FANDOM

Plume de Corbeau  Angl.  Crowtail ) est une élégante petite[1] guerrière noire tigrée aux longues pattes du Clan de l'Ombre. On la voit régulièrement aux Assemblées et dans les patrouilles dans les hors-série. Elle n'apparait pas dans le cycle 1, ce qui veut dire qu'elle est morte d'une façon inconnue.

Histoire :Modifier

Dans les Hors-série :Modifier

Tallstar's Revenge :Modifier

Plume de Corbeau n'apparaît pas dans ce livre, mais est listée dans les allégeances.

La prophétie d'Étoile Bleue :Modifier

Elle apparaît dans les allégences.

Le secret de Croc Jaune :Modifier

Plume de Corbeau est une guerrière du Clan de l'Ombre.
Durant la cérémonie d'apprentis de Nuage Gris et Nuage de Braise, elle s'assoit à côté de Croissant de Lune. Elle devient alors le mentor de Nuage de Braise, confiant à Étoile de Cèdre qu'elle fera de son mieux. Elle quitte le camp avec Patte de Fougère, Nuage de Braise et Nuage Gris.
Quand Petit Croc quitte la pouponnière, on la voit échanger des coups de langue avec Fleur de Houx.
Avant que Petit Croc et ses frères et sœurs soient nommés apprentis, Plume de Corbeau et Nuage de Braise leur passent devant pour rejoindre Patte de Fougère et Nuage Gris.
Plume de Corbeau est l'un des chats qui supervisent une séance d'entrainement avec Nuage de Braise et Nuage Gris. Elle dit que les nouveaux apprentis et leur mentor se débrouillent très bien. Elle demande aux deux frères apprentis d'arrêter quand Nuage de Braise a cloué Nuage Gris au sol, et leur propose d'essayer de nouveau. Lorsque Nuage Gris est blessé par Nuage de Braise alors qu'ils répètent un mouvement, Plume de Corbeau lui rappelle qu'elle avait dit "les griffes rentrées".
Elle fait partie de la patrouille d'attaque s'en allant sur le territoire du Clan du Vent lorsque Nuage de Croc et Nuage de Renarde découvrent des empreintes de chats du Clan du Vent sur le territoire du Clan de l'Ombre, marchant devant Nuage de Croc.
Elle est également dans la seconde patrouille, dirigée par Croc de Pierre, attendant, prête à tendre une embuscade aux chatons s'étant perdus sur le territoire du Clan de l'Ombre.
Plume de Corbeau dirige une patrouille de frontière avec Fleur de Houx et Patte de Triton, que Croc Jaune rejoint. Elle reprend cette dernière et Fleur de Houx, qui commençaient à jouer dans la neige, leur rappelant sévèrement que c'était une patrouille, au cas où elles l'auraient oublié. Elles continuent à patrouiller, jusqu'à atteindre le Chemin du Tonnerre, où elles disent qu'elles ont besoin de vérifier si aucun chat ne s'est introduit sur le territoire, les proies étant rares.
Plume de Corbeau et Patte de Triton renforcent la clôture des Bipèdes, et lorsque Croc Jaune en renifle un ou deux, elle suit leur odeur, mais s'arrête, la neige effaçant les marques. Patte de Triton se blesse à l'épaule en descendant de la clôture, et Croc Jaune monte puis descend la rejoindre, lançant un défi à n'importe quel chaton se trouvant par ici. Clafoutis se retourne, reconnaît Croc Jaune et lui demande ce qu'elle est encore en train de faire. Plume de Corbeau l'interroge sur la signification de "encore", mais Croc Jaune l'arrête et lui dit que ce n'est rien d'important. Le combat se termine en évitement de la part de Croc Jaune, et, une fois arrivées au camp, elle et Fleur de Houx s'en vont faire leur rapport à Croc de Pierre.
Patte Grise et Plume de Corbeau sont en train de s'entrainer quand Croc Jaune cherche Patte Grise. Elle s'excuse, mais Plume de Corbeau lui dit que, de toute façon, ils avaient fini leur entrainement, et prend la tête pour retourner au camp.
Après la bataille contre les rats du Charnier, Plume de Corbeau informe Patte Grise qu'Étoile de Cèdre souhaite le voir.
Nuage de Lune et Nuage de Balafre observent Nuage de Pollen, blessé, avant que Plume de Corbeau et Cœur de Renarde viennent les chercher.
Il est mentionné que Plume de Corbeau, Saut de Biche et Croissant de Lune rejoignent la tanière des anciens. Lorsque Étoile de Cèdre meurt, Plume de Corbeau et Saut de Biche ramènent son corps, de façon à ce que ses camarades de Clan puissent le veiller.
Plus tard, Étoile Brisée bannit les anciens, y compris Plume de Corbeau. Elle dit à Croc Jaune que tout ira bien pour eux, la faisant se demander si elle essayait de se persuader elle-même.

La promesse de l'Élu :Modifier

Lors d'une Assemblée, elle s'arrête ainsi que Croissant de Lune auprès de Gueule Balafrée afin de le féliciter pour son statut de lieutenant du Clan de la Rivière, succédant, par conséquent, à Cœur de Nacre. Plume de Corbeau commente que c'est une bonne chose de voir un si jeune chat à ce poste.

Dans Les signes du destin :Modifier

Des murmures dans la nuit :Modifier

Plume de Corbeau est reconnue par Plume de Flamme à la Pierre de Lune quand il reçoit sa vision bouleversante du Clan des Étoiles, avec ses autres ancêtres.

Dans les Guides :Modifier

Battles of the Clans :Modifier

Plume de Corbeau part en patrouille avec Cœur de Renarde et son apprenti, Nuage de Pollen. Ils passent sur le Chemin du Tonnerre et à la frontière avec le Clan du Tonnerre pour chasser, mais quand une patrouille de garde du Clan du Tonnerre composée de Sunfall, Douce Brise, Nuage Bleu et Lionpaw arrive, la patrouille du Clan de l'Ombre les raille. Lionpaw se dit alors que la manière dont Plume de Corbeau l'a toisé l'a fait se sentir comme une proie. Plus tard, un combat éclate.

Note : Modifier

  • Elle a été par erreur nommée comme étant un matou.

Référence : Modifier

  1. Révélé dans Le secret de Croc Jaune