FANDOM

Plume de Crécerelle  Angl.  Kestrelflight ) est un chat à la douce fourrure brune-grise, avec de petites tâches blanches ressemblant à des plumes de crécerelle. C'est le guérisseur qui succédera à Écorce de Chêne. Il apparaît pour la première fois dans Vision sous le nom de Nuage de Crécerelle et est guérisseur à part entière dans La quatrième apprentie, suite à la mort de son mentor Écorce de Chêne.

Histoire Modifier

Dans les Hors-séries Modifier

Bramblestar's Storm

Plume de Crécerelle n'apparaît pas dans Bramblestar's Storm mais il est listé dans les allégeances.

Dans Le pouvoir des étoiles Modifier

VisionModifier

Nuage de Crécerelle est un apprenti du Clan du Vent. Il est mentionné pour la première fois par Petit Orage lorsqu'il demande où se trouve son apprenti à Écorce de Chêne. Le guérisseur du Clan du Vent répond que Nuage de Crécerelle avait attrapé le mal blanc mais qu'il s'en remettrait, car il était jeune et fort.
Une fois rétabli, Nuage de Crécerelle est accompagné par Poil de Belette dans une patrouille sur le territoire du Clan du Tonnerre. Ils viennent demander de l'herbe à chat à Feuille de Lune et Nuage de Geai car le mal blanc s'est répandu dans le camp du Clan du Vent. Cependant, les guérisseurs du Clan du Tonnerre n'ont pas d'herbe à chat en stock; Feuille de Lune propose donc qu'ils aillent voir Papillon. Feuille de Lune quitte avec eux pour se diriger vers le Clan de la Rivière. Au final, Papillon avait assez d'herbe à chat en stock pour partager.

Rivière noire Modifier

Tous les guérisseurs se rendent à leur assemblée lors de la demi-lune. Nuage de Crécerelle et Nuage de Saule se parlent sur le chemin de la Source de Lune. Nuage de Geai essaie de ralentir pour qu'ils le rejoignent, mais ils restent derrière à papoter durant tout le trajet.

Exil Modifier

Nuage de Crécerelle demande ce que ça fait d'être aveugle à Nuage de Geai. Bien qu'agacé, Nuage de Geai répond que tout est sombre mais qu'il réussit à s'orienter grâce à ses autres sens, comme l'ouïe et l'odorat. Quand l'apprenti du Clan du Vent compatis, Nuage de Geai se fâche contre lui.

Éclipse Modifier

Écorce de Chêne n'emmène pas Nuage de Crécerelle avec lui lors d'une assemblée des guérisseurs, expliquant aux autres qu'il avait marché sur une épine et qu'il devait rester au camp. Cependant, Nuage de Geai suspecte qu'il ne soit pas venu pour éviter que Feuille de Lune ne lui pose des questions sur les proies dérobées.

Pénombre Modifier

Nuage de Geai entre dans ses rêves dans le but de trouver où se trouve l'herbe à chat qui pousse sur le territoire du Clan du Vent. Nuage de Crécerelle se montre gentil avec lui, ne se doutant pas de ses vraies intentions. Il vante son territoire en disant qu'il y avait de nombreuses herbes qui y poussaient malgré le fait qu'il ait l'air vide. Il continue à déblatérer des informations et parle de l'herbe à chat à Nuage de Geai, disant qu'ils en ont en grande quantité et en montrant même où elle se trouve. Par la suite, un lapin fait son apparition et Nuage de Crécerelle se met à le chasser, donnant une chance à Nuage de Geai de partir.
Lors de l'assemblée suivante, il voit Nuage de Geai recevoir son nom de guérisseur, Œil de Geai. Œil de Geai remarque qu'il ressemble énormément à Plume de Chouette.

Soleil levant Modifier

Il va à l'assemblée des guérisseurs, accompagné de son mentor, Écorce de Chêne. Tous les deux attendent Œil de Geai et ne mentionnent pas Sol, que le Clan du Tonnerre gardait prisonnier malgré le fait que les autres Clans croient qu'il est un traître.

Dans Les signes du destin Modifier

La quatrième apprentie Modifier

Il est brièvement aperçu lors d'une assemblée. Il a l'air plutôt nerveux quand Étoile Solitaire annonce la mort de son mentor, Écorce de Chêne, faisant de lui l'unique guérisseur du Clan du Vent.

Un écho lointain Modifier

Plume de Crécerelle rejoint les autres guérisseurs à la Source de Lune. Il taquine Petit Orage avec Plume de Flamme, disant qu'il était devenu vieux.

Des murmures dans la nuit Modifier

Plume de Crécerelle est avec les autres chats à la Source de Lune. Il marche avec Écorce de Chêne, l'ancien guérisseur du Clan du Vent. Quand Plume de Pâquerette lui dit qu'il y a un temps où ils doivent se battre, il lui rappelle que les guérisseurs suivent un code différent que celui des guerriers. Il semble troublé quand Écorce de Chêne lui dit de faire confiance à ses ancêtres plutôt qu'aux autres Clans, argumentant qu'Étoile Filante n'avait jamais vu les alliances aux autres Clans comme une faiblesse. Cela rappelle l'amitié forte qu'Étoile Filante et Étoile de Feu partageaient à Plume de Crécerelle.

L'empreinte de la lune Modifier

Plume de Crécerelle se tient sous un buisson d'épines à l'assemblée. Il a les yeux plissés, comme s'il lançait un regard suspicieux à tous les chats des autres Clans, ne parlant qu'à ceux qui font partie du sien, comme tous les autres guérisseurs le font. Cela inquiète Aile de Colombe car normalement les guérisseurs n'ont pas les mêmes frontières que les guerriers.
Aile de Crécerelle est plus tard entendu par Aile de Colombe. Il essaie de sauver la vie de Pelage de Fourmi, mais malgré ses efforts le guerrier finit par succomber aux blessures qu'il a reçu dans la Forêt Sombre.

La guerrière oubliée Modifier

Plume de Crécerelle est à l'assemblée, assis avec les autres guérisseurs mais ne leur parlant pas. Papillon essaie de commencer une conversation mais elle est rapidement arrêtée.
À une autre assemblée, Aile de Crécerelle est assis avec les autres guérisseurs, et ils ne parlent toujours pas. Quand Œil de Geai est accusé du meurtre de Plume de Flamme, Aile de Crécerelle est d'accord avec les autres guérisseurs; jusqu'à ce qu'il soit prouvé comme innocent, le chat aveugle devrait être suspendu de son rôle de guérisseur. Œil de Geai rétorque qu'il est au courant que les autres guérisseurs ont été visités par leurs ancêtres et se sont fait avertir d'agir seuls contre les temps sombres qui approchaient, refusant d'abandonner sa position de guérisseur.

Le dernier espoir Modifier

Plume de Crécerelle est retrouvé par Œil de Geai et Plume de Flamme quand ce dernier se décide finalement à dire aux autres guérisseurs qu'Œil de Geai ne l'a pas tué. Avant de disparaître et de se réveiller dans le camp du Clan du Vent, il promet aux autres guérisseurs qu'il se rendrait à la Source de Lune pour qu'ils se rencontrent à nouveau.
Il ne semble pas croire Œil de Geai quand celui-ci le prévient à propos des chats de la Forêt Sombre, disant qu'il pourrait bien combattre une bande de chats morts et miteux. Il est encore plus choqué quand Œil de Geai lui dit qu'ils entraînent leurs camarades de Clans et qu'ils pourraient les attaquer n'importe quand, pensant que ses camarades ne tourneraient jamais le dos à leur propre Clan.
On le voit également quand les quatre chefs de Clans et leurs guérisseurs se rencontrent sur l'île pour révéler la prophétie. Plume de Crécerelle dit à Étoile Solitaire que les guérisseurs ont vu leurs ennemis, mais que ce n'était pas le cas des chefs et des autres membres des Clans.

Dans A Vision of Shadows Modifier

The Apprentice's Quest Modifier

À compléter

Thunder and Shadow Modifier

À compléter

Shattered Sky Modifier

À compléter

Dans les livres numériques Modifier

Hollyleaf's Story Modifier

Plume de Crécerelle n'apparait pas réellement dans Hollyleaf's Story mais il est listé dans les allégeances.

Mistystar's Omen Modifier

À compléter

Dovewing's Silence Modifier

À compléter

Apparence Modifier

Notes Modifier

  • Il a été dit par erreur qu'il ressemblait à Plume de Chouette.
  • Il a été appelé Aile de Crécelle par erreur.
  • Dans les allégeances, il est décrit comme étant un chat gris pommelé depuis Soleil levant, et il est également décrit ainsi dans Hollyleaf's Story, Mistystar's Omen et Dovewing's Silence.

Notes et références Modifier

vdm Personnages à grade du Clan du Vent
Clan du Vent
Chefs :
VentÉtoile d'AjoncsÉtoile de PoussièreStonestarÉtoile de NoisetteÉtoile DouceÉtoile de la ColombeÉtoile FauveRabbitstarÉtoile du MartinetÉtoile de BruyèreÉtoile FilanteÉtoile Solitaire
Guérisseurs :
Vol du PapillonPatte AgilePelage de GivreAile d'AlouetteCœur de FauconÉcorce de ChênePlume de Crécerelle

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard