FANDOM

Plume de Roseau  Angl.  Reedfeather ) est un mâle au pelage brun clair tigré et aux yeux ambrés. Membre du Clan du Vent, il était le lieutenant d'Étoile de Bruyère. Il aura une liaison avec Plume Fauve du Clan de la Rivière. C'est le père de Lac de Givre et Brise de Nénuphar.

HistoireModifier

Dans les Hors-sérieModifier

Tallstar's Revenge Modifier

Il est le lieutenant du Clan du Vent.
Comme Tallkit  Litt.  Étoile Filante ) sentit des regards braqués sur lui venant du creux du promontoire, il tourna sont regard vers la pierre et vit Étoile de Bruyère, Plume de Roseau et Cœur de Faucon se blottir contre la pierre ainsi que leur condensation. Cœur de Faucon avertit alors Tallkit à propos des busards mais Plume de Roseau lui dit de ne pas avoir peur. Shrewkit Litt.  Petite Musaraigne ) apparaîtra ensuite auprès de Petit Filant et Plume de Roseau se mit aussitôt à ronronner, il hocha la tête et lui demanda ce que cela faisait de voir Tallkit ce jour-là. Après avoir obtenu une réponse, Étoile de Bruyère demande à Plume de Roseau et à Cœur de Faucon de la rejoindre à sa tanière.

Le secret de Croc JauneModifier

Lorsqu'une patrouille de guerriers du Clan de l'Ombre est arrivée sur le territoire du clan du vent, ils les accusent d'avoir volé leur gibier mais Plume de Roseau nie leur avoir volé quoi que ce soit en leur disant que le pigeon qu'ils ont poursuivis jusqu'au clan de l'Ombre était le leur. Croc de Pierre lui dit qu'il ment mais Plume de Roseau lui répond qu'ils ne sont pas les bienvenus sur leur territoire.
Croc de Pierre lui dit qu'ils n'iront nul part sans avoir donné une bonne leçon au Clan du Vent mais Plume de Roseau lui répond qu'à partir de maintenant ils devraient rester de leur côté de la frontière. Croc de Pierre se jeta sur le lieutenant et s'en suit un combat dont le Clan de l'Ombre gagnera. Dans l'assemblée qui suivit le combat, Plume de Roseau vient réprimander trois jeunes guerriers qui provoquent Patte Grise sur ses origines de chat domestique.

La promesse de l'ÉluModifier

On découvre dans ce livre qu'il entretient une relation amoureuse avec Plume Fauve lorsque Petite Balafre les surprend à la frontière. Par la suite, Plume Fauve donne naissance à des chatons qui ont pour père Plume de Roseau. Le Clan de la Rivière ne connaîtra le père que lorsque celui-ci viendra réclamer ses chatons auprès d'Étoile de Grêle contre la volonté de Plume Fauve. C'est la fin de leur relation. Lors d'un passage, il ne manque pas de dire à quel point ses filles préfèrent manger du lapin que du poisson.
Petit Nénuphar et Petit Lac resteront une lune entière dans le Clan du Vent jusqu'à ce qu'Étoile de Grêle, pour prouver son autorité à son Clan, organise une patrouille afin de récupérer les chatons. Quand Plume de Roseau tente de reprendre les chatonnes à Étoile de Grêle, celui-ci lui enfonce la tête sous l'eau. Nuage Balafré mentionne qu'il est sur le point de noyer le lieutenant du Clan du Vent, mais il est arrêté juste à temps.
Plume de Roseau ne pardonnera jamais au Clan de la Rivière de lui avoir pris ses filles.

La prophétie d'Étoile BleueModifier

Plume de Roseau apparaît dans ce livre quand il va arrêter Lune Bleue et Étoile de Sapin qui sont en pèlerinage à la Pierre de Lune.
Lune Bleue, quand elle est apprentie, montrera à Nuage Balafré, Plume de Roseau, car celui-ci lui demande où sont les lieutenants.

FamilleModifier

MembresModifier

Compagne :

Plume Fauve : statut inconnu

Filles :

Brise de Nénuphar : décédé(e), vérifié(e) comme membre du Clan des Étoiles
Lac de Givre : décédé(e), vérifié(e) comme membre du Clan des Étoiles

Petites-filles :

Petit Nénuphar décédé(e), suspecté(e) comme membre du Clan des Étoiles
Petit Reflet décédé(e), suspecté(e) comme membre du Clan des Étoiles
Rivière d'Argent : décédé(e), vérifié(e) comme membre du Clan des Étoiles

Petits-fils:

Petite Bulle : Décédé(e), suspecté(e) comme membre du Clan des Étoiles
Petit Matin : Décédé(e), suspecté(e) comme membre du Clan des Étoiles

Arrière-petit-fils :

Pelage d'Orage : vivant(e) (pour ce qui est de Sign of te Moon)

Arrière-petite-fille :

Jolie Plume : décédée, vérifiée comme membre de la Tribu de la Chasse Éternelle et du Clan des Étoiles

Arrière-arrière-petit-fils :

Pin qui s'Accroche au Roc : statut inconnu

Arrière-arrière-petite-fille :

Alouette qui Chante à l'Aube : statut inconnu

Arbre généalogiqueModifier

Plume de Roseau

Plume Fauve

Reflet d'Argent

Lac de Givre

Brise de Nénuphar

Étoile Balafrée

Petite Bulle

Petit Matin

Petit Reflet
 
Petit Nénuphar
 
Rivière d'Argent

Plume Grise

Source aux Petits Poissons

Pelage d'Orage

Jolie Plume

Pine That Clings to Rock

Lark That Sings at Dawn