FANDOM

Plume Noire  Angl.  Webfoot ) est un chat gris foncé au poil tigré, qui est un ancien du Clan du Vent.

Histoire Modifier

Dans le Cycle Original Modifier

À feu et à sang Modifier

Plume Noire n’apparaît pas dans A feu et à sang, mais est listé dans les allégeances en tant qu'apprenti de Griffe de Pierre sous le nom de Nuage Noir.

Les mystères de la forêt Modifier

Plume Noire n’apparaît pas dans Les mystères de la forêt, mais est listé dans les allégeances en tant qu'apprenti de Griffe de Pierre sous le nom de Nuage Noir.

Avant la tempête Modifier

En ramenant Nuage de Neige au camp du Tonnerre en passant par le Clan du Vent, Cœur de Feu et Tempête de Sable tombent sur une patrouille rivale, comprenant Patte Folle, Griffe de Pierre et son apprenti, Nuage Noir. Cœur de Feu reconnaît l'apprenti aux muscles noueux qui faisait partie de la patrouille qui avait empêché Etoile Bleue de se rendre à la Pierre de Lune peu de temps avant. La patrouille du Clan du Vent lance l'attaque, et Patte Folle se jette sur Cœur de Feu. Nuage de Neige se débarrasse de Nuage Noir en deux temps trois mouvements, et l'apprenti du Clan du Vent s'enfuit, terrifié. Tempête de Sable se charge de Griffe de Pierre. Une fois la patrouille du Clan du Vent vaincue, Tempête de Sable dit à Cœur de Feu qu'elle a été impressionnée par son apprenti, et elle lui raconte son combat contre Nuage Noir. Le lieutenant dit que Nuage Noir vient sans doute de juste commencer l'entrainement ; il est cependant très fier de son neveu.

Sur le sentier de la guerre Modifier

Plume Noire n’apparaît pas dans Sur le sentier de la guerre, mais dans les allégeances, on apprend qu'il est devenu guerrier.

Une sombre prophétie Modifier

Après que le Clan du Tigre ait attaqué le Clan du Vent, Etoile de Feu demande à Plume Grise, Tempête de Sable, Flocon de Neige et Pelage de Poussière de patrouiller pour vérifier qu'aucun guerrier du Clan du Tigre ne traîne dans les parages du camp du Clan du Vent. Il demande aussi à Etoile Filante de choisir l'un de ses guerriers les plus vaillants pour montrer leurs frontières aux guerriers du Clan du Tonnerre. Etoile Filante choisi Plume Noire, qui s'en est tiré avec quelques griffures et quelques touffes de poils en moins, pour les accompagner.

Dans La dernière prophétie Modifier

Minuit Modifier

Plume Noire n'apparaît pas dans Minuit, mais est listé dans les allégeances.

Clair de lune Modifier

Plume Noire n'apparaît pas dans Clair de lune, mais est listé dans les allégeances.

Aurore Modifier

Dans les allégeances, on apprend que Plume Noire est désormais le mentor de Nuage de Belette.
Lorsque Nuage Noir, Griffe de Ronce, Pelage d'Orage, Pelage d'Or et Nuage d’Écureuil rentrent de leur périple, ils tombent sur une patrouille du Clan du Vent, composée de Nuage de Hibou, un jeune apprenti qui ne reconnaît pas Nuage Noir, Plume Noire et deux autres guerriers. Nuage Noir demande à Plume Noire s'il ne le reconnaît pas non plus, et il répond que bien sûr qu'il le reconnaît, mais que tous le croyaient mort. L'accueil fait à Nuage Noir est plutôt indifférent, et cela choque Nuage d’Écureuil. Plume Noire demande à Nuage Noir ce que fichent les autres chats ici, et lui demande de les chasser de leur territoire. Il dit ensuite à Nuage Noir qu'il va l'emmener voir Etoile Filante. Il lui apprend que le camp a déménagé, ils vivent provisoirement dans les terriers de lapins abandonnés. Plume Noire est étonné des adieux chaleureux que Nuage Noir fait aux guerriers ennemis. Quand il entend qu'ils veulent se rejoindre aux Quatre Chênes le lendemain, Plume Noire leur annonce que les Bipèdes et leurs monstres les ont abattus lors de la dernière Assemblée. Il part ensuite avec sa patrouille et Nuage Noir vers le camp du Clan du Vent.
Les quatre Clans s'installent dans un nid en ruine proche de la grange de Gerboise pour passer la nuit avant de partir. Patte Cendrée dit qu'elle se souvient de cet endroit, car ils avaient dormi là lorsque Cœur de Feu les avait ramené chez eux. Plume Noire répond qu'il ne pensait pas revenir ici un jour.
Quand ils atteignent la lande derrière les montagnes, Etoile Filante autorise Moustache, Oreille Balafrée et Plume Noire à poursuivre un lapin.

Nuit étoilée Modifier

En apprenant la mort d'Etoile Filante, Plume Noire dit à Griffe de Pierre qu'il est désormais leur chef, qu'ils pleurent tous la disparition de l'ancien meneur, mais qu'ils ont besoin de lui pour les guider vers leur nouveau territoire. Les autres chats du Clan du Vent approuvent Plume Noire. Quand Etoile de Feu annonce qu'avant de mourir, Etoile Filante a nommé Moustache lieutenant, Plume Noire insiste en lui demandant s'il veut dire que Griffe de Pierre n'est pas leur chef. Griffe de Ronce pense que Griffe de Pierre n'est pas le seul ennemi de Moustache, Plume Noire et Belle-de-Nuit semblent soutenir l'ancien lieutenant.
Lorsque Moustache cède une partie de leur territoire au Clan du Tonnerre, Plume Noire fait remarquer que sur cette portion de terrain se trouvent des plantes médicinales qu’Écorce de Chêne ne trouvera pas dans la lande. Le meneur lui répond qu'il leur reste un vaste territoire, et qu’Écorce de Chêne n'a jamais eu de difficultés pour s'approvisionner.
Nuage de Feuille se rend sur le territoire du Clan du Vent pour annoncer à leur guérisseur la découverte de la Source de Lune, quand elle tombe sur une patrouille composée de Griffe de Pierre, Plume Noire et son apprenti, Nuage de Belette. Les guerriers l'emmènent à leur camp et Nuage de Belette va chercher Écorce de Chêne. Quand le Clan du Vent apprend la bonne nouvelle, Nuage de Feuille voit Griffe de Pierre murmurer quelques paroles à Plume Noire, et les deux guerriers filèrent vers le sommet de la butte.
Plume Noire fait partie des guerriers qui soutiennent Griffe de Pierre et participent à la révolte de ce dernier, aidés par des guerriers du Clan de l'Ombre et du Clan de la Rivière. Lors du combat, Griffe de Ronce voit Plume Noire se battre avec Moustache, puis avec Etoile de Feu, avec l'aide de Griffe de Pierre. Griffe de Ronce est inquiet de voir son meneur seul contre deux bons combattants. Puis Poil d’Écureuil arrive et fait fuir Plume Noire, avant de s'attaquer à Griffe de Pierre.
Quand Griffe de Pierre meurt, Moustache pardonne à tous ceux qui s'étaient alliés à lui, dont Plume de Faucon et Plume Noire.

Crépuscule Modifier

Une patrouille du Clan du Tonnerre, comprenant Pelage de Granit, Perle de Pluie, Poil d’Écureuil et menée par Griffe de Ronce, veut s'assurer que Moustache a bien reçu ses 9 vies. Ils croisent une patrouille de chasse du Clan du Vent, comprenant Plume de Jais, Aile Rousse, Plume Noire et Nuage de Belette. Plume Noire demande quel message Etoile de Feu veut-il transmettre au Clan du Vent. Poil d’Écureuil remarque qu'il porte encore les traces de la récente bataille sur son pelage, et se dit que Moustache doit lui faire confiance à nouveau pour le nommer chef de patrouille. Plume Noire reste méfiant et demande à Griffe de Ronce si Etoile de Feu doutait que le Clan des Etoiles reconnaîtrait Etoile Solitaire comme leur chef. Il ajoute qu'Etoile de Feu ferait mieux de s'occuper de son propre Clan et de laisser le Clan du Vent tranquille. Poil d’Écureuil est furieuse et fait remarquer qu'Etoile Solitaire n'aurait jamais pu devenir chef sans Etoile de Feu. Elle allait rappeler la trahison de Plume Noire mais Griffe de Ronce l'empêche de parler. Plume Noire feule en disant qu'il n'était pas le seul à penser que Griffe de Pierre était leur chef légitime, mais puisque le Clan des Étoiles l'a tué et a accordé ses 9 vies et son nom de meneur à Étoile Solitaire, il sait désormais qu'il s'était trompé. Poil d’Écureuil murmure à Pelage de Granit qu'Étoile Solitaire devrait surveiller ses arrières, et qu'il est naïf d'accorder sa confiance à Plume Noire. Ce dernier leur dit qu'ils peuvent rentrer chez eux s'ils n'ont plus rien d'autre à leur annoncer. En rentrant à leur camp, Poil d’Écureuil indique qu'elle a failli taillader les oreilles de Plume Noire.
Lorsque Étoile de Feu va prévenir le Clan du Vent qu'un renard est sur leur territoire, Etoile Solitaire vient à sa rencontre avec Plume Noire et Plume de Jais. Quand le meneur du Clan du Vent rejette l'amitié du Clan du Tonnerre et que ce dernier repart, Plume Noire demande s'il veut qu'une patrouille les suive jusqu'à la frontière. Étoile Solitaire refuse et rentre au camp. Plume de Jais s'attarde pour demander quelque chose à Poil d’Écureuil, mais il n'en a pas le temps car Plume Noire le rappelle à l'ordre et lui dit de les rejoindre.
Lors de la première Assemblée sur l'île, Étoile Solitaire annonce que Nuage de Belette, l'apprenti de Plume Noire, assiste à sa première Assemblée en tant que guerrier, sous le nom de Poil de Belette.
Lorsque Pelage de Mousse vient demander l'aide de Feuille de Lune pour soigner une épidémie dans le Clan de la Rivière, elles passent par le Clan du Vent. Elles se font arrêter par une patrouille composée d'Oreille Balafrée, Plume de Hibou, Plume de Jais et Plume Noire. Ils les laissent passer et Plume de Jais donne rendez-vous à Feuille de Lune. Il se fait appeler par Plume Noire qui lui dit de venir.
Poil d’Écureuil et Griffe de Ronce vont dans le Clan du Vent pour chercher Feuille de Lune. Ils croisent Plume Noire, Poil de Belette et un apprenti. Plume Noire finit par accepter de les conduire à Etoile Solitaire, en disant qu'ils connaissent la raison de leur venue. Quand Griffe de Ronce propose son aide pour retrouver Plume de Jais, Plume Noire feule qu'ils n'ont pas besoin de l'aide du Clan du Tonnerre.
Plume Noire fait partie des guerriers du Clan du Vent venus à la rescousse du Clan du Tonnerre attaqué par des blaireaux. Il aide Étoile de Feu à en chasser un.

Apprentissage Modifier

Mentor : Griffe de Pierre

Apprenti : Poil de Belette