Fandom

Wiki La guerre des Clans

Plume de Jais

1 341pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires27 Partager
Guillemets.png

Je n'ai qu'une compagne, elle s'appelle Belle-de-Nuit. Nous avons un fils, Pelage de Brume. Je ne sais pas pourquoi vous êtes venus me raconter ces mensonges. Rentrez chez vous, et ne revenez jamais. Pourquoi me soucierais-je du Clan du Tonnerre ? Vous n'êtes rien pour moi. Rien du tout !

— Plume de Jais à Pelage de Lion, Feuille de Houx et Œil de Geai dans Soleil levant, page 330

Petite Boule Noire.png

Petite Boule Noire, dans Un Clan en danger

Plume de Jais-0.png

Plume de Jais, dans Secrets of the Clans

Élus.png

Plume de Jais, avec les autres élus

Plume de Jais 2.png

Plume de Jais  Angl.  Crowfeather ) est un matou gris foncé, presque noir aux yeux bleus. Guerrier du Clan du Vent, il est l'un des élus pour rencontrer Minuit.

Plume de Jais apparut pour la première fois dans Un Clan en danger sous le nom de Petite Boule Noire. Quand il sera apprenti, lors du voyage des élus, sa première compagne sera Jolie Plume, de manière non-officielle car on suppose qu'il s'agit de son amour de jeunesse.

Mais elle mourra rapidement, pendant le trajet jusqu'à la grotte de Minuit, tuée par le puma Long Croc. Il choisit lui-même son nom de combattant, en l'honneur de Jolie Plume. Plus tard, il sera le compagnon de Feuille de Lune avec qui il aura trois chatons : Pelage de Lion, Feuille de Houx et Œil de Geai. Beaucoup plus tard, il choisit une compagne, Belle-de-Nuit, pour prouver sa loyauté envers son clan, avec qui il eut un chaton : Pelage de Brume. Cependant, il la renie, du moins c'est ce qu'il laisse voir.

Histoire Modifier

Plume de Jais2.PNG

Image officielle de Plume de Jais

Dans La dernière prophétieModifier

Minuit Modifier

Nuage Noir est l'un des élus du Clan des Étoiles destinés à aller voir Minuit et prévenir les Clans de la menace qui pèse sur la forêt. C'est Patte Folle, l'ancien lieutenant qui lui envoie un signe. Il est assez grognon mais a en fait un bon cœur au fond de lui-même.Au début du voyage il se montre têtu et reste souvent à l'écart du groupe. Lors de ce voyage, il fait la connaissance de Nuage d'Écureuil, Avec lequel il se chamaille souvent, de Griffe de Ronce, avec lequel il se dispute aussi souvent car Nuage Noir lui dit qu'il prend trop son air de "chef", de Pelage d'Orage, de Pelage d'Or et de Jolie Plume, dont il tombe follement amoureux au cours de l'histoire. Grâce à elle, il apprendra à être un peu plus aimable envers les chats qui l'entourent. Il en vient même à la défendre .

Clair de lune Modifier

Lors du chemin du retour, une fois la première étape de leur mission terminée, le petit groupe passe par les montagnes, où ils rencontre la Tribu de l'eau Vive, qui prendra Pelage d'Orage en otage car ils pense qu'il est celui qui les sauvera de la menace de Long Croc, un "chat sauvage" (puma) qui les terrorise. Les cinq autres compagnons sont chassés de la tribu, mais ils reviennent quand même pour sauver Pelage d'Orage. Lorsqu'ils arrive dans leur "camp", Long croc était là, et il s'avère que c'était Jolie Plume qui était destinée à sauver la Tribu. Elle s'est malheureusement sacrifiée pour tuer Long Croc, sous les cris de douleurs de Nuage Noir. Depuis cet incident, il devint encore plus renfermé sur lui-même et ne parlà presque plus du voyage.

Aurore Modifier

Une fois les Clans avertis du danger et le long voyage pour chercher un nouveau territoire commencé, ils passèrent par les montagne, où Étoile Filante nomma Nuage Noir guerrier. Celui-ci demanda alors à choisir son nom de guerrier lui même et son chef acquiesça. Il décida donc de s'appeler Plume de Jais, en honneur à son amour perdu.

Nuit étoilée Modifier

Feuille de Lune reçoit une vision de Jolie Plume qui lui dit que Plume de Jais ne doit plus la pleurer,mais se concentrer sur le présent .Mais quand Feuille de lune répète les paroles de la belle chatte argentée,Plume de jais se fache. Quand les Clans eurent trouvé leur nouveaux territoires, Étoile Filante mourut et voulu que ce soit Moustache le nouveau chef, et non Griffe de Pierre, qui attaqua le Clan du Vent contre Moustache à l'aide de guerriers du Clan de l'Ombre et de la Rivière. Lors de cette bataille, Plume de Jais poursuivit des guerriers du Clan de l'Ombre, qui attaquèrent Feuille de Lune, qui, en les pourchassant, trébucha près du camp du Tonnerre et s'agrippa à la falaise. Elle vit alors le guerrier gris sombre et lui implora de l'aide. Plume de Jais s'était rendu compte il y a peu qu'il aimait Feuille de Lune, et voyant qu'elle allait tomber, revit la mort de Jolie Plume. Il reprit ses esprits et mordit doucement dans son cou pour la ramener sur la terre ferme, où il lui déclara son amour. En voyant Flocon de Neige et Cœur Blanc arriver, il préféra alors partir.

Crépuscule Modifier

Il revit Feuille de Lune plusieurs jours plus tard, où il lui donna rendez-vous. La belle chatte tigrée lui avoua qu'elle l'aimait elle aussi. Depuis, ils se donnent des rendez vous secrets, la nuit. Un soir, Museau Cendré les surprit, et Feuille de Lune lui ordonna de partir. Il hésita un instant, puis obéit. Quelque minutes plus tard, il décida d'aller voir ce qui se passait et retrouva sa belle à la Source de Lune. Elle s'était disputée avec son mentor et lui avait échappé, courant jusqu'ici, où Petite Feuille lui avait dit d'écouter son cœur. Ils décidèrent donc de fuir leurs Clans pour être ensemble tout le temps, et il fit la promesse de la protéger, quoi qu'il arrive. Ils partirent donc en direction de lointaines collines, où plus tard ils rencontrèrent Minuit, qui partait pour avertir les Clans que des blaireaux les attaqueraient. Les deux fuyards réfléchirent longuement et finir par aller avec Minuit pour combattre cette menace. Une fois la bataille terminée, et ses adieux à sa compagne faits, le Clan du Vent ne fut guère content de le revoir, étant donné qu'il avait fui avec une guérisseuse du Clan du Tonnerre.

Coucher de soleil Modifier

Après avoir apporté son aide au Clan du Tonnerre contre les blaireaux, il fait ses adieux à Feuille de Lune et se mettent d'accord sur le fait qu'il serait mieux pour eux de ne plus se voir.

Dans Le pouvoir des étoilesModifier

Vision Modifier

Pour prouver sa loyauté aux siens qu'il avait alors perdue , on apprend qu'il a eu un petit avec Belle-de-Nuit, qui s'appelle Pelage de Brume.
Il repêchera également Nuage de Geai dans le lac et le ramènera au camp. Lorsqu'il rentrera dans la tanière de Feuille de Lune , les deux chats seront tendus.

Rivière noire Modifier

Lui, Pelage de Fauve et Nuage de Brume se moque du Clan du Tonnerre. Feuille de Lune part en courant comme si le guerrier lui avait donné un coup de griffe, tandis que Nuage de Lion s'énerve.

Exil Modifier

Il accompagnera, Poil d'Écureuil, Griffe de Ronce, Source, Pelage d'Orage, Pelage d'Or, Nuage de Lion, Nuage de Houx, Nuage de Geai et Nuage de Brume jusque dans les montagnes afin d'aider la Tribu de l'Eau Vive. Pendant l'aller vers les montagnes, il ne cessera de se disputer avec son fils, Nuage de Brume.

Éclipse Modifier

Pénombre Modifier

Il n’apparaît pas dans ce livre mais est cité dans les allégeances.

Soleil levant Modifier

Plume de Jais apprend qu'il est le père de Œil de Geai, Feuille de Houx et Pelage de Lion, leur mère n'étant autre que Feuille de Lune, qui sera punie pour avoir eu des petits et les avoir confiés à sa sœur, Poil d'Écureuil. Plume de Jais dit pendant l'assemblée que Feuille de Lune n'est plus rien pour lui et qu'il aime maintenant Belle-de-Nuit.

Dans Les signes du destin Modifier

La quatrième apprentie Modifier

Plume de Jais n'apparaît pas mais est cité lors de l'assemblée au début du livre. Il est dit qu'il ne veut pas entendre parler de Pelage de Lion et Œil de Geai.

Un écho lointain Modifier

La guerrière oubliée Modifier

Plume de Jais à une Assemblée, déclare agressivement qu'il avait flairé et aperçue des guerriers du Clan du Tonnerre dans le territoire du Clan du Vent. À l'Assemblée suivante, Plume de Jais aperçoit sa fille disparue depuis longtemps, Feuille de Houx, vivante et bien que tout le monde la croyait morte dans Soleil levant. Il semble choqué, la dévisageant sans retenue. Feuille de Houx note son regard et lui tourne sèchement le dos.

Le dernier espoir Modifier

Il mène une patrouille quand Papillon mène Œil de Geai au Clan de la Rivière. Quand Papillon fait la remarque qu'ils sont des guérisseurs, il grogne Œil de Geai non. Par la suite, il les laisse passer et dit au guérisseur du Clan du Tonnerre que c'est le dernière fois qu'il l'attrape sur leur territoire. Lorsque Papillon qu'il devra encore franchir la frontière quand il devra retourner au Clan du Tonnerre, Plume de Jais convient et se retire.
Plume de Jais est vu attaquer Pelage de Brume quand celui-ci était sur le point de tuer Pelage de Lion. Pelage de Brume hurle à son père qu'il sait qu'il le déteste mais Plume de Jais proteste, en disant qu'il ne l'a jamais détesté et Belle-de-Nuit l'a encouragé à penser cela. Pelage de Brume dit que ce n'est pas la faute de Belle-de-Nuit et Plume de Jais le chasse.
Feuille de Lune s'approche de Plume de Jais, faisant des excuses pour tout ce qui s'est produit. Plume de Jais lui assure que ce n'est pas de sa faute et que Pelage de Brume a toujours été comme ça. Quand Feuille de Lune mentionne que les choses auraient pu être différentes s'ils étaient restés ensemble, Plume de Jais fait glisser sa queue le long de son flanc et lui indique que ça n'aurait jamais pu arriver. Pendant qu'il jette un coup d'œil sur Pelage de Lion, il murmure qu'il n'a jamais rien regretté. Sans dire plus, Plume de Jais part alors pour rendre hommage au corps sans vie de Feuille de Houx.

Dans A Vision of Shadows Modifier

The Apprentice's Quest Modifier

Il n'apparaît pas dans l'histoire mais il est listé dans les allégeances.

Thunder and Shadow Modifier

Famille Modifier

Mère :

Patte Cendrée: décédée (confirmé comme membre du Clan des Étoiles)

Père :

Patte Folle: décédé (confirmé comme membre du Clan des Étoiles)

Frères : 

Eaglekit : décédé (confirmé comme membre du Clan des Étoiles)
Hillkit : décédé (confirmé comme membre du Clan des Étoiles)

Sœur :

Downkit : décédée (confirmé comme membre du Clan des Étoiles)

Compagnes :

Jolie Plume: décédée (confirmée comme membre du Clan des Étoiles et membre de la Tribu de la Chasse Éternelle)
Feuille de Lune : vivante (pour ce qui est de Thunder and Shadow)
Belle-de-Nuit : vivante (pour ce qui est de Thunder and Shadow)

Fils :

Pelage de Brume: vivant (pour ce qui est de Thunder and Shadow))
Œil de Geai: vivant (pour ce qui est de Thunder and Shadow)
Pelage de Lion: vivant (pour ce qui est de Thunder and Shadow)

Fille :

Feuille de Houx: décédée (confirmée comme membre du Clan des Étoiles)

ApprentissageModifier

Mentor : Griffe de Pierre

Apprenti : Œil de Myosotis

DiversModifier

  • Il est dit que Jolie Plume était son amour de jeunesse mais Feuille de Lune sera son vrai amour. Il n'aime pas Belle-de-Nuit mais il a eu un petit avec elle pour prouver sa loyauté au Clan du Vent. Il renie d'ailleurs Pelage de Brume.
  • Il n'aime pas Belle-de-Nuit, de manière amoureuse, mais il se soucie vraiment d'elle.
  • Il est un des descendants de la fondatrice du Clan du Vent, Vent, car sa mère, Patte Cendrée, l'est.
  • Dans Vision, Plume de Jais restera avec Nuage de Geai pour surtout revoir Feuille de Lune.
  • Dans les allégeances, Plume de Jais est toujours décrit avec des yeux bleus. Mais dans Coucher de soleil, sur une page il est dit que son regard est ambré. Il est d'ailleurs représenté comme avec des yeux bleus sur la couverture de Crépuscule mais a des yeux ambrés sur son image officielle.

ApparenceModifier

vdm Personnages principaux de La guerre des Clans
Les aventures de Plume Grise Plume GriseMillie
Le destin de Nuage de Jais Nuage de JaisGerboise
SkyClan and the Stranger Étoile de FeuilleBillystormSol

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard