Fandom

Wiki La guerre des Clans

Plume de Lierre

1 361pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Plume de Lierre  Angl.  Ivytail ) est une chatte au pelage écaille.

Elle est baptisée Plume de Lierre en tant que guerrière. Elle est assez désagréable avec les membres des autres Clans, mais c'est une bonne combattante et une guerrière loyale. Dans Soleil levant, elle accompagne son chef jusqu'au camp du Clan du Tonnerre et déclare avoir vu Œil de Geai, Feuille de Houx et Pelage de Lion sur le territoire du Clan de l'Ombre. Dans La quatrième apprentie, elle attend des petits.

CaractèreModifier

Elle est hostile avec les autres Clans mais aussi habile et gracieuse, et est toujours là pour son Clan, le défend et le nourrit bien.

Histoire Modifier

Dans les Hors-série Modifier

Bramblestar's Storm Modifier

Plume de Lierre n'apparaît pas dans Bramblestar's Storm, mais est listée dans les allégeances. Elle est maintenant une ancienne du Clan de l'Ombre.

Dans Le pouvoir des étoiles Modifier

Vision Modifier

Nuage de Lierre commence son apprentissage avec son mentor Pelage Fauve.
Il est dit qu'elle ne paraît pas heureuse ou fière lorsque qu'elle est mentionnée par Étoile de Jais lors d'une Assemblée, à l'inverse de Nuage de Brume qui lui est fier comme un paon lorsque qu'Étoile Solitaire le mentionne. Nuage de Lion se demande si les chats du Clan de l'Ombre ne laissant jamais transparaître leurs émotions.
Elle participe à la compétition du jour, défiant Nuage de Houx après avoir battue Nuage de Myosotis car elle pense pouvoir battre Nuage de Houx facilement, elle a confiance en elle. Nuage de Houx allait accepter le défi mais son mentor, Poil de Fougère, l'arrêta. Nuage de Lierre obtient le droit de choisir la première proie pour le Clan de l'Ombre car elle s'est très bien débrouillée dans la compétition. Étoile de Feu dit à Étoile de Jais que tous les apprentis se sont bien battus, le chef du Clan de l'Ombre réplique que Nuage de Lierre et les autres apprentis du Clan savent qui sont les véritables gagnants.

Rivière noire Modifier

Nuage de Lierre n'apparaît pas dans Rivière Noire, mais est mentionnée par Nuage de Brume quand elle et Nuage de Hibou défient Nuage de Sureau à un concours de saut. Après l'Assemblée, Nuage de Brume et les autres apprentis se ruent à l'extérieur pour voir qui des trois apprentis à gagner.

Exil Modifier

Elle reçoit son nom de guerrière, Plume de Lierre. Quand Nuage de Lion et Griffe de Ronce viennent sur le territoire du Clan de l'Ombre pour demander à Pelage d'Or si celle-ci veut bien les accompagner dans les montagnes, Plume de Lierre est dans la patrouille avec Feuille Rousse et Patte de Crapaud qui trouvent Nuage de Lion et Griffe de Ronce.

Éclipse Modifier

Quand Nuage de Houx accoure dans le camp du Clan de l'Ombre pour chercher de l'aide pendant l'invasion du Clan du Vent, Plume de Lierre est de garde à ce moment là. Elle se confronte à Nuage de Houx et lui demande pourquoi elle est venue dans le camp. Quand Nuage de Houx dit qu'elle a besoin de parler à Étoile de Jais, Plume de Lierre est sceptique car elle suspecte l'apprentie de vouloir faire diversion pendant que le Clan du Tonnerre attaquerait son Clan. Nuage de Houx perd patience et pousse Plume de Lierre et court chercher de l'aide. Plume de Lierre la suit de près derrière.
Plume de Lierre participe à la bataille avec le Clan du Tonnerre contre le Clan du Vent et le Clan de la Rivière.
Plus tard, elle est vue partageant une souris avec Patte de Crapaud quand Nuage de Lion, Nuage de Houx et Nuage de Geai arrivent dans le camp avec Sol.

Pénombre Modifier

Plume de Lierre participe à une patrouille de frontière avec Queue de Serpent et Nuage de Charbon. Quand Plume de Noisette manque de traverser la frontière du Clan de l'Ombre pour attraper un écureuil, Plume de Lierre, Queue de Serpent et Nuage de Charbon entrent en discussion avec la chatte, cherchant un argument pour l'accuser d'avoir franchi la frontière.

Soleil levant Modifier

Plume de Lierre est dans une patrouille avec Nuage de Hibou et Pelage de Fumée, ils repèrent Pelage de Lion, Œil de Geai et Feuille de Houx en dehors de leur territoire. Ils le signale à leur Clan à leur retour.

Dans Les signes du destin Modifier

La quatrième apprentie Modifier

Plume de Lierre n'apparaît pas dans La quatrième apprentie, mais est listée dans les allégeances. C'est maintenant une reine du Clan de l'Ombre.

Un écho lointain Modifier

Elle et Pelage Hirsute sortent leurs têtes de la pouponnière pour voir ce qu'il se passe lorsque Œil de Geai et Poil d'Écureuil viennent demander de l'aide à Petit Orage.

Des murmures dans la nuit Modifier

Plume de Lierre est vue autour du camp du Clan de l'Ombre selon le point de vue de Plume de Flamme. Plume de Flamme remarque que son ventre est gonflé, signe que ses premiers chatons ne vont pas tarder à naître. Après la bataille avec le Clan du Tonnerre, comme elle n'est pas blessée, Plume de Flamme lui demande de l'aider à traiter les blessés, et plus tard, de garder un œil sur Petit Orage, car celui-ci vient de revenir de la Source de Lune.

L'empreinte de la lune Modifier

Plume de Lierre n'apparaît pas dans L'empreinte de la lune, mais est listée dans les allégeances.

La guerrière oubliée Modifier

Plume de Lierre n'apparaît pas dans La guerrière oubliée, mais est listée dans les allégeances.

Le dernier espoir Modifier

Plume de Lierre n'apparaît pas dans Le dernier espoir, mais est listée dans les allégeances.

Dans les Livres numériques Modifier

Hollyleaf's Story Modifier

Plume de Lierre n'apparaît pas dans Hollyleaf's Story, mais est listée dans les allégeances.

Mistystar's Omen Modifier

Plume de Lierre n'apparaît pas dans Mistystar's Omen, mais est listée dans les allégeances.

Dovewing's Silence Modifier

Plume de Lierre n'apparaît pas dans Dovewing's Silence, mais est listée dans les allégeances.

Notes Modifier

  • Elle a été décrite comme étant d'apparence brune à l'origine, mais cela a été changé pour une apparence écaille de tortue qu'elle a actuellement.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard