FANDOM

Guillemets.png

Et alors ? Le Clan du Tonnerre ne m'a jamais fait de mal. Je ne bougerai pas d'un poil, jeune guerrier. Du moins tant que je n'aurai pas mangé un morceau.

— Plume de Genêts à Plume de Jais, Nuit étoilée, page 126

Plume de Genêts  Angl.  Rushtail ) est un maigre chat au pelage brun crème[2].

Histoire Modifier

Dans La dernière prophétie Modifier

Nuit étoiléeModifier

Il se repose près du Clan du Tonnerre lorsque les Clans se préparent à aller vers leurs nouveaux camps. Plume de Jais lui dit avec colère qu'il va se mélanger avec les chats du Clan du Tonnerre, et l'ancien lui répond que le Clan du Tonnerre ne lui a jamais fait de mal.
Nuage de Feuille propose d'aider Plume de Jais avec Plume de Genêts, et se demande s'il est juste têtu ou s'il est réellement trop faible pour se déplacer, mais Plume de Jais répond avec colère qu'il n'a pas besoin de son aide avec l'ancien. Plume de Jais propose alors à Plume de Genêts de lui rapporter une proie, comme il refuse de se déplacer sans manger quelque chose.

CrépusculeModifier

Plume de Genêts n'apparait pas dans ce livre, mais est listé dans les allégeances.

Coucher de soleilModifier

Dans les Guides Modifier

Secrets of the ClansModifier

Plume de Genêts n'apparait pas dans ce livre, mais est mentionné lorsque Plume de Jais offre un tour du camp du Clan du Vent. Plume de Genêts va dans l'antre des anciens et ordonne au lecteur de ne pas jeter un œil à l'intérieur car l'ancien va probablement lui griffer le nez.

Dans les Livres numériques Modifier

Leafpool's WishModifier

Citations Modifier

"Écoute, Plume de Genêts. Le Clan du Vent se rassemble un peu plus bas. Si tu restes là, tu vas te mélanger au Clan du Tonnerre."
— Plume de Jais à Plume de Genêts Nuit étoilée, page 126

"Elle se demandait si l'ancien se montrait juste entêté ou bien s'il était vraiment épuisé. Dans ce cas, elle lui trouverait peut-être des herbes fortifiantes comme celles qu'ils mâchaient naguère avant de se rendre à la Pierre de Lune."
— Les pensées de Nuage de Feuille sur Plume de Genêts Nuit étoilée, page 126-127

"Plume de Jais : Plume de Genêts, si je te rapporte à manger, tu accepteras de me suivre ?
Plume de Genêts : Possible. Si c'est une proie bien dodue.
"
— Plume de Genêts et Plume de Jais Nuit étoilée, page 127

"Je peux m'occuper de Plume de Genêts tout seul, merci."
— Plume de Jais à Nuage de Feuille Nuit étoilée, page 127

Références Modifier

  1. 1,0 et 1,1 Révélé dans Nuit étoilée, aux allégeances
  2. Révélé dans Nuit étoilée, au chapitre 5

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard