FANDOM

Plume de Jonc  Angl.  Gorsetail ) est une femelle au pelage blanc et gris très pâle, et aux yeux bleus. C'est une guerrière du Clan du Vent.

Histoire Modifier

Dans Le pouvoir des étoiles Modifier

Rivière noire Modifier

Lorsqu'une patrouille découvre des lapins dévorés par le Clan de la Rivière, elle s'inquiète car ses chatons ont disparu.
Ses chatons, en train de jouer, ont suivi Œil de Myosotis, qui s'appelait alors Nuage de Myosotis, alors qu'elle rejoignait Nuage de Lion dans les souterrains. Ils y sont retournés et se sont retrouvés prisonniers dans les tunnels, bloqués par une grosse pierre. Le Clan du Vent, paniqué, pensa d'abord que le Clan de la Rivière les avait kidnappés. Puis, comme le Clan de la Rivière jure que ce ne sont pas eux, ils déclarèrent la guerre au Clan du Tonnerre. Nuage de Lion, paniqué, alla voir sa sœur et son frère, Nuage de Houx et Nuage de Geai, en train de cueillir des plantes en prévision de la guerre, car Nuage de Lion pensent que les chatons sont dans les souterrains. Là-bas, ils découvrent que Nuage de Myosotis et Nuage de Brume y sont déjà. Ils font comme s'ils ne se connaissaient pas et sauvent les chatons. Comme l'entrée est bloquée par la pluie, ils sortent par la rivière et arrivent à temps avant le début d'une guerre inutile, en racontant que les chatons étaient sur la plage, en train de construire un camp miniature.

Famille Modifier

Compagnon :

Bois de Hêtre : vivant (pour ce qui est de La quatrième apprentie)

Filles :

Fleur d'Ajoncs : vivante (pour ce qui est de Tigerheart's Shadow)
Aile d'Hirondelle : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles
Nuage de Pissenlit : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Notes et références Modifier

  1. 1,0 et 1,1 Révélé dans Rivière noire, aux allégeances
  2. Révélé dans Pénombre, aux allégeances
  3. Information prélevée sur le blog de Kate