Fandom

Wiki La guerre des Clans

Plume de Faucon

1 341pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires28 Partager
Guillemets.png

Cervelle de souris ! C'est ta chance, Griffe de Ronce. Tu es le lieutenant, à présent. Si Étoile de Feu meurt, tu deviendras chef du Clan du Tonnerre.

— Plume de Faucon à Griffe de Ronce, Coucher de soleil, page 316

Plume de Faucon.png
2v96l9s.jpg

Image officielle de Plume de Faucon

Plume de Faucon  Angl.  Hawkfrost ) est le fils d'Étoile du Tigre et de Sacha, le frère de Papillon et de Têtard (qui meurt noyé quand il était chaton), le demi-frère de Griffe de Ronce et de Pelage d'Or. Il a hérité de l'ambition de son père. Dans le dernier livre du deuxième cycle, Coucher de soleil, il meurt tué par son demi-frère, Griffe de Ronce, quand il a essayé de tuer Étoile de Feu. C'est un chat massif au pelage brun tacheté, au ventre blanc et au regard bleu glacé qu'il tient de sa mère, Sacha. Comme Griffe de Ronce, il s'entraînait dans la Forêt Sombre avec Étoile du Tigre et a été jaloux quand Griffe de Ronce leur a dit qu'il a été nommé lieutenant. Il est introduit dans Minuit.

Histoire Modifier

Dans La dernière prophétie Modifier

Minuit Modifier

Né de Sacha,une chatte errante, et d'Étoile du Tigre. On lui rappelait à la moindre occasion qu'il n'était pas né dans le Clan, mais Plume de Faucon ne se laissait pas faire.

Clair de lune Modifier

Dès que Patte de Brume, le lieutenant du Clan de la Rivière, a disparu, il devint lieutenant provisoire.

Aurore Modifier

Lorsque Patte de Brume est retrouvée, Plume de Faucon redevient guerrier. Poil d'Écureuil pense qu'il aurait préféré rester lieutenant. Étoile de Feu découvre alors qu'il est le fils d'Étoile du Tigre et déclare au même moment que tous les enfants d'Étoile du Tigre ont mérité leur place au sein de leur Clans respectifs.

Coucher de soleil Modifier

Il rencontre son père dans d'étranges rêves. Étoile du Tigre apprend tout ce qu'il sait à ses deux fils et leur avoue qu'il pense sans cesse à tuer Étoile de Feu. Il essaye de faire en sorte qu'il n'y ait que deux Clans, dirigés par Plume de Faucon et Griffe de Ronce. Ce dernier doute de pouvoir faire cela. Pelage d'Orage et Source aux Petits Poissons, de la Tribu de l'Eau Vive, sont revenus dans le Clan de la Rivière. Plume de Faucon, qui ne veux pas d'eux, manipule sa sœur, Papillon, qui ne croit pas au Clan des Étoiles, pour qu'elle raconte en pleine Assemblée un rêve qu'elle n'a jamais fait sinon il dévoilerait son secret et on découvre peut après que c'est Plume de Faucon qui a mis l'aile de papillon devant l'antre du guérisseur pour que Papillon devienne guérisseuse et, ainsi, lui faire du chantage. Après avoir été débarrassé de ses ennemis, Plume de Faucon attire Étoile de Feu dans un collet avec l'aide de Pelage de Granit puis incite son frère à le tuer, car Griffe de Ronce était devenu lieutenant et s'il le tuait, il deviendrait chef. Comme celui-ci ne voulait pas, il lutte avec son frère pendant un moment puis finit par le tuer volontairement avec le bâton pointu du piège à renard, car son frère s'apprêtait à lui trancher la gorge, en voulant se servir du collet. Depuis le début, Plume de Faucon et Étoile de Tigre manipulaient Griffe de Ronce pour savoir s'il voulait vraiment le pouvoir. Comme il en savait trop, ils avaient voulu les tuer, lui et Étoile de Feu. Il échoua et avant de mourir, dit à Griffe de Ronce "-Tu penses que j'ai agi seul ? Tu penses que tu es à l'abri dans ton propre Clan? Réfléchis bien !" Puis mourut sur la rive du lac. Mélangeant son sang avec l'eau qui devint pourpre, révélant ainsi la prophétie dévoilée dans les rêves de Feuille de Lune: "Avant que la paix vienne, le sang fera couler le sang, et les eaux du lac deviendront pourpres."

Dans Le pouvoir des étoiles Modifier

VisionModifier

Il vient en rêve à Nuage de Geai avec Étoile du Tigre pour le convaincre de ne pas devenir guérisseur mais Petite Feuille arrive à temps pour le remettre dans le droit chemin.

Dans Les signes du destin Modifier

Un écho lointain Modifier

Il apparaît en rêve à Nuage de Lis dans un lieu qui n'a rien à voir avec la Forêt Sombre et lui demande si elle veut devenir une guerrière redoutable. C'est à partir de là qu'il commence à l’entraîner.

Des murmures dans la nuit Modifier

Il entraîne Nuage de Lis dans la Forêt Sombre. Il va même vouloir la tuer quand il commence à découvrir qu'elle veut quitter la Forêt Sombre.

L'empreinte de la lune Modifier

Il continue de superviser l'entrainement des guerriers de la Forêt Sombre. Il apprend lors d'une leçon à combattre plusieurs guerriers à la fois, Feuille de Lis participe. Il demande à cette dernière d’entraîner Nuage Creux du Clan de la Rivière.

La guerrière oubliée Modifier

Après que Feuille de Lis ait espionné Cœur de Tigre, Plume de Faucon la trouve et l'envoie s'entraîner avec les autres apprentis.
Quand Feuille de Lis lui demande si elle peut devenir une guerrière de la Forêt Sombre, Plume de Faucon est impressionnée par sa requête audacieuse et lui répond qu'il savait qu'elle était spéciale.
Après que Feuille de Lis ait tué l'esprit de Pelage de Fourmi pour devenir une guerrière de la Forêt Sombre, Plume de Faucon lui dit qu'il est heureux qu'elle ait été son apprentie, et qu'il est fier d'elle. Feuille de Lis remarque un éclat de peur dans ses yeux lorsqu'ils marchent au loin. Plume de Faucon lui rappelle d'entraîner les apprentis avant de la quitter.

The Last HopeModifier

L'esprit de Plume de Faucon tue Feuille de Houx qui voulait protéger Feuille de Lis mais est finalement détruit par Griffe de Ronce.

Dans les Guides Modifier

Cats of the Clans Modifier

Dans ce guide, Pierre dit que même avant de savoir qui était son père, Plume de Faucon voulait prendre la place d'Étoile du Léopard. Il est dit que Plume de Faucon est assez intelligent pour savoir qu'il est le favori d'Étoile du Léopard, mais celui-ci ne se fait pas respecter par ses camarades de Clan.
Plume de Faucon arrachera une aile de papillon et la posera devant la tanière du guérisseur Patte de Pierre pour le convaincre de prendre sa sœur, Papillon, comme apprentie guérisseuse. Il pensait que si sa sœur devenait guérisseuse, celle-ci aurait pu lui apporter le respect supplémentaire qu'il lui manquait pour devenir chef de Clan.

Battles of the Clans Modifier

Plume de Faucon n'apparaît pas dans ce guide, mais est mentionné par Pelage d'Or lorsque celle-ci fait le tour des territoires autour du lac aux lecteurs. Elle raconte comment il a aidé Griffe de Pierre dans sa rébellion contre Étoile Solitaire sur le territoire du Clan du Vent. En traversant le territoire du Clan du Tonnerre, Pelage d'Or s'arrête devant le lac et explique comment Plume de Faucon est mort, tué par son frère Griffe de Ronce lorsqu'il essayait de tuer Étoile de Feu. Elle explique également que le sang de Plume de Faucon rendit l'eau du lac rouge. Il s'agit d'une erreur puisque seulement Feuille de Lune, Griffe de Ronce et Étoile de Feu savent ce qu'il s'est passé.

Dans les livres numériquesModifier

Le souhait de Feuille de LuneModifier

Feuille de Lune se souvient avoir vu Griffe de Ronce se tenir devant Plume de Faucon, après que celui-ci ait tenté de tuer Étoile de Feu en l'attirant dans un piège à renard. Griffe de Ronce sauva son chef en tuant son demi-frère. Depuis ce jour, Griffe de Ronce est toujours en train de récupérer des blessures subies pendant ce combat. Feuille de Lune pense que c'est de la faute de Griffe de Ronce car celui-ci était dans la Forêt Sombre avec Étoile du Tigre et Plume de Faucon. Elle ne comprend pas pourquoi il a sauvé Étoile de Feu et tué son demi-frère. Griffe de Ronce explique à Feuille de Lune qu'il sait qu'elle l'a vu dans la Forêt Sombre avec Étoile du Tigre et Plume de Faucon, il promet que cela ne se reproduira plus. Griffe de Ronce dit que c'était soit lui soit Plume de Faucon qui mourait des suites de ce combat.

Dovewing's SilenceModifier

Feuille de Lis mentionne que Feuille de Houx l'a sauvé de Plume de Faucon, qui essayait de la tuer. Elle mentionnera cela plus tard. Il est dit que Feuille de Lis a été traitée convenablement par les chats qui ont vu qu'elle avait attaqué Plume de Faucon. Pendant une réunion sur une île, Aile de Colombe (CT) demande à sa sœur de lui dire comment Plume de Faucon l'a recruté. Feuille de Lis le fait, en lui disant que le meneur Plume de Faucon, a été la voir personnellement en lui disant que c'était la meilleure chose pour son Clan qu'elle rejoigne la Forêt Sombre. Il fait ressentir à Feuille de Lis la sensation d'être importante. Elle l'entendra parler avec Étoile du Tigre de plan d'attaque, elle deviendra alors une espionne.

FamilleModifier

Membres Modifier

Père :

Étoile du Tigre décédé, pas de résidence

Mère :

Sacha: vivante (pour ce qui est de Retour aux Clans)
Plume de Faucon-0.jpg

Plume de Faucon étant chaton dans Retour aux Clans

Demi-frère :

Étoile de Ronce : vivant (pour ce qui est de Thunder and Shadow)

Demi-sœur :

Pelage d'Or : vivante (pour ce qui est de Thunder and Shadow)

Sœur :

Papillon : vivante (pour ce qui est de Thunder and Shadow)

Frère :

Têtard : décédé, résidence inconnue

Demi-neveux :

Cœur de Tigre : vivant
Plume de Flamme : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

Demi-nièce :

Aube Claire : vivante
vdm Personnages principaux de La guerre des Clans
Les aventures de Plume Grise Plume GriseMillie
Le destin de Nuage de Jais Nuage de JaisGerboise
SkyClan and the Stranger Étoile de FeuilleBillystormSol

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard