FANDOM

Guillemets.png

Je ne savais pas que c'était un piège lorsque je me suis caché à l'intérieur.

— Plume d'Ajoncs à propos de sa capture par des bipèdes dans Aurore, page 50

Plume d'Ajoncs  Angl.  Gorsetail ) est un chat couleur fauve aux yeux verts.

HistoireModifier

Dans La dernière prophétieModifier

AuroreModifier

Il fut pourchassé par Patte de Brume pour avoir volé du gibier sur le territoire du Clan de la Rivière et tous deux furent piégés par les Bipèdes.
Lorsque Nuage de Feuille essaie d'identifier les autres chats piégés, Patte de Brume lui dit avec dégoût qu'elle n'aurai pas été piégé si elle n'avait pas poursuivi Plume d'Ajoncs. Le guerrier répond qu'il ne savait pas que c'était un piège quand il a essayé de s'y cacher. Il se présente à Nuage de Feuille, lui donnant son nom et son Clan.
Plume d'Ajoncs salue Sacha, tout comme Cœur Blanc et Flocon de Neige lorsque Patte de Brume dit à la solitaire qu'il y avait des chats de Clan, des chats domestiques et des chats errants qui avaient été capturés.
Quand un chat errant nommé Charbon se fait mal à cause d'un forestier, Nuage de Feuille demande si quelqu'un a vu des toiles d'araignée, et Plume d'Ajoncs dit qu'il en a vu près de sa cage. Il réussit à les atteindre et les donne à Nuage de Feuille, qui les passe à une chatte domestique nommée Jessie. Jessie donne les toiles d'araignée à Charbon et il se soigne.
En essayant de trouver un moyen de s'échapper, Nuage de Feuille pense à la manière avec laquelle Plume d'Ajoncs lui a donné la toile d'araignée.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard