FANDOM

Guillemets

Je sais que tu t'inquiètes. Et je sais que tu ne laissera pas les batailles t'affaiblir. Tu dois chasser et te battre pour la survie de ton clan.

— Plume de Tempête à Lune Bleue après la mort de Pelage de Neige dans La prophétie d'Étoile Bleue, page 357

Plume de Tempête  Angl.  Stormtail ) est un grand chat au pelage lisse, gris-bleu, aux yeux bleus, aux épaules et à la tête larges[1]. Physiquement, il ressemble beaucoup à sa fille, Étoile Bleue.

Caractère Modifier

Plume de Tempête est plutôt belliqueux, il pense que le combat est la solution à tous leurs problèmes. Il est cependant loyal et respecte les décisions de son chef comme n'importe quel autre guerrier loyal envers son Clan.

Histoire Modifier

Dans les Hors-série Modifier

La prophétie d’Étoile Bleue Modifier

Fleur de Lune attend son compagnon qui doit rentrer de la chasse pour lui présenter ses filles, Petite Neige et Petit Bleuet, qui ont ouvert les yeux. Petit Bleuet souhaite que son père soit fier d'elle, car en plus d'être un guerrier courageux et redoutable au combat, il est l'un des meilleurs chasseurs du Clan du Tonnerre. Elle espère qu'elle lui ressemblera quand elle sera grande. Petite Neige se demande pourquoi Plume de Tempête ne leur rend jamais visite à la pouponnière, alors que Croc de Vipère vient souvent jouer avec ses chatons. Fleur de Lune répond qu'il les a vues juste après leur naissance, et qu'il est un guerrier important qui n'a pas le temps de leur apporter des friandises, par exemple.
La patrouille de chasse rentre enfin, composée de Queue de Moineau, Perce-Neige et Plume de Tempête. Ce dernier ramène un gros écureuil qu'il va déposer sur la réserve de gibier avant de les rejoindre. Il dit que ses filles ont meilleure allure les yeux ouverts. Fleur de Lune lui fait remarquer qu'elles ont toutes les deux ses prunelles bleues, mais il ne leur jette qu'un bref regard. Il dit qu'il lui semble qu'elles feront de bonnes guerrières, et sa compagne répond que cela est sûr, car elles tiennent de lui. Petite Neige demande à son père s'il leur apprendra à chasser, et il rétorque que leurs mentors s'en chargeront ; il espère qu' Étoile de Sapin les choisira bien. Quand Petit Bleuet demande à son père si elles peuvent venir manger avec le chef et lui, elle est surprise de voir de l'inquiétude et de la gêne dans son regard ; elle se demande même si son père ne les aime pas. Avant de partir, il leur dit de ne plus s'approcher de la tanière des guerriers. Petit Bleuet est déçue par cette rencontre avec son père, et sa mère lui dit qu'il leur a donné un bon conseil. Petite Neige remarque qu'il doit être très important pour partager sa proie avec le chef, et Fleur de Lune l'approuve.
Lorsqu'une patrouille frontalière découvre du sang d'écureuil avec l'odeur du Clan du Vent du côté du Clan du Tonnerre, Plume de Tempête suggère de leur donner une bonne leçon. Petit Bleuet est fière de son père, qui est prêt à se battre pour son Clan.
Lors du baptême d'apprenties de ses filles, Plume de Tempête les regarde avidement. Après avoir reçu son nouveau nom, Nuage Bleu voit son père lui adresser un signe de tête de félicitations. Il vient les voir après avec Fleur de Lune. Nuage de Neige dit qu'elles seront les meilleures apprenties, et il lui répond qu'il n'en attend pas moins d'elles.
Suite au signe trouvé par Plume d'Oie sur un campagnol, Plume de Tempête, Croc de Vipère, Plume Cendrée et Queue de Moineau veulent attaquer le Clan du Vent. Étoile de Sapin finit par accepter.
Avant la bataille, Plume de Tempête montre une nouvelle attaque à Plume Cendrée, et lui dit d'être plus rapide car les guerriers du Clan du Vent profiteront de la moindre lenteur. Plume de Tempête va voir ses filles avant de partir et leur dit qu'elles pourront peut-être se battre la prochaine fois. Il rassure sa compagne en lui disant qu'ils bénéficieront de l'effet de surprise, et que la victoire leur est déjà acquise.
Pendant la bataille, deux guerriers du Clan du Vent se jettent sur Plume Cendrée, et Plume de Tempête arrive l'aider. Lorsque Nuage Bleu aperçoit Cœur de Faucon qui se bat contre sa mère, elle espère que son père va arriver pour l'aider aussi, mais il combat toujours près de Plume Cendrée. Une fois le repli annoncé, Plume Cendrée marche appuyée contre Plume de Tempête, qui ne la quitte pas du regard. Fleur de Lune est morte pendant le combat, on ne voit pas la réaction de Plume de Tempête.
Pendant un entrainement, Nuage Bleu griffe l'oreille de Nuage Doré accidentellement. Plume de Tempête dit que Nuage Doré s'en tire bien si elle n'a qu'une cicatrice après avoir affronté Nuage Bleu. Il rajoute que sa fille est une combattante née, et que Fleur de Lune aurait été fière d'elle.
Peu après, le Clan de la Rivière attaque le Clan du Tonnerre. Plume de Tempête dirige une patrouille composée de Plume Cendrée, Petite Oreille, Nuage de Mousse, Œil Blanc et Taches Fauves qui doit prendre leurs ennemis à revers.
Lorsque, Nuage Bleu et Nuage de Neige sont poursuivies par un renard, Nuage Bleu se retourne pour empêcher le prédateur d'atteindre le camp. Ce dernier est écrasé par un arbre tombé à cause de la foudre. Plume de Tempête félicite sa fille pour avoir défiée un renard, mais il rajoute qu'elle n'est pas encore une guerrière, donc elle doit éviter d'affronter seule des renards.
Après le baptême de guerrières de Lune Bleue et Pelage de Neige, Lune Bleue voit son père clamer leurs nouveaux noms dans le crépuscule. Elle comprend alors qu'il s'adresse à Fleur de Lune.
Pendant une autre bataille contre le Clan de la Rivière, Plume de Tempête dirige une patrouille d'attaque et se bat contre Cœur de Nacre. Suite à la victoire du Clan du Tonnerre, Plume de Tempête fait remarquer que personne ne sait où se trouve Étoile de Sapin. Lorsque ce dernier annonce qu'il va rejoindre la ville des Bipèdes, Plume de Tempête est très étonné que son chef veuille devenir un chat domestique. Il gronde qu'il ne part que pour son propre bien, et pas pour le bien du Clan.
Quand Étoile du Soleil nomme Taches Fauves lieutenant, Plume de Tempête le félicite.
Après la mort de Pelage de Neige, Croc de Vipère dit qu'il avertira Plume de Tempête et Griffes d’Épine, mais que Lune Bleue doit le dire à Petite Tornade. Quand Griffes d’Épine s'en prend à Lune Bleue, Plume de Tempête l'arrête en lui disant qu'il ne fait qu'aggraver la situation. Plume de Tempête est attristé par la mort de sa fille. Il tente de réconforter Lune Bleue, en se pressant contre elle et en lui murmurant que la vie doit suivre son cours et qu'elle a d'autres camarades. Il ajoute que le Clan a besoin d'elle, et qu'il sait qu'elle ne laissera pas tomber ses camarades et qu'elle poursuivra sa mission : chasser, combattre et vivre pour son Clan. Avant de s'éloigner, il la lèche entre les oreilles.
Quand Taches Fauves est malade, Lune Bleue se dit qu' Étoile du Soleil devra peut-être nommer un nouveau lieutenant, et elle pense qu'il choisira peut-être Plume de Tempête, sachant que cela lui ferait plaisir. Finalement, Croc de Vipère est nommé lieutenant provisoirement, et Plume de Tempête félicite son ami.
Plume de Tempête fait partie de la patrouille qui va au camp du Clan de la Rivière pour récupérer pacifiquement les Rochers du Soleil.
Lorsque Lune Bleue a racontée qu'elle s'était plantée une épine dans la patte, Plume de Tempête va s’entraîner avec Nuage de Plume, son apprentie, et Nuage de Givre, l'apprentie de Lune Bleue.
Entre-temps, Plume Cendrée est devenue la nouvelle compagne de Plume de Tempête. Le Clan s'attendait à ce qu'ils annoncent la naissance prochaine d'une portée, mais Poil de Coquelicot dit à Lune Bleue que certaines femelles n'arrivent pas à avoir de petits, même si elles le désirent fortement.
A la fin du livre, Plume de Tempête meurt lors de la mauvaise saison, à une époque où le Clan était très affamé.

Famille Modifier

MembresModifier

Compagne :

Fleur de Lune : décédé(e), vérifié(e) comme membre du Clan des Étoiles

Filles :

Étoile Bleue : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles
Pelage de Neige : décédé(e), vérifié(e) comme membre du Clan des Étoiles

Petits-fils :

Tornade Blanche : décédé(e), vérifié(e) comme membre du Clan des Étoiles
Pelage de Silex : décédé(e), vérifié(e) comme membre du Clan des Étoiles

Petites-filles :

Étoile de Brume : vivant-e (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)
Petite Écume : décédé(e), vérifié(e) comme membre du Clan des Étoiles

Arrières-petits-fils :

Cœur de Roseau : vivant-e (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)
Pikepaw : statut inconnu
Perchkit : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles
Plume Grise : vivant-e (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)
Nuage de Jais : décédé(e), vérifié(e) comme membre du Clan des Étoiles
Perle de Pluie : décédé(e), vérifié(e) comme membre du Clan des Étoiles
Pelage de Suie : décédé(e), vérifié(e) comme membre du Clan des Étoiles

Arrières-petites-filles :

Poil de Châtaigne : décédé(e), vérifié(e) comme membre du Clan des Étoiles
Primerosepaw : statut inconnu

Arrières-arrières-petits-fils :

Pelage d'Orage : vivant(e) (pour ce qui est de Sign of te Moon)
Poil de Bourdon : vivant-e (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)
Nuage de Loir décédé (suspecté comme appartenant au Clan des Étoiles)

Arrières-arrières-petites-filles :

Jolie Plume : décédée, vérifiée comme membre de la Tribu de la Chasse Éternelle et du Clan des Étoiles
Belle Églantine : vivant-e (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)
Pluie de Pétales : vivant-e (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)
Pelage de Miel : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles
Pavot Gelé : vivant-e (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)
Cœur Cendré : vivant-e (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)
Petit Lis (CT) : vivant-e (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)
Petite Graine : décédé(e), vérifié(e) comme membre du Clan des Étoiles

Arrières-arrières-arrières-petites-filles :

Cherryfall : vivant-e (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)
Hollytuft : vivant-e (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)
Sorrelstripe : vivant-e (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)
Honeykit : statut inconnu
Leafkit : statut inconnu

Arrières-arrières-arrières-petits-fils :

Molewhisker : statut inconnu
Fernsong : vivant-e (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)
Larkkit : statut inconnu

Apparence Modifier

Notes et références Modifier

  1. Traduit du wiki anglophone

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard