FANDOM

Plume de Jonc  Angl.  Gorsetail ) est une femelle au pelage blanc et gris très pâle, et aux yeux bleus. C'est une guerrière du Clan du Vent.

Histoire : Modifier

Dans Le pouvoir des étoiles : Modifier

Rivière noire : Modifier

Lorsqu'une patrouille découvre des lapins dévorés par le Clan de la Rivière, elle s'inquiète car ses chatons ont disparu.
Ses chatons, en train de jouer, ont suivi Œil de Myosotis, qui s'appelait alors Nuage de Myosotis, alors qu'elle rejoignait Nuage de Lion dans les souterrains. Ils y sont retournés et se sont retrouvés prisonniers dans les tunnels, bloqués par une grosse pierre. Le Clan du Vent, paniqué, pensa d'abord que le Clan de la Rivière les avait kidnappés. Puis, comme le Clan de la Rivière jura que ce ne sont pas eux, ils déclarèrent la guerre au Clan du Tonnerre. Nuage de Lion, paniqué, alla voir sa sœur et son frère, Nuage de Houx et Nuage de Geai, qui étaient en train de cueillir des plantes en prévision de la guerre, car Nuage de Lion pensent que les chatons sont dans les souterrains. Là-bas, ils découvrirent que Nuage de Myosotis et Nuage de Brume y étaient déjà. Ils firent comme s'ils ne se connaissaient pas et sauvèrent les chatons. Comme l'entrée était bloquée par la pluie, ils sortirent par la rivière et arrivèrent à temps avant le début d'une guerre inutile, en racontant que les chatons étaient sur la plage, en train de construire un camp miniature.

Famille : Modifier

Compagnon :

Bois de Hêtre : vivant (pour ce qui est de La quatrième apprentie)

Filles :

Fleur d'Ajoncs : vivante (pour ce qui est de Tigerheart's Shadow)
Aile d'Hirondelle : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles
Nuage de Pissenlit : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Note : Modifier

  • Plume de Jonc a été marquée par erreur comme mâle dans les allégeances de Bramblestar's Storm.

Références : Modifier

  1. 1,0 et 1,1 Révélé dans Rivière noire, aux allégeances
  2. Révélé dans Pénombre, aux allégeances
  3. Information prélevée sur le blog de Kate