'arrêter.
Alors qu'il est à la chasse, il trouve Nuage de Feuille. Plume Grise lui dit qu'il ne peut cesser de penser à Pelage d'Orage et Jolie Plume, et souhaiterait savoir s'ils sont avec Nuage d’Écureuil et Griffe de Ronce. Il pense que les disparitions sont en rapport avec les Bipèdes, car beaucoup d'entre eux ont envahi leur territoire. Nuage de Feuille lui demande s'il n'a jamais rencontré Sacha, et il lui a dit qu'il l'avait rencontrée une fois seulement, à une Assemblée. Puis, Nuage de Feuille lui demande comment était Sacha, et il lui répond qu'elle était calme et avait l'air amicale, mais qu'elle ne se sentait pas à l'aise au milieu de tous ces chats. Enfin, Nuage de Feuille lui demande s'il savait qui était le père de Papillon et Plume de Faucon. Plume Grise répond qu'il pense que c'est un autre solitaire.
Lorsque Étoile de Feu convoque une réunion pour discuter du Clan du Vent, il part en patrouille composée de Plume Grise, Tempête de Sable, Pelage de Poussière, Cœur d'Épines, Pelage de Granit et Museau Cendré, pour parler à Étoile Filante. Le Clan du Tonnerre dit au Clan du Vent que celui-ci leur vole du gibier. Griffe de Pierre les défie et Plume Grise l'attaque. Étoile de Feu leur ordonne d'arrêter et est mécontent que Plume Grise ait désobéi aux ordres.

AuroreModifier

Plume Grise apparaît dans le prologue avec Tempête de Sable, Pelage de Poussière et Étoile de Feu. Tempête de Sable demanda à Plume Grise s'il pense que Nuage de Feuille et Nuage d’Écureuil savent où les Clans vont aller, et il la rassure en disant qu'elles les retrouveront. Lorsqu'Étoile de Feu dit qu'il devrait envoyer une autre patrouille, Plume Grise lui demande s'il est sûr de vouloir risquer la vie de plus de chats pour les retrouver. Tempête de Sable chuchote à Plume Grise que c'est la décision la plus difficile qu'il avait à prendre, et Plume Grise dit que son devoir est avant tout de protéger son Clan. Quand les chats entendent un grondement, Tempête de Sable demande d'où provient le bruit, et Plume Grise lui dit qu'il se passe quelque chose aux Quatre Chênes.
Son fils, Pelage d'Orage, revient enfin de l'endroit où sombre le soleil. Pelage d'Orage dit à Poil de Fougère qu'il veut parler à Plume Grise, et Poil de Fougère est tout d'abord suspicieux, mais Museau Cendré l'accueille chaleureusement. Quand ils atteignent les Rochers du Soleil, Pelage d'Orage apprend à Plume Grise la mort de sa sœur, Jolie Plume. Plume Grise se tourne vers Griffe de Ronce et lui reproche d'avoir emmené ses enfants dans un périple trop dangereux, mais Nuage d’Écureuil défend bravement Griffe de Ronce, disant que ce n'est pas de sa faute et que c'est le Clan des Étoiles qui avait choisi sa destinée. Plume Grise s'excuse et dit que c'est injuste car Jolie Plume ressemblait beaucoup à sa mère, Rivière d'Argent. Plus tard, il organise une patrouille pour sauver Cœur Blanc, Flocon de Neige, Nuage de Feuille ainsi que Plume d'Ajoncs du Clan du Vent et Patte de Brume du Clan de la Rivière. Parmi les chats sauvés se trouve aussi Jessie, une chatte domestique, et de nombreux solitaires, y compris la mère de Papillon et de Plume de Faucon, Sacha. Mais après avoir sauvé tous les chats, Plume Grise n'arrive pas à sortir du monstre des Bipèdes avant la fermeture des portes et se fait capturer et emmener par ses derniers. Lors du retour de la patrouille au camp, les chats expliquent à Étoile de Feu que Plume Grise s'est fait capturer par les Bipèdes.

Nuit étoiléeModifier

Plume Grise n'apparaît pas, mais est listé comme lieutenant officiel du Clan du Tonnerre, Étoile de Feu refusant de nommer un nouveau lieutenant sans preuve de la mort de son meilleur ami. On peut lire ses aventures dans Le guerrier perdu.

CrépusculeModifier

Plume Grise n'apparaît pas, mais est listé comme lieutenant officiel du Clan du Tonnerre. On peut lire ses aventures dans le manga Le guerrier perdu.

Coucher de soleilModifier

Plume Grise n'apparaît pas, mais est listé comme lieutenant officiel du Clan du Tonnerre. Étoile de Feu nomme toutefois Griffe de Ronce comme nouveau lieutenant, admettant que Plume Grise doit être mort. Une veillée est tenue pour lui. On peut lire ses aventure dans Le guerrier perdu.

Dans Le pouvoir des étoiles Modifier

VisionModifier

Plume Grise revient lors d'une assemblée accompagné de Millie, Étoile de Feu déclare alors l'assemblée close. Étoile de Feu décide que Griffe de Ronce restera lieutenant.

Pénombre Modifier

Millie est malade et doit s'exiler dans la tanière de Bipède abandonnée. Plume Grise est très triste car c'est elle qui est la plus malade avec sa fille Petite Églantine. Mais elles reviennent saines et sauves.

Soleil levant Modifier

Il est mentionné au début avec Millie et ses chatons et il participe aussi au débat concernant le meurtre de Pelage de Granit. Il demande aussi des conseils à Griffe de Ronce concernant son poste provisoire de lieutenant. Plume Grise organise aussi une patrouille et donnera son avis sur le châtiment de Sol. Il participe surtout aux discussions. Il prend la situation en charge après l'attaque du serpent. Lors du trajet vers l'Assemblée Plume Grise évoque l'ancienne forêt. Et il est stupéfait lors des révélations de Feuille de Houx.

Dans les romans illustrésModifier

Les aventures de Plume Grise Modifier

Notes Modifier

  • Il a été décrit comme tigré.
  • Dans The Ultimate Guide, il est montré comme ayant les yeux verts, cependant, ses yeux sont jaunes.
  • Kate Cary pense qu'au Clan des Étoiles, Plume Grise choisira Rivière d'Argent comme compagne.[2]
  • Vicky pense que ses Bipèdes l'auraient appelé Stripes (Éclair).
  • Les parents de Plume Grise, Pomme de Pin et Fleur de Saule était frère est sœur, qui est une grossière erreur de la part de Herin Hunter

Famille Modifier

Génération précédente Modifier

Père:

Pomme de Pin : décédé, suspecté comme membre du Clan des Étoiles

Mère :

Fleur de Saule : décédée, suspectée comme membre du Clan des Étoiles

Oncles et tantes :

Patte de Léopard : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles
Petite Feuille : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles
Plume Rousse : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

Demi-Frères :

Perle de Pluie : décédé, suspecté comme membre du Clan des Étoiles
Pelage de Suie : décédé, suspecté comme membre du Clan des Étoiles
Longue Plume : décédé, suspecté comme membre du Clan des Étoiles
Demi-sœur :
Poil de Châtaigne : décédé, (vérifié comme membre du Clan des Étoiles)

Cousins et cousines

Tempête de Sable : vivante (pour ce qui est de L'empreinte de la lune)
Pelage de Granit : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles
Fleur de Bruyère : vivante (pour ce qui est de L'empreinte de la lune)
Étoile du Tigre : décédé, vérifié comme membre de la Forêt Sombre
Petite Nuit : décédée, suspectée comme membre du Clan des Étoiles
Petit Lichen : décédée, suspectée comme membre du Clan des Étoiles

Compagnes :

Rivière d'Argent[3] (première compagne) : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles
Millie[4] (compagne actuelle) : vivante (pour ce qui est de L'empreinte de la lune)

Génération suivante Modifier

Fils et filles :

Pelage d'Orage[5] : vivant (pour ce qui est de L'empreinte de la lune)
Jolie Plume[5] : décédée, vérifiée comme membre de la Tribu de la Chasse Éternelle et du Clan des Étoiles
Poil de Bourdon : vivant (pour ce qui est de L'empreinte de la lune)
Belle Églantine : vivante (pour ce qui est de L'empreinte de la lune)
Pluie de Pétales : vivante (pour ce qui est de L'empreinte de la lune)

Neveu et nièces :

Nuage de Loir : décédé, suspecté comme membre du Clan des Étoiles
Cœur Cendré : vivante (pour ce qui est de L'empreinte de la lune)
Pavot Gelé : vivante (pour ce qui est de L'empreinte de la lune)
Pelage de Miel : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles
Petite Graine : statut inconnu
Petit Lierre : statut inconnu

Petits-cousins et petites-cousines :

Poil d'Écureuil : vivante (pour ce qui est de L'empreinte de la lune)
Feuille de Lune : vivante (pour ce qui est de L'empreinte de la lune)
Patte d'Araignée : vivant (pour ce qui est de L'empreinte de la lune)
Nuage de Musaraigne : décédé, suspecté comme membre du Clan des Étoiles
Bois de Frêne : vivant (pour ce qui est de L'empreinte de la lune)
Petit Laurier : décédée, suspectée comme membre du Clan des Étoiles
Petit Sapin : décédée, suspectée comme membre du Clan des Étoiles
Brume de Givre : vivante (pour ce qui est de L'empreinte de la lune)
Patte de Renard : vivant (pour ce qui est de L'empreinte de la lune)
Étoile de Ronce : vivant (pour ce qui est de L'empreinte de la lune)
Pelage d'Or : vivante (pour ce qui est de L'empreinte de la lune)
Papillon : vivante (pour ce qui est de L'empreinte de la lune)
Plume de Faucon : décédé, vérifié comme membre de la Forêt Sombre
Têtard : décédé, résidence inconnue

Génération précédant celle de ses parents Modifier

Grands-pères:

Croc de Vipère : décédé, suspecté comme membre du Clan des Étoiles

Grands-mères:

Douce Brise : décédée, suspectée comme membre du Clan des Étoiles

Génération suivant celle de ses enfants Modifier

Petits-enfants :

Pin qui s'Accroche au Roc : vivant (pour ce qui est de L'empreinte de la lune)
Alouette qui Chant à l'Aube : vivante (pour ce qui est de L'empreinte de la lune)

Petits-neveux et petites-nièces :

Nuage de Fougère : statut inconnu
Nuage d´Oseille : statut inconnu
Nuage de Houx : statut inconnu
Nuage de Taupe : statut inconnu
Nuage de Cerise : statut inconnu

Arrières-petits-cousins et arrières-petites-cousines :

Pelage de Lion : vivant (pour ce qui est de L'empreinte de la lune)
Feuille de Houx : vivante (pour ce qui est de L'empreinte de la lune) (elle est dans les tunnels)
Œil de Geai vivant : (pour ce qui est de L'empreinte de la lune)
Œil de Crapaud : vivant (pour ce qui est de L'empreinte de la lune)
Pétale de Rose : vivante (pour ce qui est de L'empreinte de la lune)
Aile de Colombe : vivante (pour ce qui est de L'empreinte de la lune)
Feuille de Lis : vivante (pour ce qui est de L'empreinte de la lune)
Cœur de Tigre : vivant (pour ce qui est de L'empreinte de la lune)
Plume de Flamme : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles
Aube Claire : vivante (pour ce qui est de L'empreinte de la lune)

ApprentissageModifier

Mentor : Cœur de Lion : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

Apprenti : Poil de Fougère : vivant (pour ce qui est de L'empreinte de la lune)

CitationModifier

"Fais ce que tu juges nécessaire. Moi, je sais une chose : rien ne comptait plus pour Plume Grise que votre amitié et son Clan. Lorsqu'il à rejoint brièvement le Clan de la Rivière pour être avec Jolie Plume et moi, ses anciens camarades lui manquaient. Il aurait voulu que le Clan du Tonnerre soit aussi fort que possible et, pour cela, peut-être faut-il accepter qu'il ne reviendra pas".

Pelage d'Orage à Étoile de Feu en parlant de Plume Grise, dans Coucher de Soleil, p277.

Notes et référencesModifier

  1. Révélé dans Une sombre prophétie
  2. Révélé sur le Twitter de Kate Cary
  3. Révélé dans À feu et à sang
  4. Révélé dans Vision
  5. 5,0 et 5,1 Révélé dans Les mystères de la forêt

vdm Personnages principaux de La guerre des Clans
Les aventures de Plume Grise Plume GriseMillie
Le destin de Nuage de Jais Nuage de JaisGerboise
SkyClan and the Stranger Étoile de FeuilleBillystormSol

Apparence Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard