FANDOM

Guillemets

Cervelle de souris ! C'est ta chance, Griffe de Ronce. Tu es le lieutenant, à présent. Si Étoile de Feu meurt, tu deviendras chef du Clan du Tonnerre.

— Plume de Faucon à Griffe de Ronce, Coucher de soleil, page 326

Plume de Faucon  Angl.  Hawkfrost ) est un imposant et large d'épaules[1] chat brun tacheté et aux yeux bleus glacés. Il ressemble physiquement beaucoup à son père, Étoile du Tigre et à son demi-frère, Étoile de Ronce.

Mais caractériellement, il ressemble uniquement à son père.

C'est un matou très ambitieux et assez brutal.

Histoire Modifier

Dans La dernière prophétie Modifier

Minuit : Modifier

Étoile de Léopard, la chef du Clan de la Rivière, annonce lors d'une Assemblée que le Clan compte maintenant deux nouveaux guerriers : Plume de Faucon et sa soeur, Papillon. Lorsque que certains guerriers protestent, en désaccord avec cette idée, Étoile de Léopard raconte toute l'histoire : elle explique que Sacha, une chatte errante est restée dans le Clan de la Rivière avec ses chatons. Pendant un moment, elle a songé à faire partie du Clan, mais finalement elle a réalisé que cette vie n'était pas pour elle, alors elle est partie en laissant ses chatons dans le Clan, qui reçurent eux leur nom de guerrier. Étoile de Léopard dit que les nouveaux guerriers ne seront pas plus déloyaux que d'autres simplement parce qu'ils sont des anciens chats errants, et que de toute manière le Clan de l'Ombre est composé en grande partie d'anciens chats errants et que le Clan du Tonnerre est dirigé par un chat domestique. Après l'Assemblée, Étoile de Feu s'approche de Plume de Faucon pour lui dire que bientôt les retombées des actes de son géniteur ne dureront plus longtemps, ce à quoi le jeune guerrier répond qu'il travaillera dur pour protéger son Clan.
Plume de Faucon est vu lors d'une patrouille avec Patte de Brume. Ils surveillent le Clan du Vent boire à la rivière, pour vérifier qu'ils ne volent pas de proies. Le guerrier dit quelque chose qui semble pressant à Patte de Brume, mais celle-ci secoue la tête négativement. La patrouille du Clan de la Rivière croise une patrouille du Clan du Tonnerre, composée de Nuage de Feuille et Poil de Châtaigne, et Plume de Faucon les salue poliment. Nuage de Feuille songe que le jeune guerrier lui rappelle quelqu'un, mais elle n’arrive pas à déterminer qui. Patte de Brume demande aux deux membres du Clan du Tonnerre si elles ont vu Pelage d'Orage et Jolie Plume, qui ont disparu, et elle est choquée d'apprendre que des chats du Clan du Tonnerre ont aussi disparu : Nuage d’Écureuil et Griffe de Ronce. Plume de Faucon suggère qu'ils devraient aussi demander aux autres Clans si d'autres chats ont disparu. La conversation s'oriente bientôt sur le fait que le Clan du Vent continue à boire l'eau de la rivière, malgré que la sécheresse sur leur territoire soit terminée. Plume de Faucon crache qu'il faudrait les chasser, mais Patte de Brume rétorque qu’Étoile de Léopard a interdit les actions hostiles et qu'elle respectera son engagement, même si Étoile Filante, lui, ne le fait pas. Le frère de Papillon bouillonne de colère mais se plie au raisonnement de la lieutenante.
Plus tard, lors d'une Assemblée, Plume de Faucon demande à Étoile du Léopard si il peut prendre la parole. Il dit qu'il a vu des guerriers du Clan du Vent voler du poisson de la rivière quand ils étaient censés prendre seulement de l'eau. Il prétend qu'il était seul à ce moment-là, et donc personne ne peut confirmer ce qu'il dit. Étoile Filante s'indigne que son clan soit accusé de vol, mais Étoile de Léopard se fâche quand il accuse Plume de Faucon de mentir.
Quand les nuages se mettent à couvrir la lune, certains guerriers tentent de calmer l'agitation, et Étoile de Feu demande à Plume de Faucon si il aurait pu se tromper : celui-ci répond qu'il aurait pu être ébloui par le soleil se reflétant sur la rivière, mais qu'il est sûr d'avoir vu ce dont il a parlé.

Clair de lune : Modifier

Il ne fait que rabaisser sa sœur, notamment après le sauvetage de Nuage de Roseau, ou Papillon ne se souvenait de rien. Heureusement, Nuage de Feuille était là et a sauvé l'apprenti. Dès que Patte de Brume, le lieutenant du Clan de la Rivière, a disparu, il devint lieutenant provisoire.
Plume de Faucon-0

Plume de Faucon chaton (Faucon) dans Retour aux Clans

Aurore : Modifier

Lorsque Patte de Brume est retrouvée, Plume de Faucon redevient guerrier. Poil d'Écureuil pense qu'il aurait préféré rester lieutenant. Étoile de Feu découvre alors qu'il est le fils d'Étoile du Tigre et déclare au même moment que tous les enfants d'Étoile du Tigre ont mérité leur place au sein de leur Clans respectifs.

Coucher de soleil : Modifier

2v96l9s

Image officielle de Plume de Faucon

Plume de Faucon

Plume de Faucon sur la couverture de Coucher de soleil

Il rencontre son père dans d'étranges rêves. Étoile du Tigre apprend tout ce qu'il sait à ses deux fils et leur avoue qu'il pense sans cesse à tuer Étoile de Feu. Il essaye de faire en sorte qu'il n'y ait que deux Clans, dirigés par Plume de Faucon et Griffe de Ronce. Ce dernier doute de pouvoir faire cela. Pelage d'Orage et Source aux Petits Poissons, de la Tribu de l'Eau Vive, sont revenus dans le Clan de la Rivière. Plume de Faucon, qui ne veux pas d'eux, manipule sa sœur, Papillon, qui ne croit pas au Clan des Étoiles, pour qu'elle raconte en pleine Assemblée un rêve qu'elle n'a jamais fait sinon il dévoilerait son secret et on découvre peut après que c'est Plume de Faucon qui a mis l'aile de papillon devant l'antre du guérisseur pour que Papillon devienne guérisseuse et, ainsi, lui faire du chantage. Après avoir été débarrassé de ses ennemis, Plume de Faucon attire Étoile de Feu dans un collet avec l'aide de Pelage de Granit puis incite son frère à le tuer, car Griffe de Ronce était devenu lieutenant et s'il le tuait, il deviendrait chef. Comme celui-ci ne voulait pas, il lutte avec son frère pendant un moment puis finit par le tuer volontairement avec le bâton pointu du piège à renard, car son frère s'apprêtait à lui trancher la gorge, en voulant se servir du collet. Depuis le début, Plume de Faucon et Étoile de Tigre manipulaient Griffe de Ronce pour savoir s'il voulait vraiment le pouvoir. Comme il en savait trop, ils avaient voulu les tuer, lui et Étoile de Feu. Il échoua et avant de mourir, dit à Griffe de Ronce "-Tu penses que j'ai agi seul ? Tu penses que tu es à l'abri dans ton propre Clan? Réfléchis bien !" Puis mourut sur la rive du lac. Mélangeant son sang avec l'eau qui devint pourpre, révélant ainsi la prophétie dévoilée dans les rêves de Feuille de Lune: "Avant que la paix vienne, le sang fera couler le sang, et les eaux du lac deviendront pourpres."

Dans Le pouvoir des étoiles Modifier

Vision :Modifier

Il vient en rêve à Nuage de Geai avec Étoile du Tigre pour le convaincre de ne pas devenir guérisseur mais Petite Feuille arrive à temps pour le remettre dans le droit chemin.

Dans Les signes du destin Modifier

Un écho lointain : Modifier

Il apparaît en rêve à Nuage de Lis dans un lieu qui n'a rien à voir avec la Forêt Sombre et lui demande si elle veut devenir une guerrière redoutable. C'est à partir de là qu'il commence à l’entraîner.

Des murmures dans la nuit : Modifier

Il entraîne Nuage de Lis dans la Forêt Sombre. Il va même vouloir la tuer quand il commence à découvrir qu'elle veut quitter la Forêt Sombre.

L'empreinte de la lune : Modifier

Il continue de superviser l'entrainement des guerriers de la Forêt Sombre. Il apprend lors d'une leçon à combattre plusieurs guerriers à la fois, Feuille de Lis participe. Il demande à cette dernière d’entraîner Nuage Creux du Clan de la Rivière et Saule Rouge du Clan de l'Ombre.

La guerrière oubliée : Modifier

Après que Feuille de Lis ait espionné Cœur de Tigre, Plume de Faucon la trouve et l'envoie s'entraîner avec les autres apprentis.
Quand Feuille de Lis lui demande si elle peut devenir une guerrière de la Forêt Sombre, Plume de Faucon est impressionnée par sa requête audacieuse et lui répond qu'il savait qu'elle était spéciale.
Après que Feuille de Lis ait tué l'esprit de Pelage de Fourmi pour devenir une guerrière de la Forêt Sombre, Plume de Faucon lui dit qu'il est heureux qu'elle ait été son apprentie, et qu'il est fier d'elle. Feuille de Lis remarque un éclat de peur dans ses yeux lorsqu'ils marchent au loin. Plume de Faucon lui rappelle d'entraîner les apprentis avant de la quitter.

The Last Hope :Modifier

L'esprit de Plume de Faucon tue Feuille de Houx qui voulait protéger Feuille de Lis mais est finalement détruit par Griffe de Ronce.

Dans les Guides Modifier

Cats of the Clans : Modifier

Dans ce guide, Pierre dit que même avant de savoir qui était son père, Plume de Faucon voulait prendre la place d'Étoile du Léopard. Il est dit que Plume de Faucon est assez intelligent pour savoir qu'il est le favori d'Étoile du Léopard, mais celui-ci ne se fait pas respecter par ses camarades de Clan.
Plume de Faucon arrachera une aile de papillon et la posera devant la tanière du guérisseur Patte de Pierre pour le convaincre de prendre sa sœur, Papillon, comme apprentie guérisseuse. Il pensait que si sa sœur devenait guérisseuse, celle-ci aurait pu lui apporter le respect supplémentaire qu'il lui manquait pour devenir chef de Clan.

Battles of the Clans : Modifier

Plume de Faucon n'apparaît pas dans ce guide, mais est mentionné par Pelage d'Or lorsque celle-ci fait le tour des territoires autour du lac aux lecteurs. Elle raconte comment il a aidé Griffe de Pierre dans sa rébellion contre Étoile Solitaire sur le territoire du Clan du Vent. En traversant le territoire du Clan du Tonnerre, Pelage d'Or s'arrête devant le lac et explique comment Plume de Faucon est mort, tué par son frère Griffe de Ronce lorsqu'il essayait de tuer Étoile de Feu. Elle explique également que le sang de Plume de Faucon rendit l'eau du lac rouge. Il s'agit d'une erreur puisque seulement Feuille de Lune, Griffe de Ronce et Étoile de Feu savent ce qu'il s'est passé.

Dans les livres numériquesModifier

Le souhait de Feuille de Lune :Modifier

Feuille de Lune se souvient avoir vu Griffe de Ronce se tenir devant Plume de Faucon, après que celui-ci ait tenté de tuer Étoile de Feu en l'attirant dans un piège à renard. Griffe de Ronce sauva son chef en tuant son demi-frère. Depuis ce jour, Griffe de Ronce est toujours en train de récupérer des blessures subies pendant ce combat. Feuille de Lune pense que c'est de la faute de Griffe de Ronce car celui-ci était dans la Forêt Sombre avec Étoile du Tigre et Plume de Faucon. Elle ne comprend pas pourquoi il a sauvé Étoile de Feu et tué son demi-frère. Griffe de Ronce explique à Feuille de Lune qu'il sait qu'elle l'a vu dans la Forêt Sombre avec Étoile du Tigre et Plume de Faucon, il promet que cela ne se reproduira plus. Griffe de Ronce dit que c'était soit lui soit Plume de Faucon qui mourait des suites de ce combat.

Dovewing's Silence :Modifier

Feuille de Lis mentionne que Feuille de Houx l'a sauvé de Plume de Faucon, qui essayait de la tuer. Elle mentionnera cela plus tard. Il est dit que Feuille de Lis a été traitée convenablement par les chats qui ont vu qu'elle avait attaqué Plume de Faucon. Pendant une réunion sur une île, Aile de Colombe demande à sa sœur de lui dire comment Plume de Faucon l'a recruté. Feuille de Lis le fait, en lui disant que le meneur Plume de Faucon, a été la voir personnellement en lui disant que c'était la meilleure chose pour son Clan qu'elle rejoigne la Forêt Sombre. Il fait ressentir à Feuille de Lis la sensation d'être importante. Elle l'entendra parler avec Étoile du Tigre de plan d'attaque, elle deviendra alors une espionne.

Particularités Modifier

Caractère Modifier

Plume de Faucon est très ambitieux et assez brutal. Sur ce point et beaucoup d'autres, il ressemble à son père, Étoile du Tigre.

Note Modifier

FamilleModifier

Membres Modifier

Père :

Étoile du Tigre décédé, (vérifié comme membre du Néant)

Mère :

Sacha: vivante (pour ce qui est de Retour aux Clans)

Demi-frère :

Étoile de Ronce : vivant (pour ce qui est de Thunder and Shadow)

Demi-sœur :

Pelage d'Or : vivante (pour ce qui est de Thunder and Shadow)

Sœur :

Papillon : vivante (pour ce qui est de Thunder and Shadow)

Frère :

Têtard : décédé, résidence inconnue

Demi-neveux :

Cœur de Tigre : vivant
Plume de Flamme : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

Demi-nièce :

Aube Claire : vivante

Apparence Modifier

vdm Personnages principaux de La guerre des Clans
Les aventures de Plume Grise Plume GriseMillie
Le destin de Nuage de Jais Nuage de JaisGerboise
SkyClan and the Stranger Étoile de FeuilleBillystormSol