FANDOM

Guillemets

Le code du guerrier nous donne de la force et la certitude que le Clan des Étoiles veille sur nous.

— Plume de Merle au chef dans After the Flood (page 72)

Plume de Merle

Plume de Merle, dans Battles of the Clans

Plume de Merle  Angl.  Sparrowpelt ) est un chat brun foncé au ventre brun pâle et aux yeux jaunes, il est un guerrier du Clan du Ciel. Son mentor était Étoile de Feuille et il est le mentor de Nuage de Perle. A l'inverse de sa sœur Aile de Cerise, Plume de Merle est un matou sage et réfléchi. Même si sa vie auprès des Bipèdes lui manque quelque peu au début de son apprentissage, il continue d'encourager sa sœur à poursuivre sa vie dans le Clan du Ciel, ce qui démontre sa grande loyauté rapidement acquise pour le Clan.

Lorsqu'il va chercher des chats pour rejoindre le Clan, il veut manger de la crème, mais Étoile de Feu lui dit de choisir entre la crème et le Clan du Ciel. Il choisit le Clan, Aile de Cerise faisant de même.

Histoire Modifier

Merle, au départ un chat domestique est poussé par Étoile de Feu et Tempête de Sable à rejoindre le Clan du Ciel. Son nom de guerrier est Plume de Merle.

Dans les Hors-sériesModifier

La quête d'Etoile de FeuModifier

SkyClan's DestinyModifier

Bramblestar's StormModifier

Lui et Aile de Cerise sont mentionnés par Tempête de Sable quand elle parle à Étoile de Ronce du Clan du Ciel. Elle se rappelle avec tendresse des deux apprentis qui furent les deux premiers chats à rejoindre le Clan du Ciel. Elle dit que lui et sa sœur étaient excités, mais ils ont aidés à rassembler beaucoup de chats domestiques pour former le nouveau Clan du Ciel.

Hawkwing's JourneyModifier

Dans SkyClan and the Stranger Modifier

Beyond the CodeModifier

After the FloodModifier

Dans les GuidesModifier

Battles of the ClansModifier

Nuage de Merle explique à Cœur de Girofle un mouvement de combat Griffe Féroce lui avait enseigné.

The Ultimate GuideModifier

FamilleModifier

MembresModifier

Sœur :

Aile de Cerise : vivante (pour ce qui est de After the Flood)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard