FANDOM

Plume de Grive  Angl.  Thrushpelt ) est un chat brun-gris avec une tache blanche sur la poitrine aux yeux verts[1] et brillants[2].

Histoire Modifier

Dans les Hors-série Modifier

La promesse de l'ÉluModifier

Plume de Grive n’apparaît pas dans ce livre, mais est listé dans les allégeances.

La prophétie d'Étoile BleueModifier

Plume de Grive est dit être le plus récent guerrier du Clan du Tonnerre. Lorsque Petit Bleuet voit Plume de Grive avec un groupe d'autres guerriers, elle demande à sa mère, Fleur de Lune, pourquoi il est si petit par rapport aux autres guerriers, et sa mère lui répond que c'est parce qu'il n'a été fait guerrier que récemment.
Après que Lune Bleue soit rentrée de la Pierre de Lune avec Étoile de Sapin, elle remercie Pelage de Neige pour avoir nettoyé son nid, mais Pelage de Neige la corrige, en lui disant qu'en réalité, c'était Plume de Grive qui avait nettoyé son nid, disant qu'elle serait fatiguée quand elle sera revenue.
Pelage de Soleil annonce qu'il sent l'odeur du Clan de la Rivière, et signale à Douce Brise qu'ils ont traversé la frontière. Les guerriers du Clan de la Rivière se coincent dans les ronces, mais laissent des marques sur le territoire du Clan du Tonnerre. Plume de Tempête, Griffes d'Épine, Pelage Crépu, Pelage de Neige, Vol-au-Vent, Pomme de Pin et Plume de Grive arrivent et attaquent les envahisseurs.
Plume de Grive fait partie de la patrouille qui trouve Lune Bleue, faisant glisser le corps de Pelage de Neige, pour retourner au camp après qu'elle avait été tuée sur le Chemin du Tonnerre. Après que Lune Bleue ait expliqué ce qui est arrivé, Croc de Vipère ordonne à Plume de Grive de vérifier si le Clan de l’Ombre est revenu sur leur territoire.
Au début, il est amoureux de Lune Bleue mais celle-ci ne le remarque pas. C'est Plume Rose qui le dira à Lune Bleue. Mais celle-ci ne s'en apercevra que lorsqu'elle attendra des chatons, et Patte de Léopard et Plume Rose la taquineront en lui disant qu'elle et Plume de Grive forment un beau couple. Plus tard, elle lui dit qu'elle aurait pu être heureuse avec lui, mais tout est allé de travers et qu'elle ne savais plus quoi faire. Il lui dit qu'il ne cherchera pas à savoir qui est le père et lui propose de dire au clan qu'il est le père des chatons, si cela l’arrange.
Il s'occupe des chatons de Lune Bleue comme si c'était leur père, et quand ceux-ci disparaissent, il les pleure comme un vrai père l'aurait fait.
Il meurt entre La prophétie d’Étoile Bleue et Retour à l'état sauvage, et Lune Bleue regrette beaucoup de ne pas pu lui avoir dit que deux des chatons étaient vivants. Il meurt de faim à une époque où le Clan était affamé.
Il a été le mentor de Petite Feuille lors de son début d'apprentissage de guerrière.

ApparenceModifier

Notes et références Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard